APL et CDD

9 Décembre 2014
20
17
684
28
Bonjour !
Depuis quelques mois j’habite avec une amie de longue date mais notre relation se fait de plus en plus tendue, j’ai donc pris la décision de partir pour garder une relation amicale potable avec elle. Sauf qu’en ce moment je passe de cdd en cdd, de ce fait j’aimerais savoir comment ça se passe avec les apl étant donné qu’il y a des mois où je ne travaille pas ?
Merci d’avance !!
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Il me semble que les apl sont calculés d'après les revenus des deux années précédentes et Non de l'année en cours ...
pas toujours, ça dépends des situations, par exemple ce n'est pas le cas des étudiants, pour eux la situation actuelle est prise en compte, donc sûrement la même chose pour les personnes sans emploi....
il me semble qu'il suffit d'en faire la demande (par écrit ou je sais pas quoi).

@rosa18 tu devrai aller demander directement à ta caf si tu peux :)
 
11 Octobre 2015
29
102
1 589
pas toujours, ça dépends des situations, par exemple ce n'est pas le cas des étudiants, pour eux la situation actuelle est prise en compte, donc sûrement la même chose pour les personnes sans emploi....
il me semble qu'il suffit d'en faire la demande (par écrit ou je sais pas quoi).

@rosa18 tu devrai aller demander directement à ta caf si tu peux :)

Je suis étudiante et je travaille à temps partiels à côté, Et à chaque fois Jai renseigné l'avis d'imposition de ma mere de l'année précédente qui etait demandé

Apres je me souviens qu'il y a quelques années, la situation familiale d'une de mes amies avait changé du tout au tout Et cette dernière avait effectivement demandé à ce que ses apl soient recalculés selon les revenus de l'année en cours et cela avait fonctionné ...
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je suis étudiante et je travaille à temps partiels à côté, Et à chaque fois Jai renseigné l'avis d'imposition de ma mere de l'année précédente qui etait demandé

l'avis d'imposition de ta mère ??? :eh:
je comprends pas pourquoi, tu vis toute seule, non ??

je suis étudiante, dans mon propre appart depuis 3 ans et j'ai eu pleins d'ami.e.s étudiant.e.s dans leurs propres appart, et iels et moi, on a toujours renseigné nos propres revenues qu'on en ait ou pas, on nous a jamais demandé des infos sur nos parents, ce qui est normal vu que l'appart est à notre nom, et oui suivant notre situation actuelle et personnelle :dunno: puisque d'ailleurs si on va sur notre compte du site de la caf, elle nous redemande souvent si notre situation est toujours actuelle ou si elle a changée.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Tout dépend des situations.
Mon jeune beau frère fait des études à 1000km de chez nous et pourtant il lui faut les avis d'imposition de mon conjoint alors qu'on a aucun lien financier :-/
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Tout dépend des situations.
Mon jeune beau frère fait des études à 1000km de chez nous et pourtant il lui faut les avis d'imposition de mon conjoint alors qu'on a aucun lien financier :-/
sérieux ???
c'est dingue :eh:
j'ai jamais vu ça....
je voudrais bien savoir à quel moment ils décident que c'est normal de demander de tels documents :hesite:
moi je refuserais catégoriquement, je paie moi-même mon loyer, iels n'ont pas à demander des infos perso sur d'autres personnes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes