J'ai eu un très gros orgasme récemment (à deux en couple hétéro et avec pénétration) qui était lié au...soulagement. Ayant depuis récemment de grosses douleurs pelviennes liées à une toute nouvelle toute neuve endométriose, les rapports sexuels (en solo ou à deux) étaient devenus très douloureux dernièrement, quelle que soit la position et l'accessoire utilisé (même mes doigts, c'est dire).
Et il y a quelques jours, on avait deux heures très tranquilles devant nous, sans activité, sans bougeotte, dans une ambiance un peu "cosy" et j'avais très envie de faire l'amour (plus d'envie que de réticence, ce qui était devenu assez rare ces dernières semaines). On est allés tout doucement puis de moins en moins, vu que je n'avais pas mal, et j'ai eu un (très) (très) gros orgasme, soudainement. Et j'en étais émue.
Même si c'était un gros orgasme physiologiquement parlant, je crois que ce n'était pas le plus gros, mais c'était un des plus "importants" dans le sens où j'étais très soulagée, comme si en réconciliation avec mon corps, même avec mon copain qui, j'avais le sentiment, était extrêmement attentif à mes sensations. Et c'était donc très émouvant d'avoir tout ce plaisir d'un coup, enfin.
Donc:
Je ne pense pas que l'orgasme soit accessible en couple. Ça demande trop de paramètres : avoir confiance, ne pas être coincée, que le partenaire soit en concordance et ultra patient. Hors, il est prouvé que la pénétration est plutôt décevante car l'intérieur pas nervuré. En revanche, seule, c'est facilement atteignable pour le plaisir simple. Et l'orgasme, je ne l'ai connu qu'une fois il y a 12 ans...suite à un coup de pression mais seule, toujours seule . A défaut d'arriver à l'atteindre à nouveau, je m'en souviens bien !
Ça dépend de l'expérience de chacun, je pense. Le plaisir simple, en couple, hétérosexuel ou homosexuel, est possible pour certain.e.s.