Appel à témoignages : vos sports dont on ne parle jamais

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
kro_231;2806371 a dit :
Et l'endurance équestre ? Comme d'hab y en a que pour le CSO et le Dressage... Caro en mode mauvaise fois !

Qu'est-ce que tu appelles l'endurance équestre ? C'est la même chose que le cross dans le concours complet ? Ou c'est encore autre chose ?
 
5 Mars 2007
79
4
2 889
LANDERNEAU
Flo;2806382 a dit :
Qu'est-ce que tu appelles l'endurance équestre ? C'est la même chose que le cross dans le concours complet ? Ou c'est encore autre chose ?

C'est autre chose.

L'endurance c'est une course à cheval et en pleine nature fléchée qui va de 20 km à 160 km en une journée. Pour les club, c'est 20 km, 40km (2 boucles de 20km) ou 60km (2boucles de 30 ou 3 de 20km), ensuite on passe en amateur et pro, et la, les distance sont de 90-110-130 jusqu'a 200km

La course chronométrée doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant une monture en parfait état de santé. Des contrôles vétérinaires obligatoires avant le departs puis à la fin de chaque boucle. Ils regarde si ton cheval est en bonne santé (les allures, le transit et la frequence cardiaque) car en cas de doute (épuisement, boiterie, déshydratation, ou frequence cardiaque au dessus de 60 battements /min…) celui-ci est disqualifié.

Personnellement je tourne en 60km .. Bientot 90 j'espere si je trouve le temps pour m'entrainer ... 60km c'est deja un entrainement de 12h/ semaine
 
5 Mars 2007
79
4
2 889
LANDERNEAU
Autour on a toute une equipe d'assistance qui nous aide a maintenir le cheval en etat ... Un sport individuel mais avec une vraie equipe autour ;)
 
E

ephemere-2

Guest
Je sais que ce n'est pas dans la liste, que c'est aussi très connu, et que je suis pas du tout objective... Mais je trouve que l'on aurait pu ajouter la danse classique.
C'est un sport (et art) qu'on voit très rarement à la télévision, avec des ballets (toujours les mêmes d'ailleurs) qui ne passent qu'à 3h du mat sur Arte.
Bien evidemment, j'ai conscience que vous ne pouvez pas parler de tous les sports :)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
DolceVita;2806364 a dit :
J'ai fait du canoë-kayak pendant deux ans si ça intéresse ;)

Bien sur que ça intéresse ! N'hésites pas à m'envoyer un ptit mail ! ;)

@Ephemère je reste pour l'instant dans l'optique des JO d'été histoire de se donner un cadre, donc la danse n'est pas (encore) considérée comme sport olympique :erf: Mais si ces articles ont un joli succès, pourquoi pas extrapoler un peu vers d'autres disciplines !

J'ai déjà reçu une quinzaine de mails de filles qui sont intéressées pour témoigner (GRS, haltérophilie, natation synchronisée, équitation et aviron), je suis super contente ! :joy:
 
1 Août 2011
32
31
664
MAYENNE
kro_231;2806404 a dit :
C'est autre chose.

L'endurance c'est une course à cheval et en pleine nature fléchée qui va de 20 km à 160 km en une journée. Pour les club, c'est 20 km, 40km (2 boucles de 20km) ou 60km (2boucles de 30 ou 3 de 20km), ensuite on passe en amateur et pro, et la, les distance sont de 90-110-130 jusqu'a 200km

La course chronométrée doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant une monture en parfait état de santé. Des contrôles vétérinaires obligatoires avant le departs puis à la fin de chaque boucle. Ils regarde si ton cheval est en bonne santé (les allures, le transit et la frequence cardiaque) car en cas de doute (épuisement, boiterie, déshydratation, ou frequence cardiaque au dessus de 60 battements /min?) celui-ci est disqualifié.

Personnellement je tourne en 60km .. Bientot 90 j'espere si je trouve le temps pour m'entrainer ... 60km c'est deja un entrainement de 12h/ semaine


Aaaah, enfin une madmoizelle qui connait. Personnellement, j'ai tourné en endurance équestre pendant 8 ans, même si aujourd'hui, mes études m'imposent de faire une pause. J'ai tourné pendant 4ans sur des courses allant jusqu'à 90kms, j'aii participé 4 années de suite aux Championnats de France d'endurance pour jeunes cavaliers, et ma soeur a fait les 160kms de Landivisiau (en Bretagne, une des plus célèbres courses françaises).
C'est autant (voire plus) de travail physique que l'obstacle et le dressage, la France est le meilleur pays de ce sport (très réputé à l'étranger), nous avons les meilleurs cavaliers mondiaux, et pourtant, personne n'en entend parler... C'est vraiment désespérant...
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
génial comme projet !!! Si vous extrapolez aux sports d'hiver et pas (encore) olympique je reviendrai apporter ma contribution :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes