Appel à témoins ! Les bourses universitaires dans le monde

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
bathou;4240510 a dit :
Bonjour!
J'étudie au Royaume uni, si ça intéresse... (bon après je suis un cas spécial, je suis en thèse mais j'ai des copains en master et ça a l'air pareil...)

Mais oui ! Mais oui ! mariecharlotte[at]madmoizelle.com

On ne discrimine pas géographiquement. 

Je prends TOUS les témoignages. 

Si quelqu'un veut nous faire la Corée du Nord, la Jamaïque,  Taïwan, l'Islande, le Kenya, le Pérou, ON PREND TOUT !!!!

:free::free::free:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
En fait, je pensais à cela suite au commentaire sur les bourses au Danemark. Dans les pays nordiques, le système de bourse est plus avantageux mais la vie est nettement plus élevée ! Sans entrer dans les détails, peut-être y a-t-il déjà des barèmes tout fait sur le budget des étudiants pour qu'on puisse se faire une meilleure idée de l'aide par rapport aux besoins. Enfin, c'est peut-être trop compliqué, c'était juste une suggestion ;)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
suomi;4240959 a dit :
En fait, je pensais à cela suite au commentaire sur les bourses au Danemark. Dans les pays nordiques, le système de bourse est plus avantageux mais la vie est nettement plus élevée ! Sans entrer dans les détails, peut-être y a-t-il déjà des barèmes tout fait sur le budget des étudiants pour qu'on puisse se faire une meilleure idée de l'aide par rapport aux besoins. Enfin, c'est peut-être trop compliqué, c'était juste une suggestion ;)

coucou! je me permets de te répondre puisque j'habite au Danemark. Certes le coût de la vie y est légèrement plus élevé mais pas "nettement". As tu déjà visité ce pays pour te rendre compte?
Tout ce qui concerne les prestations de services coûte en général plus cher, car les gens sont mieux payés (resto, bar, ...). A côté de ça, c'est gratuit d'aller chez le médecin, de s'inscrire à la bibliothèque, de s'inscrire à l'université ou dans n'importe quelle école, d'utiliser le WIFI un peu partout,...
Je peux aussi essayer de compléter mon témoignage avec un panier moyen :) (genre, 1 kilo de patate coûte environ 10 DKK soit 1,30 euros, un trajet Odense (3ème ville du pays)-Copenhague  en train coûte 269 DKK soit 36 euros, 18 euros avec la carte 12-25 locale,1 paquet de cigarette coûte environ 40 DKK soit 5,3 euros et donc moins cher qu'en France ;) )
L'alcool et les produits sucrés sont plus taxés, ce qui explique aussi des prix plus élevés.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
suomi;4241554 a dit :
sookie-stackhouse;4241514 a dit :
suomi;4240959 a dit :
En fait, je pensais à cela suite au commentaire sur les bourses au Danemark. Dans les pays nordiques, le système de bourse est plus avantageux mais la vie est nettement plus élevée ! Sans entrer dans les détails, peut-être y a-t-il déjà des barèmes tout fait sur le budget des étudiants pour qu'on puisse se faire une meilleure idée de l'aide par rapport aux besoins. Enfin, c'est peut-être trop compliqué, c'était juste une suggestion ;)

coucou! je me permets de te répondre puisque j'habite au Danemark. Certes le coût de la vie y est légèrement plus élevé mais pas "nettement". As tu déjà visité ce pays pour te rendre compte?
Tout ce qui concerne les prestations de services coûte en général plus cher, car les gens sont mieux payés (resto, bar, ...). A côté de ça, c'est gratuit d'aller chez le médecin, de s'inscrire à la bibliothèque, de s'inscrire à l'université ou dans n'importe quelle école, d'utiliser le WIFI un peu partout,...
Je peux aussi essayer de compléter mon témoignage avec un panier moyen :) (genre, 1 kilo de patate coûte environ 10 DKK soit 1,30 euros, un trajet Odense (3ème ville du pays)-Copenhague  en train coûte 269 DKK soit 36 euros, 18 euros avec la carte 12-25 locale,1 paquet de cigarette coûte environ 40 DKK soit 5,3 euros et donc moins cher qu'en France ;) )
L'alcool et les produits sucrés sont plus taxés, ce qui explique aussi des prix plus élevés.

Non j'ai vécu dans un autre pays de la Scandinavie - la Finlande - et j'ai visité la Suède et la Norvège. La Norvège est un pays très très cher. La Suède également mais un peu moins. Quant à la Finlande, c'est le moins cher des trois mais ça reste tout de même plus élevé par rapport à la France. D'où ma remarque ;) Et en Finlande aussi les clopes sont moins chères, mais l'alcool est hors de prix comme au Danemark. Même si la vie au Danemark n'est pas si chère, c'est intéressant justement car on a ce préjugé comme quoi la vie est hors de prix dans les pays nordiques alors qu'en fait, ce n'est pas le cas pour tous les pays. J'avais été agréablement surprise par la Finlande ;)

M'enfin, c'était juste une suggestion car je me rends compte que c'est un boulot monstre de faire du cas par cas.
j'ai aussi visité la Norvège et j'ai trouvé ça très cher également, beaucoup plus qu'au Danemark. Idem pour la Suède, un peu plus cher. Je dirais que le Danemark est le moins cher des trois aussi :). Et l'alcool n'y est pas hors de prix mais un peu plus cher (un pack de 24 bières=100 DKK soit 13 euros) :) y'a qu'à voir tous les suédois qui viennent s'approvisionner ici.
 
20 Février 2013
19
22
1 064
C'est trop bien ! ça faisait un moment que je voulais écrire sur l'état actuel du système éducatif chilien (et le rapport avec les manifs qui font la une des journaux internationaux). 

Du coup, si vous êtes intéressé(e)s pour un témoignage sur mon beau pays et son système de bourses, je suis à votre dispo !

:rotate:


Des besos,

Barbara
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Hellooo, ça intéresserait sur l'écosse? c'est un peu différent du reste du Royaume Uni, mais j'ai vu que d'autres madz ont déjà proposé les UK (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes