Apprécier Amsterdam quand on n'a pas aimé

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Coucou les madz!

Fin juin, normalement, je retourne quelques jours à Amsterdam pour un festival, mais pas que... Vu que ça ne sera qu'une journée et étant donné que j'y resterai 2 jours de plus, il faudra bien meubler ces journées-là. J'y suis déjà allée en 2014, et je ne vais pas vous le cacher, j'ai vraiment détesté le peu que j'ai vu de cette ville. J'avoue n'être restée que dans la rue commerçante et dans le coin de la gare, ceci explique peut-être cela ^ ^. Autant j'avais aimé me balader à Zaandam (shopping), autant le centre d'Amsterdam je l'ai très rapidement pris en grippe. Peut-être parce que la rue commerçante de Zaandam avait une architecture moderne et que le centre d'Amsterdam me rappelle trop les villes belges flamandes ?

Du coup je viens vers vous pour avoir des idées qui me feraient changer d'avis. Tout ce qui est musées & co n'est pas au programme, je cherche des idées d'endroits où flâner pour mieux prendre la température de la ville, parce que bon, autant j'avais pas aimé la 1e fois, autant je suis tout à fait consciente d'avoir à mon avis tout zappé ^ ^ (quand je vois les photos de canaux sur des instagrams, je les cherche encore, par exemple ^ ^)

Je ne sais pas si ça peut aider, mais ma ville de coeur c'est Londres, et c'est surtout lié à son architecture, du coup peu de chances d'avoir pareil à Amsterdam ^ ^.

Merci d'avance à vous ^ ^
 
Hello, je trouve qu Amsterdam est une très jolie ville mais c est partout pareil et c est méga petit. Je suis voyageuse avec un petit budget et j avoue qu Amsterdam y a pas beaucoup de trucs gratuit à faire donc je fais vite le tour. Ceci dit j avais faît du pédalo une fois et c était super.
Je pars du principe que c est les gens qui font le voyage donc essaie de rejoindre des Free tours ou des évents couchsurfing :)
Tu peux aussi visiter les villes D a côté. La HAye, Utrecht, Rotterdam ..,
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Décembre 2015
25
124
1 589
29
LILLE 59000
Bon je ne sais pas si c'est le genre de conseil que tu attends, mais quand j'y suis allée je me suis réservée une matinée entière pour bruncher, et c'était à tomber par terre, le meilleur repas de ma vie ! Je ne me souviens plus de l'adresse mais si cela t'intéresse je peux la retrouver ;)
Sinon la bibliothèque (pas très loin de la gare) est vraiment belle, ça peut être cool d'y faire un tour.
Et oui les free walking tour sont toujours bons à prendre, ça te permettra de voir de jolis coins avec canaux et péniches à volonté !
 
  • Big up !
Réactions : Samburu
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@Alecto : Avec quel organisme faire le free walking tour ?
@Green Mile : Pourrais-tu me donner le nom du restaurant, stp ?

Désolée @Miouw , je m'incruste un peu :red:
Je pars ce week-end à Amsterdam et ce topic tombe à point nommé :top:
Pour ma part, je ne l'ai jamais encore visité donc si vous avez des conseils ou des endroits à voir absolument, n'hésitez pas !
 
18 Février 2013
25
44
684
Metz
Hello !
Je ne sais pas si ça peut te plaire, mais pour ma part je suis tombée fan du quartier Jordaan (c'est là où j'ai pris mes plus belle photo des canaux :d). Mais j'ai aussi beaucoup flâné le soir dans ce quartier à juste admirer le train de vie des Hollandais. A regarder l'intérieur de leurs appartements *oui ça fait voyeurisme* mais le soir les Hollandais n'ont pas de rideaux et la lumière étant allumée le regard s'y arrête ! Du coup j'avais vraiment l'impression d'entrer dans leur quotidien :rire:.

Et sinon pour les gourmandes il ne faut pas passer à coté de la boutique de cookie Van Stapele Koekmakerij :loveeyes:.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
désolée de répondre seulement maintenant, mais je suis une incorrigible retardataire à ce niveau-là. Au final je ne sais pas si je maintiens le voyage à Amsterdam (le festival est sold out, ha ha ha, vive l'argent qui n'est pas là quand il faut ^ ^), même si j'ai envie de partir prendre l'air quelques jours (puis en grande shoppingueuse que je suis, ils ont quand même quelques enseignes qui m'attirent à fond et comme je ne pourrai sans doute pas partir à londres avant la fin de l'année, ça m'arrangerait bien ^ ^). De toute façon je conserve la réservation de l'hôtel, et je tenterai de dégoter une prévente quand même, ça me ferait râler d'y aller le w-e de ce festival, d'avoir fait coïncider mes dates avec lui, pour au final ne pas pouvoir y aller.

le plan tulipes et moulins ça pourrait bien me tenter, l'air de rien, je vais un peu me renseigner sur google. Et je retiens aussi le quartier Jordaan, parce que moi aussi je veux des belles photos de canaux :rire:

merci déjà pour ces idées.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Je viens de vérifier pour les tulipes, apparemment fin juin ça sera tout mort :sad:, ils parlent d'une saison qui va jusqu'à fin mai.
Mince, ça m'aurait bien plu pourtant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes