Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Apprends à lire les runes, l'art divinatoire venu des Vikings

Dernière édition :
Je ne suis pas sûre que c'était vraiment une pratique qu'ils avaient, peut être que ça a été détourné plus tard ?Je voudrais savoir quelle place avaient les runes chez les vikings, s'ils le faisaient comme un jeu, s'ils y croyaient vraiment, si c'était quelque chose de politiquement très sérieux.
Les différentes version du futhark ont servi à créer des monuments, d'énormes pierres où étaient narrés des textes d'aventure d'untel, les faits de bidule ou simplement un message commémoratif. Beaucoup de ces pierres subsistent éparpillée partout entre le Danemark, la Suède et un peu la Norvège. C'est une façon de faire faire un texte par quelqu'un de fortuné pour montrer aux autres, à un endroit clef de passage ou chez lui, qu'il a eu assez d'argent à accorder à un artisan pour le faire (déjà) et montrer ce qu'il a accompli. Par exemple la pierre de Jelling (Danemark) avec son christ en entrelacs et son texte, érigée par Harald à la Dent Bleue (BluetoothJe ne suis pas sûre que c'était vraiment une pratique qu'ils avaient, peut être que ça a été détourné plus tard ?
En tout cas plus d'informations là dessus m'intéresseraient bien aussi![]()
Une sacrée coquille ? Quand même balèze! C'est bien "futhark", c'est tout bêtement la suite des premières runes (premier "ensemble conceptuel", soit les runes parlant des éléments primordiaux de la constitution du monde) : F U T H A R K...@Skogsdóttir Langurhár Merci de confirmer qu'on m'a pas menti pendant mes études, je sais pas d'où sort le "furhbak" que mentionne l'article![]()