Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Apprends à lire les runes, l'art divinatoire venu des Vikings
Dernière édition :
Je ne suis pas sûre que c'était vraiment une pratique qu'ils avaient, peut être que ça a été détourné plus tard ?Je voudrais savoir quelle place avaient les runes chez les vikings, s'ils le faisaient comme un jeu, s'ils y croyaient vraiment, si c'était quelque chose de politiquement très sérieux.

Je ne suis pas sûre que c'était vraiment une pratique qu'ils avaient, peut être que ça a été détourné plus tard ?
En tout cas plus d'informations là dessus m'intéresseraient bien aussi![]()
), pierre érigée à la mémoire de ses parents et pour marquer le coup de sa conversion au christianisme. Autre exemple avec le futhark : l'utilisation sur des petits objets en Norvège, qu'on a retrouvé notamment à Bergen ; bouts de bois ou anciens morceaux de demeure "taggés" avec des messages plus ou moins triviaux voire même cochons. Comme quoi faut arrêter de se prendre le chou sur l'utilisation mystique des runes, on a avant tout affaire à un alphabet
on a tendance à beaucoup décontextualiser les choses, souvenons nous que nous parlons d'une ère où globalement la parole et la transmission orale sont primordiales pour diffuser des nouvelles, et diffuser/maintenir sa réputation est quelque chose de très important (Havamal !)
Une sacrée coquille ? Quand même balèze! C'est bien "futhark", c'est tout bêtement la suite des premières runes (premier "ensemble conceptuel", soit les runes parlant des éléments primordiaux de la constitution du monde) : F U T H A R K...@Skogsdóttir Langurhár Merci de confirmer qu'on m'a pas menti pendant mes études, je sais pas d'où sort le "furhbak" que mentionne l'article![]()
