M
MelPop21
Guest
@MelPop21 : Dans quel monde la préméditation d'un crime est-elle une indication de désordres psychologiques ?
J'ai presqu'envie de dire "au contraire" (on a retenu plus difficilement l'emprise d'un trouble mental quand les infractions étaient très réfléchies dans la JP).
C'est vraiment étrange que tu dise ça, parce que tu es sûrement une des mieux placées en tant qu'étudiante en droit pour savoir qu'il arrive "souvent" que les personnes préméditent et réalisent des actes odieux sans qu'on ne décèle aucun trouble psychologique en lien avec leurs actions.
Dire qu'il faut être "fou" pour réaliser des actes cruels, si ce n'est pas de la psychophobie (pour toi), c'est au moins un sacré déni de réalité.
Exemple type de qqn qui me cite, qui sort du contexte et qui me fait dire autre chose, comme en témoigne la phrase "Dire qu'il faut être "fou" pour réaliser des actes cruels, si ce n'est pas de la psychophobie (pour toi), c'est au moins un sacré déni de réalité.". J'abandonne. Si tu penses que parmi ceux qui réalisent des actes criminels il n'y a aucune personne non saine d'esprit et qu'aucun ne devrait pas avoir un suivi psychiatrique, je ne peux rien pour toi, vraiment.
Au fait, il existe des tas de droits différents, et je ne suis pas spécialisée en droit pénal, je suis pas non plus en psycho, et j'ai pas non plus fait d'études de médecine, c'est pourquoi j'ai répété, encore et encore, que c'était un avis PERSO et non un avis d'expert. J'ai précisé que j'étais en droit parce qu'une madz a souligné un point qui m'a fait le préciser c'est tout.
"les infractions étaient TRES refléchies" tu vois, le mort "très" change tout. Il va falloir me citer des exemples de jurisprudence, parce que je ne crois pas sur parole.
Dernière modification par un modérateur :