Salut les filles!
Je viens apporter une petite pierre à l'édifice: j'ai arrêté la pilule en novembre dernier après 7 ans et demi sous pilule micro dosée (j'ai changé plusieurs fois de pilule, la dernière était Leeloo). Ayant commencé la pilule assez jeune (j'avais 17ans) j'étais encore assez peu sûre de moi et je ne me suis pas rendue compte des effets qu'à eu la pilule sur ma personnalité/mon comportement/mon émotivité. Mais après plusieurs mois sans pilule la différence est incroyable! Je suis sortie de cette looongue période de torpeur, de passages dépressifs, je relativise beaucoup plus facilement, j'ai même arrêté de pleurer à la moindre contrariété! Je me croyais hyper sensible de nature mais en fait apparement non. Je me sent beaucoup plus forte émotionnellement et mentalement.
Il y a bien un point négatif ou deux, d'abord l'acné. J'en ai pas beaucoup mais quand même quelques boutons à l'approche des règles, ainsi que des douleurs aux seins la semaine précédent les règles (au moins le corps te préviens, il est gentil, mais si on pouvait trouver une autre méthode pour dire "hey prépare toi ça arrive" ce serais cool haha)
Mais franchement, rien d'insurmontable personnellement, juste de mini désagrément, mais tellement rien à voir avec ceux provoqués par la pilule!
Sinon j'ai la chance d'avoir des règles hyper régulières, et j'utilise une appli avec un calendrier des règles, elle compte les jours à notre place c'est bien pratique!
Voilà pour mon expérience perso, j'espère que ça sera utile à certaines!
Après j'ai pas encore eu le courage de choisir une nouvelle contraception féminine, ya rien qui semble me convenir pour le moment... du coup les bonnes vieilles capotes, de toute sortes, ont fait leur retour!