Arrêt de la pilule.

Kyo

7 Mai 2019
7
6
4
30
Bonjour les Madmoizelles ! Comme nombre d'entre vous, j'envisage d'arrêter la pilule (Lovalulo) après 10 ans de prise. Et comme nombre d'entre vous, ma gynécologue n'a pas été très à l'écoute... Donc je me tourne vers vous : j'ai du mal à savoir si je dois l'arrêter d'un coup à la fin de la plaquette ou de manière progressive espaçant les prises). Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plaît ? :jv:
 
6 Juillet 2019
22
38
14
Hello,
Je n'ai jamais pris la pilule à 21 ans mais du coup, j'ai cru comprendre qu'elle régulait les menstruations. J'ai eu quelques périodes de près de trois mois sans rien, je me porte plutôt bien mais bon, j'imagine que je devrais consulter :sweatdrop:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Kyo Tu arrêtes quand tu veux il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" méthode. Perso j'ai attendu la fin de ma dernière plaquette pour 1)ne pas avoir dépenser mes sous pour rien et 2)pour commencer sur une base logique de "après mes règles" je commence mon sevrage. Et ça m'a permis de garder un rythme que je connaissais déjà. =)

@Scree La pilule aide à une régulation artificielle et peut parfois aider sur certains symptômes (douleurs, acné, etc.). Quand je dis artificielle, c'est parce que la pilule de manière générale te donne un rythme de cycle de 21 jours. Sauf que tu pourrais avec un cycle naturel de 28 jours et donc tu te dérègles un peu.
Si ça t'angoisses de ne pas avoir tes règles pendant un certain laps de temps, oui consulte. Mais ne la prends pas juste pour les avoir. Ce n'est pas une solution miracle non plus. Renseignes-toi sur les autres moyens de contraceptions et parles-en avec un médecin. Il faut prendre en compte depuis quand tu as tes règles (puisqu'il faut en général quelques années avant que ton corps n'aie son propre rythme) et se poser la question si rien n'a joué dans ta vie qui puisse jouer sur tes hormones (stress intense, mauvaise alimentation, maladie, etc.)
J'ai pris la pilule assez tard, vers 24 ans, et je l'ai fait parce que ma mère me l'avait presque imposée. Aujourd'hui je regrette de l'avoir prise, surtout la dernière la Leelo, qui m'a flingué le caractère et j'ai pris 15 kg en 2 ans. C'est juste énorme. Jamais je ne proposerai la pilule à quelqu'un d'emblée en mode "faut te protéger. Puis c'est "bon" pour ton corps". La pilule c'est facile mais on parle rarement des effets secondaires.
 
  • Big up !
Réactions : Scree et Kyo

Kyo

7 Mai 2019
7
6
4
30
Merci pour ton retour @foliana :) En arrêtant d'un coup, tu n'as pas eu d'effets secondaires accentués (notamment sur l'acné, l'humeur, le mal de ventre...) ? C'est ce qui m'inquiète...
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Kyo J'ai "tout gagné" en effets secondaires, rien de négatif (ou peu) et tout en positif. Pas d'acné, une humeur revenue à son état normal (plus de pensées sombres ou de déprimes sur plusieurs jours) et des maux de ventres qui ne sont apparus qu'à la pose de mon DIU mais je n'en suis qu'aux premiers mois donc tout peut évoluer. Et quand je parle de douleur, elles sont gérables par rapport à ce que j'ai connu plus jeune. Je peux vivre ma vie sans être enfouie sous ma couette et les seules douleurs vives que j'ai passe rapidement. Je dois simplement m'asseoir 5 minutes et ça passe.

J'ai retrouvé une libido, je n'ai plus de sécheresse et mon appétit s'est coupé quasiment en deux. Je ressens vraiment la faim et la satiété chose que je n'avais plus connu depuis la prise de la pilule. Le seul bémol ce sont mes cheveux qui graissent plus vite, surtout en période de règle. Mais franchement c'est pas grand chose par rapport à tout ce que cela m'a rapporté. =)
 
  • Big up !
Réactions : minelina et Kyo
11 Septembre 2019
7
5
4
52
bonjour
moi j ai 47 ans.
je n avais jamais pris la pilulle. puis il y a un an je me suis mis a perdre mes cheveux de facon très violent, avec une grosse perte de masse. apres avoir fais tous les examins possibles, rien n a été trouvé...je me suis donc fait prescrire la pilulle pensant que ca pourrait peut etre arreter cette chute.
on m a prescrit jasminelle.
mais voila apres 8 mois je ne vois pas de réels benefices et je voudrai l arreter car à mon age ce n aest pas anodin de prendre la pilulle.
mais j ai très peur que cela aggrave ma chute de cheveux.
sachant que je ne l ai pris que 8 mois, est ce que je risque qql chose d après vous...mon corps n a peut etre pas eu le temps de sy habituer.
de plus c est apperement une pilulle neutre...
merci
 
16 Septembre 2019
1
0
2
29
Bonjour
J’ai 25 ans et depuis quelques semaines je réfléchi à arrêter la pilule. Alors je suis célibataire mais sexuellement actif ahah
J’ai envie d’arreter Parce que je perd énormément mes cheveux et j’ai fais le lien que c’etait Avec la prise de pilule qui a débuté fin collège début lycée. J’avais des règles en plus abondantes voir hémorragique pendant 1 semaine et 2/3 semaines des pertes simples étant jeune, autant dire jamais au repos. J’ai eu un traitement avant de passer sous pilule. J’ai taché je ne sais pas combien de fois mon pantalon ou lit était plus jeune au début des règles. Donc voilà mon passage à la pilule. Mais dernièrement je me pose la question avec les effets indésirables de celle ci. Perte de cheveux en masse masse, sécheresse vaginale, sécheresse oculaire (moi qui voulait porter des lentilles) irritabilité, petit déprime par moment. Par contre pas de perte de libido je ne pense pas.
Je voudrais avoir des avis car j’hesite a sauter le pas. J’ai peur d’avoir des règles de nouveau longue et hemorragique. Ne plus avoir de contraception à mon âge c’est chaud car je ne veux pas d’enfant. Certes y’a le stérilet au cuivre mais ma mère la rejeté et sachant que j’ai eu les mêmes problèmes qu’elle niveau régle je me dis que ça peut m’arriver aussi.
Avez vous des retours ? Des avis sur l’arret De pilule ?
Merci de votre aide
 
2 Octobre 2015
22
117
674
@Au-rore De mon côté j'ai arrêté depuis plus d'un an alors que j'étais (et suis toujours) en couple et sexuellement active sans vouloir d'enfant, je suis repassée au préservatif, et je ne regrette pas du tout, je me sens beaucoup mieux (j'avais arrêté principalement à cause de la déprime et d'un état de fatigue permanente)

Je n'ai jamais eu de gros problème avec mes règles mais avant de prendre la pilule j'avais assez régulièrement des douleurs au début de mes règles (1-2h max mais j'avais envie d'aller me rouler en boule dans un coin), puis plus rien sous pilule. Je m'attendais à ce que ça revienne en arrêtant, et au final il m'arrive très rarement (une ou deux fois depuis 1 an environ) d'avoir une légère gêne mais globalement je n'ai pas mal à proprement parler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elles sont aussi plus régulières/courtes qu'avant et plus légères j'ai l'impression
Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut rien garantir mais que si tu arrêtes tes règles ne seront pas forcément à 100% comme avant. J'ai tendance à penser que ça vaut le coup de tenter, quitte à la reprendre ensuite ou en essayant une autre si tes autres problèmes reviennent, ou consulter ton/ta gynéco avant si ça t'inquiète
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Sara Cooper
Coucou je suis le forum en sous marin depuis quelques temps. J'ai arrêté ma pilule il y a un peu plus d'un mois parce que mes règles se décalaient sous pilule, et je la prenais depuis dix ans. Je suis passée par plusieurs pilules car à chaque fois mon corps ne l'acceptait pas j'ai eu Minidrill, je lovalulo, leeloo et la dernière en date était optidrill. Depuis l'arrêt je constate des nausées au point que manger ne me dit rien du tout à part de la mal bouffe Jia perdu 3 kilos et j'ai des problèmes de digestion pas glamour genre diahree plusieurs jours puis constipation puis rediahree enfin un beau bordel quoi.. De plus mes règles que j'attendais en me basant sur un cycle de 28/29 jours ne sont toujours pas là... Un peu inquiète j'ai fait un test de grocesse à dix jours de retard mais négatif : on se protège qu'avec les préservatifs donc je me suis dit au cas où..
Voilà un peu perdue je viens voir si vous avez des suggestions ou des témoignages à m'apporter
Bonne journée à vous
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Little_Dream_ Coucou ! Pas de panique, il peut falloir pas mal de temps pour que ton corps reprenne son cycle normal, surtout après 10 ans de prise.
Perso, je commence à avoir des cycles réguliers et ça fait un an que je l'ai arrêtée (mes cycles oscillent entre 26 et 35 jours). Pour certaines les premières "vraies" règles après pilule peuvent venir après plusieurs mois.
Et c'est la même chose niveau transit, peau, cheveux... Ton corps réagit mais c'est normal, ça reviendra à la normal dans quelques temps. Par contre je te conseille d'en parler à ton médecin pour les nausées, que ce soit pour une prise de sang pour vérifier une éventuelle grossesse ou simplement faire un bilan global.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
22 Janvier 2020
1
3
4
51
J ai arrêté la pilule il y a 8 mois. Cela faisait 30 ans que je la prenais (sauf pendant ma grossesse bien sur). 30 ans de prise de poids continuelle, de ballonnement, de cellulite de plus en plus sévère, se peau sèche. ...
depuis 5 ans je n'avais plus de regle mais j'étais en sueur au moindre effort et depuis 2 ans de plus en plus essoufflée, san compter les énormes bleus au moindre coup.
A 46 ans j'ai donc dis stop !
1er mois = peau et cheveux très gras (redevenu normal au 3ème mois), retour des règles et des douleurs (redevenir normal au bout de 3 mois)
Au bout du 3ème mois = je dégonfle !!! Perte de poids, perte de cellulite, plus de ballonnement, plus essoufflée, plus en sueur tour le temps
Au bout de 6 mois = règle qui dure 2 jours, douleur avant très supportable. Peau magnifique, cellulite = beaucoup beaucoup moins, et surtout ... une perte de poids importante puisque jai perdu 16 kg !!!!!!
j'ai beaucoup moins faim et j ai retrouvé une satiété.
conclusion, sans cette saleté, je suis beaucoup beaucoup mieux. Si j'avais su, j'aurais arrêté bien plus tôt. Je n'ai jamais eu de probleme sous pilule enfin, c est ce que je pensais mais c'est une fois qu'on arrête qu'on voit la différence. On n'assimile pas forcément tous ces symptômes à la pilule mais si c'est elle la cause. On nous empoisonne et je ne décolère pas depuis ce constat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes