Arrêter la fac, décrochage scolaire.

2 Décembre 2015
13
19
74
28
Hello les madz!

On peut dire que ce topic tombe vraiment à pic puisque je me retrouve également dans cette situation de "décrochage scolaire". En voyant ce topic je me suis sentie obligée de m'inscrire. :happy:

Après mon bac (il y a 2 ans) j'ai tenté d'aller en fac, cependant au bout de 3 mois j'ai arrêté car je me sentais absolument pas à ma place, aussi bien par rapport à la ville où j'étais que la fac. Et puis mon père était gravement malade à cette époque et honnêtement je me sentais mal d'être loin de ma famille étant donné la situation.
Ne voulant par perdre mon année je me suis réorienter en BTS dans ma ville d'origine. BTS que j'ai obtenu cette année, néanmoins je me suis rendue compte que cela me plaisait pas et que je ne voulais pas travailler dans ce secteur.
Bref, en septembre, j'ai voulu retenter la fac, dans une autre ville cette fois-ci. Tout se passait bien, ça me plaisait et je m'en sortais plutôt bien. Malheureusement à cause de nouveaux problèmes familiaux et financiers j'ai dû arrêter la fac il y a maintenant 2 semaines. Double échec, grosse déception. Et cette fois-ci je n'ai malheureusement pas trouvé de quoi me réorienter. Je suis donc actuellement de retour chez papa/maman à mon plus grand regret et je ne sais pas quoi faire. J'envisageais de reprendre une formation en septembre mais en attendant c'est la galère. Je songeais également à faire au pair mais je craignais qu'il ne soit pas possible de partir pour moins de 6 mois. Service civique ? Très peu dans ma région aussi voire quasi inexistant. Alors en attendant j'essaie de passer mon permis et je cherche un petit job qui pourrait me permettre de mettre de l'argent de côté. J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais les cours me manquent. Ca fait 2 semaines mais je m'ennuie à mourir, j'ai envie de faire quelque chose de mes journées et ne pas attendre bêtement la prochaine rentrée. J'ai tellement rien à faire que j'ai réussi à regarder la 1ère saison de Prison Break (soit environ 16h de visionnage (oui, oui je m'ennuie tellement que j'ai calculé)) en 1 seule journée, c'est pour vous dire à quel point je suis désespérée :sad:

Tout ça pour dire que ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas seule à être dans ce cas et c'est cool de pouvoir en discuter avec des personnes qui se trouvent dans la même situation.
 
  • Big up !
Réactions : persepolis
25 Août 2015
27
28
174
Strasbourg
@5secsofmemories
J'ai aussi pensé a passer le permis en attendant, et moi aussi les cours me manqueront si j'arrête c'est d'ailleurs une des raisons qui me stressent le plus. Mais avec ton BTS, tu peux pas travailler en attendant ?
 
2 Décembre 2015
13
19
74
28
@5secsofmemories
J'ai aussi pensé a passer le permis en attendant, et moi aussi les cours me manqueront si j'arrête c'est d'ailleurs une des raisons qui me stressent le plus. Mais avec ton BTS, tu peux pas travailler en attendant ?

J'habite pas dans une très grande ville donc pour l'instant non y a pas grand chose qui correspond vraiment à mon BTS dans le coin, c'est pour ça qu'il me faut absolument le permis, parce que quand t'es pas mobile c'est vraiment la galère pour trouver du taff malheureusement

Du coup toi t'as arrêté la fac là ou pas encore ?
 
25 Août 2015
27
28
174
Strasbourg
@5secsofmemories
Ouais c'est sur :S venant d'une petite ville je peux comprendre !
J'y suis encore j'ai pas pris de décision, passer le prochain semestre à mater des séries sans rien faire de productif va me déprimer, surtout en revenant habiter dans mon coin paumé..
 
2 Décembre 2015
13
19
74
28
@5secsofmemories
Ouais c'est sur :S venant d'une petite ville je peux comprendre !
J'y suis encore j'ai pas pris de décision, passer le prochain semestre à mater des séries sans rien faire de productif va me déprimer, surtout en revenant habiter dans mon coin paumé..

Ouais normal, je compatis totalement haha
C'est pas une décision facile, je te comprends. A la base quand t'as choisi de faire cette licence, t'avais un projet en tête ou pas vraiment ?
 
2 Décembre 2015
13
19
74
28
@5secsofmemories
Oui pleins de projets, mais c'est du passé ^^
Et toi c'était quoi ton BTS?

(Au passage, je peux te conseiller mille séries mais s'il te plaît 16h de prison break tu te fais du mal arrêtes :rire:)


Ah mince, il n'y a plus rien qui te tente actuellement ?
La question de l'orientation c'est jamais évident, perso j'ai toujours été indécise! La preuve, j'ai fait un BTS Assistant Manager et au final je me rends compte que ce qui me plait le plus c'est hôtellerie mdr

(Ouais j'avoue j'ai craqué avec prison break,sans commentaire..... :rire: à cause de Netflix j'ai pleins de séries à voir ou revoir je vais jamais m'en sortir mdr mais vas y, je veux bien que tu m'en proposes d'autres, on sait jamais après tout j'ai du temps à tuer maintenant :happy:)
 
25 Août 2015
27
28
174
Strasbourg
@5secsofmemories
Ah ben au moins tu sais qu'elle formation reprendre c'est déjà ça :)
Je compte me re orienter vers quelque chose en rapport avec l'art, ça m'a toujours attiré et j'osais pas franchir le pas, (morale de l'histoire toujours écouter SES envies !)

Vikings, Reign, Empire, Narcos, Game of thrones (oui je sais ça sens la meuf en fac d'histoire..:cretin:)
 
2 Décembre 2015
13
19
74
28
@5secsofmemories
Ah ben au moins tu sais qu'elle formation reprendre c'est déjà ça :)
Je compte me re orienter vers quelque chose en rapport avec l'art, ça m'a toujours attiré et j'osais pas franchir le pas, (morale de l'histoire toujours écouter SES envies !)

Vikings, Reign, Empire, Narcos, Game of thrones (oui je sais ça sens la meuf en fac d'histoire..:cretin:)

Oui, es espérant ne pas changer d'avis d'ici là... :rire:

Ah d'accord. Et tu comptes le faire quand ?
Tu m'étonnes! Toujours écouter ses envies, ça m'aurait éviter de "perdre" 3 ans :happy:
Si t'en as vraiment marre de la fac d'histoire et que ce que tu veux vraiment faire est en rapport avec l'art alors te prive pas :)

(oui oui ça se sent légèèèèèèrement haha en tout cas c'est noté, thanks!)
 
25 Août 2015
27
28
174
Strasbourg
Oui, es espérant ne pas changer d'avis d'ici là... :rire:

Ah d'accord. Et tu comptes le faire quand ?
Tu m'étonnes! Toujours écouter ses envies, ça m'aurait éviter de "perdre" 3 ans :happy:
Si t'en as vraiment marre de la fac d'histoire et que ce que tu veux vraiment faire est en rapport avec l'art alors te prive pas :)

(oui oui ça se sent légèèèèèèrement haha en tout cas c'est noté, thanks!)

Pff je sais pas du tout comment je vais attaquer la nouvelle année

En même temps on peut pas nous en vouloir de se tromper si direct après le bac faut trouver LA bonne orientation sans vraiment connaître les filières !

Pas de souciiis ! Si tu t'ennuies et que tu t'es enfilée trop de séries, n'hésites pas à m'envoyer un message :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes