Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Tu as raison
En fait, depuis le début, j'avais lu ton message de travers : "Iels font peut être ce qu'ils veulent"
C'est pour ça que mon message qui suit parle du fait qu'il serait bien qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut quand on parle écologie.
Mea culpa pour la mauvaise lecture, ça change pas mal de chose.
Donc oui, les gens font ce qu'ils peuvent, je suis d'accord.
Quand j'ai lu l'article il y a un moment, je m'étais "Oh enfin quelqu'un qui me comprend" ! Et après j'ai compris que cette article était "la minute ronchon". Non parce que vraiment, passé l'enfance où je pouvais badigeonner mes poissons de citrons et où l'orange je m'en moquais, j'ai commencé à ne pas aimer l'odeur de l'orange / clémentine. Je dis bien l'odeur ! Je sens l'odeur nauséabonde à 4 lieux et personne ne comprend mon aversion ^^ Le goût ça va mais...vous arrivez à manger un truc dont vous supportez pas l'odeur ?
C'est pas demain la veille que je me réconcilierai avec les agrumes
Il n'y a qu'un seul agrume que je supporte,et c'est le citron! Depuis peu je vomis l'orange et je prêche pour une pure interdiction de la clémentine tant je n'en supporte plus l'odeur !! Mes amies en rient beaucoup parce que dès que je rentre dans une salle ou que je m'approche de quelqu'un, je SAIS si une mandarine à était mangé ici ou par quelqu'un et que j'ai un mouvement de recul instinctif (si j'allais pour faire la bise à quelqu'un et que je recule brusquement dans un mouvement de dégoût sans prévenir,je peux comprendre que la personne soit vexée ) !! Un vrai chien renifleur!
Alors oui hein "Maiiiis c'est plein de vitamines!" Mange des pommes et arrête de m'agresser les narines et l'estomac !
.....Je suis chonchon moi c'est dernier temps,tiens.
Je viens défendre le meilleur fruit du monde. Que tu peux manger en picorant pour calmer tes petites faims de révisions studieuses, ou en la gobant pour calmer ta grosse dalle de meuf qui a ses règles (entre autre). Pleine de vitamine C, contrairement à l'orange elle se mange sans couteau et s'épluche facilement... BREF Clémentine et Mandarine (pas trop sûre de la différence) sont les meilleures choses! (Pas les clémenvilla, arrêtez ces abominations svp, c'est aigres et inépluchable!)
"Est-ce que j’ouvre mon tupperware de chou fermenté dans le métro ? Non, car j’ai une éducation." J'ai explosé de rire !!! Hilarant ! je suis l'humain qui mange des mandarines partout... PARTOUT! Et jamais je n'arrêterai jamais tu m'entends ? JAMAIS !
J'adore ce fruit, j'adore le gout, j'adore l'odeur !
Merci mymy pour cet article, mais j'espère qu'il ne fera pas basculer ma secte de ton côté !
je crois en vous mes compatriotes ! Soyez plus vigilants que jamais, on veut vous empêcher d'embaumer votre vie avec l'odeur du bonheur !
(Je vous aime les gens qui n'aime pas les mandarines, par ce que je suis tolérante, par ce que j'ai eu une éducation)
La bise !
Ah oui la photo de profil de mandarine c'est juste pour l'affront, comme ça tu te souviendras de moi si tu recroises une mandarine dans le forum
Je le savais, ça n'était qu'une question de temps avant que ça recommence !
@Mymy mon cœur saigne quand je lis le même article trois ans de suite que tu n'a pas pris la peine de modifier cet article : ce sont des clémentines ! Encore une fois, la rédac n'en a rien à faire des commentaires érudits et bienveillants du lectorat ! Much mépris, such condescendance...
Dans mon immense mansuétude, avec la magnanimité qui me caractérise et par amour du Savoir et de la Science, je m'en va vous donner trois signes distinctifs qui permet de reconnaître la clémentine de la mandarine :
1. Si la peau s'enlève bien c'est une clémentine (ou une victime des Bolton)
2. Si y'a plein de pépins c'est une mandarine (ou un potimarron mais dans ce cas il faut se guider au goût !)
3. Si elle est plus foncée et avec beaucoup de pépin, c'est une tangerine et c'était un piège !!!
Voilà, voilà, maintenant que j'ai fait votre travail journalistique (merci wikipedia) et que je ne demande même pas de salaire pour ça, vous pouvez vous rouler par terre en pleurant de honte devant tant d'ignorance étalée au grand jour. Je me sens d'humeur à vous démontrer le degré de cruauté dont vous faite preuve envers ces pauvre créature pleines de sucre, de douceur et de joie de vivre ! J'irai jusqu'à crier à la discrimination !
@Mymy des années de tabac, de saucissons et d'après-huit (Ô mânes de Jacques Toubon, guidez ma plume) ont probablement atrophié ton sens de l'odorat au point que la subtile mais réelle différence entre tous ces nobles agrumes ne te souhaite pas aux yeux au nez.
Et quand bien même les clémentines pueraient (ce qui n'est pas le cas, mais imaginons...), on peut encore en faire plein de choses bien plus remarquables qu'avec tous les autres aliments qui puent. Est-ce qu'on peut faire une chandelle avec un Munster ? OUI on peut mais ça éclaire quand même mieux avec une clémentine ! Est-ce qu'on peut faire un petit visage tout mignon avec une gousse d'ail ? OUI mais c'est moche !
La lutte ne cessera jamais ! Le Front de Libération de la Clémentine est en marche et rien ne l'arrêtera ! Hasta la clementina siempre !
Mais je suis TELLEMENT d'accord!! Bon sang qu'est ce que c'est pénible!!!! Je pensais être la seule à raler contre ça et je suis heureuse d'avoir enfin un écho!
En plus, moi ça me donne des crises d'asthme l'odeur d'agrume