Arrêtez de manger des mandarines en hiver, par pitié

25 Février 2014
3 791
32 053
5 874
Nantes
Si on ne critique jamais ça, personne ne changera. Pour moi, le fait d'en parler sur un forum, c'est de l'"éducation" (influence par l'environnement social)
Après, je suis fataliste/déterministe donc je ne tiens jamais les gens responsables de leurs actes ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
25 Février 2014
3 791
32 053
5 874
Nantes
@Tu as raison
En fait, depuis le début, j'avais lu ton message de travers : "Iels font peut être ce qu'ils veulent"
C'est pour ça que mon message qui suit parle du fait qu'il serait bien qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut quand on parle écologie.

Mea culpa pour la mauvaise lecture, ça change pas mal de chose.
Donc oui, les gens font ce qu'ils peuvent, je suis d'accord.
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et Tu as raison
6 Octobre 2017
25
109
189
30
www.soufflemots.com
Quand j'ai lu l'article il y a un moment, je m'étais "Oh enfin quelqu'un qui me comprend" ! Et après j'ai compris que cette article était "la minute ronchon". Non parce que vraiment, passé l'enfance où je pouvais badigeonner mes poissons de citrons et où l'orange je m'en moquais, j'ai commencé à ne pas aimer l'odeur de l'orange / clémentine. Je dis bien l'odeur ! Je sens l'odeur nauséabonde à 4 lieux et personne ne comprend mon aversion ^^ Le goût ça va mais...vous arrivez à manger un truc dont vous supportez pas l'odeur ?
C'est pas demain la veille que je me réconcilierai avec les agrumes XD
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Il n'y a qu'un seul agrume que je supporte,et c'est le citron! Depuis peu je vomis l'orange et je prêche pour une pure interdiction de la clémentine tant je n'en supporte plus l'odeur :sick:!! Mes amies en rient beaucoup parce que dès que je rentre dans une salle ou que je m'approche de quelqu'un, je SAIS si une mandarine à était mangé ici ou par quelqu'un et que j'ai un mouvement de recul instinctif (si j'allais pour faire la bise à quelqu'un et que je recule brusquement dans un mouvement de dégoût sans prévenir,je peux comprendre que la personne soit vexée :lalala:) !! Un vrai chien renifleur!
Alors oui hein "Maiiiis c'est plein de vitamines!" Mange des pommes et arrête de m'agresser les narines et l'estomac :drama:!
.....Je suis chonchon moi c'est dernier temps,tiens.
 
10 Juin 2016
9
23
164
25
Aix en Provence
Je viens défendre le meilleur fruit du monde. Que tu peux manger en picorant pour calmer tes petites faims de révisions studieuses, ou en la gobant pour calmer ta grosse dalle de meuf qui a ses règles (entre autre). Pleine de vitamine C, contrairement à l'orange elle se mange sans couteau et s'épluche facilement... BREF Clémentine et Mandarine (pas trop sûre de la différence) sont les meilleures choses! (Pas les clémenvilla, arrêtez ces abominations svp, c'est aigres et inépluchable!)

VOILA! Now fight me!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Ah nan moi j'adore, je me fais une assiette de quartiers et les manges avec la fourchette XD
D'ailleurs je suis entrain d'en manger lol
 
4 Janvier 2018
5
25
64
Montpellier
"Est-ce que j’ouvre mon tupperware de chou fermenté dans le métro ? Non, car j’ai une éducation." J'ai explosé de rire !!! Hilarant ! je suis l'humain qui mange des mandarines partout... PARTOUT! Et jamais je n'arrêterai jamais tu m'entends ? JAMAIS !
J'adore ce fruit, j'adore le gout, j'adore l'odeur !
Merci mymy pour cet article, mais j'espère qu'il ne fera pas basculer ma secte de ton côté !
je crois en vous mes compatriotes ! Soyez plus vigilants que jamais, on veut vous empêcher d'embaumer votre vie avec l'odeur du bonheur !
(Je vous aime les gens qui n'aime pas les mandarines, par ce que je suis tolérante, par ce que j'ai eu une éducation;))

La bise !
Ah oui la photo de profil de mandarine c'est juste pour l'affront, comme ça tu te souviendras de moi si tu recroises une mandarine dans le forum
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je le savais, ça n'était qu'une question de temps avant que ça recommence !

@Mymy mon cœur saigne quand je lis le même article trois ans de suite que tu n'a pas pris la peine de modifier cet article : ce sont des clémentines ! Encore une fois, la rédac n'en a rien à faire des commentaires érudits et bienveillants du lectorat ! Much mépris, such condescendance...
Dans mon immense mansuétude, avec la magnanimité qui me caractérise et par amour du Savoir et de la Science, je m'en va vous donner trois signes distinctifs qui permet de reconnaître la clémentine de la mandarine :

1. Si la peau s'enlève bien c'est une clémentine (ou une victime des Bolton)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2. Si y'a plein de pépins c'est une mandarine (ou un potimarron mais dans ce cas il faut se guider au goût !)
3. Si elle est plus foncée et avec beaucoup de pépin, c'est une tangerine et c'était un piège !!!

Voilà, voilà, maintenant que j'ai fait votre travail journalistique (merci wikipedia) et que je ne demande même pas de salaire pour ça, vous pouvez vous rouler par terre en pleurant de honte devant tant d'ignorance étalée au grand jour. Je me sens d'humeur à vous démontrer le degré de cruauté dont vous faite preuve envers ces pauvre créature pleines de sucre, de douceur et de joie de vivre ! J'irai jusqu'à crier à la discrimination !

Gambadant dans la nature,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
partageant des moments de complicité

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les clémentines sont en difficulté en période froide
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les clémentines ont besoin de la chaleur humaine et méritent d'être magnifiées entre les mains habiles de nos chefs domestiques !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, suivez la lumière ! Luttez contre l'obscurité Mymyesque !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Mymy des années de tabac, de saucissons et d'après-huit (Ô mânes de Jacques Toubon, guidez ma plume) ont probablement atrophié ton sens de l'odorat au point que la subtile mais réelle différence entre tous ces nobles agrumes ne te souhaite pas aux yeux au nez.

Et quand bien même les clémentines pueraient (ce qui n'est pas le cas, mais imaginons...), on peut encore en faire plein de choses bien plus remarquables qu'avec tous les autres aliments qui puent. Est-ce qu'on peut faire une chandelle avec un Munster ? OUI on peut mais ça éclaire quand même mieux avec une clémentine ! Est-ce qu'on peut faire un petit visage tout mignon avec une gousse d'ail ? OUI mais c'est moche !

La lutte ne cessera jamais ! Le Front de Libération de la Clémentine est en marche et rien ne l'arrêtera ! Hasta la clementina siempre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes