(Mon intention n'est pas de lui faire de la pub, ni de te convaincre, mais de défendre mon article : je ne suis pas allée interviewer cette personne sans être convaincue de son professionalisme.)
Tu dis que'elle ne respecte pas les normes d'hygiène. Le piercing n'est soumis à aucune réglementation, comment déterminer - officiellement, puisque tu parles de "normes" - que la personne enfreint des règles inexistentes ?
Néanmoins, ça ne veut pas dire que le piercing doit être fait sans exigences d'hygiène. Dans ce cas, le B-A-BA, c'est : des pinces stérilisées, des aiguilles, compresses, etc. à usage unique, un cadre propre, carrelée et isolé, des réponses précises à toutes les questions que l'on peut se poser. Bref, tout ça elle l'a dit dans l'itv. Je peux affirmer, puisque j'ai testé, qu'elle respecte scrupuleusement ce qu'elle conseille.
Tout ça n'est finalement pas très utile, puisque c'est ma parole contre celles de tes amis.
Quant au fait qu'elle se contredit, je veux bien que tu m'expliques. Le fait d'être déjà convaincue m'empêche peut-être d'avoir du recul.