Ah le coiffeur...! Je dois avouer que je suis plutôt partagée
D'un côté, c'est quand même génial d'être chouchoutée comme une princesse pendant un p'tit bout de temps! Et puis, miam!, le doux parfum du shampooing à l'amande douce qui fait des cheveux-tout-doux-comme-dans-les-pubs, les magazine people qui datent d'il y a 2 ans mais qu'on lit quand même, la sortie du salon toute fière avec notre coupe-de-la-mort-qui-déchire-tout et les cheveux bien raides, brillants et soyeux qu'on ne se lasse pas de regarder dans le miroir parce que nous, jamais on arrivera à refaire un brushing pareil alors autant en profiter au maximum.
D'un autre côté, y'a le sèche-cheveux qui est tellement bouillant que ça te brûle les oreilles (les miennes sont toujours écarlates quand je sors de chez le coiffeur), le super reflet que le miroir te renvoie de toi avec tes cheveux touts plats et dégoulinants après le shampooing, lle bac à shampooing qui t'explos la nuque et les sièges toujours aussi inconfortables, sans oublier l'eau qui feinte la serviette et glisse sournoisement sous ton t-shirt pour que t'aies l'air maligne avec une grosse tâche dans le dos, les discussions entre coiffeuses : "Tu te rends compte que Cindy, tu sais le gros boudin, eh bah elle se fiance!" "Naaaaaannn, elle!!?" "Et en plus, il est canon!" "Et dire que moi, je suis toujours célibataire!!", et la coiffeuse qui te dit qu'elle va "te faire la super-nouvelle-coupe-branchouille-qui-tue-tout, t'inquiète pas! " [ Euhh ouai ouai ...
] et qui te dit aussi que "Olala, tes cheveux ils sont trop desséchés, il faut absooolument les nourrir!", tout en t'appliquant par la même occasion un soin ultra-démêlant supplémentaire qui te coûtera 7? alors que tes cheveux se démêlent parfaitement sans rien et que tu lui as rien demandé!
Sans oublier la fois où, en CM2, je suis allée chez le coiffeur de ma mère (grave erreur!), et je suis ressortie avec une coupe qui rivalisait avec celle de Claude François, tant au niveau du volume que de la longueur.... Première et dernière expérience chez CE coiffeur (J'en ai trouvé d'autres depuis, nettement plus satisfaisants!)
Bref, le coiffeur, c'est bel et bien toute une aventure!