[Article] Chez le coiffeur

8 Août 2008
6
0
2 152
neuilly sur seine
Aller chez le coiffeur, c'est pour moi, à la fois un moment de détente et de stress.
J'aime quand le coiffeur me masse le cuir chevelu, par exemple.
Mais, une fois les cheveux lavés, là, le stress m'envahit :
va-t-il me faire exactement ce que je veux ?
avec quelle tête vais-je ressortir ?
Car des mauvaises surprises, j'en ai eu : entre une couleur trop flashy, une coupe trop courte, ou une coupe inégale sur les deux côtés ...
Du coup, la dernière fois, j'ai profité de la séance de massage et après, j'ai "surveillé" la coiffeuse, lui faisait part de ma peur d'avoir une coupe bizarre,lui demandait de ne me couper que le minimum...
Enfin, avant la séance de brushing, j'ai vérifié que tout était bien.
Du coup, je suis ressortie avec ce que je voulais ...
Un conseil, ne surtout pas aller chez le coiffeur le jour où on a prévu de prendre des photos pour la carte d'identité/passeport, car là, on devra vivre avec la coupe râtée pendant plusieurs années.
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Je sors de chez le coiffure & pour une fois j'aime bien (:
C'est la 2ème fois que j'y vais en même pas une semaine (chignon & coupe), j'ai eu la même coiffeuse & je crois que je vais la garder, je l'aime bien (:
Avant j'allais chez une amie de mes parents, alors bien sûr ça me coutait moins cher mais c'est beaucoup plus agréable chez le coiffeur.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Mon coiffeur c'est mon meilleur ami, donc ça va, j'ai de la chance. Surtout que j'y vais à peu près tous les deux mois pour refaire mes racines/ma décoloration. J'insiste toujours pour avoir exactement ce que je veux, et je lui fous un peu la pression "j'te préviens, si jamais tu rates..". Et si ça ne me plaît pas je me gêne pas pour lui dire. Autre avantage, sa patronne me fait payer moins cher ou m'offre les soins, parce qu'il me connait, donc c'est vraiment pas de stress pour moi, je lui fais confiance.
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Ma réaction va sans doute paraître exagérée et je vais sans doute passer pour une égocentrique qui dramatise très facilement, mais ...
Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui, après une période d'un an demi pendant lesquels je n'avais pas touché à mes cheveux. Ils étaient très longs, et je voulais qu'on me coupe entre cinq et dix centimètres. La coiffeuse m'en a coupé entre trente quarante. J'ai toujours eu les cheveux très longs et bouclés, c'est l'unique chose que j'apprécie dans mon physique, et je suis assez complexée (voilà, je commence mon délire mélodramatique). Donc en gros, je suis totalement traumatisée. J'ai été me plaindre à la coiffeuse qui dirige le salon, mais bon, à part écouter mes plaintes et me remettre un bon avec une remise de 5 euros pour la prochaine fois (ha ha, alors que je venais de lui dire que jamais je ne retournerais chez le coiffeur), elle n'a rien pu faire.
Donc voilà: est-ce que c'est possible d'exiger un remboursement ? Ou autre ? Exiger que ça soit noté dans le "dossier" de la coiffeuse ? Enfin, ce qui me rend folle, c'est que celle qui m'a coiffée s'en sorte comme ça ! Donc bon, je suppose qu'on ne peux rien faire, mais au cas ou, si quelqu'un est au courant d'une démarche possible ... je lui serais totalement reconnaissante de me renseigner !
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Mon coiffeur est mon ami. (:
Il sait que je tiens à mes cheveux longs et que s'il me coupe un centimètre en trop, il signe son arrêt de mort.
Il est très à l'écoute et jusque là je n'ai jamais été déçue.

Ethyline, tu n'as pas pu l'arrêter pendant qu'elle te les coupait ? C'est quand même dingue la différence entre ce que tu lui as demandé et ce qu'elle t'a fait. Elle ne t'a donné aucune explication ?
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Elle m'a coupé énormément d'un côté. Je lui ai dit que c'était trop, mais elle a du finir pour "égaliser". J'aurais sans doute mieux fait de les garder court d'un côté finalement ... de toute façon, je vais être incapable de les détacher pendant deux bons mois ! A la fin, je lui ai à nouveau répété que c'était trop, mais aucune explication, pas d'excuses ! J'ai vraiment l'impression que ça lui faisait plaisir de me rater !
 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
je sors de la coiffeuse (nouvelle coiffeuse, sous les conseils d'une amie) et je suis très contente (ce qui n'est pas toujours le cas), elle a compris qu'une frange pas trop courte c'est pas trop court!!:smile: ^^ ça me change pas beaucoup mais je suis contente comme ça!:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes