[Article] La gestion du stress

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis du genre stressée, mais positivement stressée : adrénaline, motivation, etc. Donc je n'aimerais pas me débarasser de mon stress, parce qu'il ne m'anihile pas, au contraire, il déculple mes possibilités, il me stimule... J'aime ça. ;)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Stressée aussi pour le bac. Je perds souvent les moyens pendant les oraux mais pour les écrits et la période qui précède, c'est plutôt un stress positif, qui me booste. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis aussi hyper stressée pour le bac :/
Enfin en journée ça va, mais le soir j'angoisse comme une dingue dans mon lit :/
Je prends de l'homéopathie mais ça ne sert pas à grand chose. Ca me dérange surtout pour mes oraux en fait, je perds mes moyens comme Candyy.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je suis d'une nature stressée aussi, et souvent pour un rien.
Et au contraire, à l'approche des exams, là, je suis d'un zeeennn ... C'est presque affolant ! (du coup je vais stresser de ne pas stresser, lol, spirale infernale. )
Moi aussi, ça a souvent tendance à me booster.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais que je vais rentrer dans une période,où je pleurerais minimum 2*/jour,où je me sous alimenterais (ah ben oui quand on pleure,on n'a pas le temps de manger :P).
Et de plus,mes muscles se froissent tous,quand je suis stressée.

En gros,c'est trop la fête !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'une nature anxieuse. Un rien me stresse : une scène, un examen d'équitation, des oraux, le Bac à venir ou, dans une autre mesure, aller voir un garçon qui me plaît. La perspective de ces actions provoque en moi de grandes vagues d'angoisse qui se matérialisent par des tremblements, des frissons, des nausées, un estomac noué. Heureusement, une fois jetée dans l'arène, tout stress s'évanouit miraculeusement et je peux me consacrer pleinement à mon objectif.
 
13 Mai 2006
190
1
3 679
saulx les chartreux
Je suis une angoissée depuis quelques temps ... Aie ca vient d'ou ca ?? Moi ca me donne une boule dans le ventre qui ne disparait pas tant que le problème n'est pas reglé ... Ca me réveille meme dans la nuit et ca me donne envie de sucrerie :s
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Alors moi je suis stressée en permanence.

J'essaye de subir mais kan j'en peu plus je craque et je chiale mdr, mais ca fais du bien.
Sinon je ais courir ou je fais un peu de sport, j'écoute de la musique ou je fais la cuisine.

Je pense que quand on est une grande stressée comme moi, le meilleur moyen de surmonter est de s'occuper l'esprit!
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est clair, ça tombe à pic!
Le stress, je suis en plein dedans. J'ai mon épreuve de français demain, et un oral dans une semaine. Je vais essayer le truc de la respiration, mais généralement, j'arrive à bien gérer mon stress.

Le coup du stress positif, moi pas connaître! Et pourtant, ça me serait utile.
Bon courage les filles pour vos exams!! ^^
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
C'est peut-être pessimiste mais ce genre de petits astuces anti-stress ne sont pas efficaces si l'on y croit pas. Je n'ai jamais été une grande stréssée, jusqu'à un évènement qui fait que maintenant je stress pour toutes les situations qui ne me faisaient pas d'effet avant (exams...). Et même avec des conseils de médecins pour respirer, visualiser son corps, se remémorer et tout, rien à faire!
Et puis pour ce qui est de la respiration, faut pas le faire n'importe comment parce que en inspirant trop profondement, on a tendance à envoyer trop d'oxygène au cerveau, ce qui fait que la tête se met à tourner, le coeur à battre plus vite, et le stress augmente...
Enfin bref, le stress c'est sacrément chiant, et ça demande beaucoup de travail sur soit meme pour s'en débarasser!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes