Ah Ah j'adore l'article
Pour la colloc, je suis assez mitigée, des fois j'aime bien, des fois jsuis sceptique...
J'ai une telle peur de la solitude que je me dis que la colloc serait géniale mais en même temps ça ne résoudrait pas mon soucis, alorsj e me force à affronter...
Et puis la colloc avec une super bonne amie, j'aurais peur que l'amitié faiblisse, avec qqun que je ne connais pas j'aurais peur que ça colle pas... Surtout au niveau de qui achète quoi... déjà que mon chéri me fait une crise quand j'achète pas du Coca de la marque coca et light et sans cafeine...
Pis bon quand t'as un chéri... Un peu d'intimité sonore ça fait du bien...
Et puis partager les bruits des WC jsuis pas encore prête...
(par contre les concours de rots hein....
)
Par contre, ce que je trouve génial ce sont les résidences spéciales pour les étudiants. à Cambrai y a un immeuble et un manoir qui sont exclusivement réservés aux étudiants de l'école d'art, c'est génial car tout le monde se connait, on est toujours les uns chez les autres, y a parfois même des parties communes... Comme ça on est ensemble sans se marcher dessus.
C'est d'ailleurs un peu ce que je regrette dans mon appart. Il est pile poil à la bonne taille, joli, pas cher (chauffage et eau compris ds les charges c'est qd même génial), malheureusement c dans une residence où y que des peronnes agées
Avant j'étais au CROUS je préférais... Malheureusement ils n'avaient pas assez d'argnet pour remettre en état les portes de sécurité et pour payer un gardien résultat je me suis faite agressée et plusieurs filles aussi par la suite...
Enfin, je ne dis pas que plus tard je ne tenterais pas l'expérience, surtout si je pars un an en Angleterre pour mes études, là JE VEUX ETRE EN COLLOC' (auberge espagnole quand tu nous tiens...)...
Flo23 a dit :
Le/la coloc en aurait vite marre de moi...
Moi aussi j'aurais peur d'être trop difficile à vivre... J'adore être en compagnie des gens sans pour autant beaucoup parler, par contre j'adore rire et délirer et j'aime bien que les autres participe, pis euh j'aime pas qu'on m'emmerde sur le rangement, je le fais en temps et en heure, faut juste me faire confiance, et pis faut pas me faire c*** sur la bouffe, je cuisine très bien, alors j'ai bien le droit d'acheter du Lidl et du Ed si je sais bien l'accomoder !!