Excellent article!
Quand j'étais plus petite, ma mère était franchement maniaque, tous les samedis elle nettoyait la maison du sol au plafond. Si j'avais le malheur de laisser trainer un seul jouet, c'était la fessée assurée. Le désordre et la poussière était ses pires cauchemars.
J'étais bien sur obligée de l'aider dans toutes ces taches ménagères. Puis vers 14-15ans, jme suis rebellée, car elle m'a dit "ça serait tant que tu te repasses ton linge", et comme dit dans l'article " Et bah non, désolée, j?ai autre chose à faire de ma vie que passer mes samedis après-midi à repasser mes sapes en regardant le reportage animalier de la cinquième". Là ça a été le choc, surtout que je refusais de la suivre dans son rituel du ménage hebdomadaire. Bref, on s'est vraiment engueulé, elle m'a traité de tous les noms "souillon", "mal propre", "tu vas vivre dans une porcherie"...
Bref, le temps à passer, et ma mère s'est calmé, elle est devenue plus cool consernant le ménage, mais évitait de rentrer dans ma chambre. Et puis jsuis partie vivre 2 mois avec mon copain, et là j'ai bien été obligé d'avouer que je comprennais ma mère. Quand on doit s'occuper d'une maison, préparer le diner, laver le linge (avec toutes les chemises de monsieur à repasser ensuite!) et tenit la maison un minimum propre, c'est pas toujours facile. Heureusement que mon copain m'aidait !
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu pitié de ma mère qui faisait tout toute seule, et je m'en suis voulue de ne pas avoir voulu l'aider. Donc aujourd'hui on s'entend super bien, et je l'ai autant que je peux, car il y a une limite d'aide à ne pas dépasser. Essayer de cuisiner avec ma mère à coté, c'est horrible! lol