[Article] Sélection de chansons - Ta chanson funèbre ?

30 Juin 2007
4
0
2 852
BOUZONVILLE
moi ce serait Wonderwall d'Oasis. Mais avec un peu de chance, d'ici a ma mort plus personne ne connaitra ce qui veut dire que je vais vivre longtemps !! :P
 
27 Septembre 2007
24
0
2 852
SAUVIAN
Ce sujet me touche particulièrement car j'ai perdu mon grand père ya un peu plus de 15 jours, et au moment de la crémation ils ont passé une musique...mais mon Dieu rien que d'y repenser j'en ai la gerbe,
une espèce de musique classique avec des morceaux d'orgue...enfin un truc immonde que je ne saurais décrire...
et jme suis dis que ca n'étais pas ce que j'aurais voulu entendre et je pense pas que ce soit ce qu'il aurait voulu non plus. :confused:

Donc pour ma part ce serais soit J.J Goldman- Confidentiel les paroles retourne a chaque coup
soit dans un autre registre Ben Harper- Waiting on a angel
 
A

AnonymousUser

Guest
Hum. En fait, je me demande si cela doit être une chanson qui résumera ma courte vie, qui fera sourire les gens en leur rappellant mes ô combiens nombreux défauts, ou un morceau qui représenterait mon idée de la mort. Ou même quelque chose de complétement débile et décalé qui fera rire.

4'33 de John Cage : pour une touche d'humour post-mortem.
Le Temps des Cerises ouYoukali : Parce que toutes époques confondues, ces chansons me touchent, et ont le mérite d'être compréhensibles pour des bons francophones de base.
La Jeune Fille et la Mort de Schubert : Bah, euh, voilà, quoi.
The End des Doors : Mais la version live, faut pas déconner.
After You've Gone ou le I'm Thru with Love d'Eldridge et Gillespie : Parce que c'est fort émotionnant.
Ca plane pour moi version Thurston Moore : parce qu'elle est vraiment hillarante à la base, et que vu que je préfère être incinérée. Ahah.
Ou alors que tous mes amis se réunnissent pour jouer 25 hours a day de Kim Fowley. De toutes manières, avec tous les amis musiciens que j'ai, ils ont intérêt à faire un super concert avec une bonne bouffe le jour de ma mort. Non mais.
Si ça se trouve, je vais aider à la création d'un futur groupe génial en mourrationnant. :P
[Bah, faut pas que je pense comme ça, moi.]
 
A

AnonymousUser

Guest
Y'a un copain qui Veut Cry de James Blunt, et maintenant que je l'écoute je pense à sa mort et c'est assez balisant :eek:

Moi, peut-être Maybe Not de Cat Power. Avec ça si personne chiale, j'me tire une balle (ah non, je serais d'jà morte, merde ^^)
Ou peut-être Yesterday, des Beatles ? Je ne sais pas. .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes