[Article] Surmonter une rupture

24 Décembre 2005
12
1
3 664
amiens
je vais être la premiere a donner mon avis..waa..

cet article est excelent! il donne toutes les cartes pour s'en remetre,même si en le lisant après une rupture, on se dit :"mais elle se fout de qui?c'est plus facile a dire qu'a faire! a croire qu'elle n'a jamais ete largué!!"
mais bon,pour en parler comme ca..et puis comme toute personne humainne ,on c'est toutes deja fait laché au moin une fois....
a dire vrai,j'ai eu du mal a le lire,mais j'ai reussi a m'accrocher,et j'en suis pas mecontente...
ma rupture date de bientot 2 mois, j'arrive pas a m'en remetre,meme si je cache mon jeu,que je suis souriante et tout,le soir chez moi,tout va mal..le seul moment où ca va c'est quand je le voit.
on passe encore beaucoup de temps ensemble, on a des activité que des amis non pas et que des couple si (genre enormement de tendresse ,faire l'amour et autre (je sais c'est pas bien...)), et tout le monde me demande toujours en nous voyant "mais vous sortez encore ensemble" c'est dire si on est proche...
il me dit qu'il ressent une forte amitier pour moi,et que il veut pas me perdre, quand je vais chez lui, que je passe en coup de vent,il me fait une crise pour que je reste,le dimanche quand je doit rentrer ,c'est dur de partir, il veut que je reste dormir avec lui...
a dire vrai,je veu pas le perdre et je l'aime toujours aussi fort qu'au premier jour, mais là,je sui larguer,dans ce que je doit prenser de ses reactions, dans ce que je doit penser de tout ca..

qui sait,cet article, a forc de le lire me debloquera peut etre un pu,et j'arriverai a comprendre un peu plus...
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Ce que je retiens de toutes les choses que j'ai lues pour surmonter une rupture c'est : continuez à vous épiler. :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beaucoup aimer cet article qui résume parfaitement tout ce qu'il faut savoir pour surmonter ce dur moment qu'est la post- rupture et qu'on connait, a connues (ou connaitra ?..) toutes un jour.Ca m'a bien aider de lire ça après ma rupture (avec les nerfs a vif) et l'avoir relu ce soir (après avoir fait enfin le deuil de ma relation) m'a fait réaliser que seul le temps aide vraiment a cicatriser cette blessure.


Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir continuer a voir son ex pour construire une nouvelle relation baser sur autre chose.
Personnellement, ne pas avoir revu mon ex depuis la rupture (il y a 2 mois) ça m'a fait un bien fou ! (et pourtant c'est moi la "larguée" dans l'histoire :rolleyes: ) Je me dis que maintenant je reprends ma vie en main, évolue, fais des expériences etc... et que quand je recroiserai mon ex (un jour peut-être, inch allah! XD) voyant ce que je suis devenue, il s'en mordra les doigts !

Bon je sais, c'est peut être pas ce qui se passera mais cette simple idée me booste au quotidien !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai mis 5/5 à cet article parce que même s'il n'invente rien, c'est plein de bon sens, dit de façon très sobre, et je crois qu'on a vraiment besoin d'entendre ce genre de choses après une rupture. Même si on le sait "en temps normal", la rupture mélange les idées, et le voir pourra en aider certaines, je suis sûre. :)
J'aime bien ce gener d'articles, parce qu'il est différent de ceux du site, mais c'est ça aussi, la vie d'une vraie Madmoizelle. ;)
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
J'ai rien à dire : cet article est vraiment très bien ! Je trouve que tout est juste. Et ça remonte le moral de lire ça, ça rappelle que ça arrive à tout le monde et qu'on s'en remet... Ca dédramatise sans prendre le truc à la légère, donc j'adhère !
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je viens de quitter mon amoureux, après presque trois ans ensemble...

Ca n'allait plus. La relation lui convenait, mais plus à moi. Pas de surprises, peu de tendresse, toujours la routine, beaucoup de disputes...

Hier soir, j'ai vu un copain, et je suis "tombée dans ses bras" (c'est plus beau que de dire "on a baisé dans sa voiture", hein?)

Je ne pouvais pas ne pas le dire à mon amoureux. Pas possible, trop honteuse. Je lui ai dit que je préférais qu'on arrête, par ce que je l'avais trahi.

Pourtant, je l'aime. Mais rester avec lui, c'est m'ennuyer... Et être malheureuse. Pourtant, il me plait quand même.

Passer trois ans avec quelqu'un quand on a 17ans, c'est énorme.

Maintenant, je dois me reconstruire, changer tous mes repères. C'est très dur, car tout me fait penser à lui. Partout où je pose mes yeux, il est là. Dans une photo, un objet...

C'est dur. Je suis perdue.

Je m'efforce de ne pas l'appeler, de ne pas lui envoyer de message. Je pense que c'est mieux de terminer cette relation maintenant, sinon ce sera un cercle vicieux...

Et pourtant, j'ai envie d'être dans ses bras... :sad:
 
29 Août 2006
107
1
3 699
Le Mans
fée-néantize a dit :
Pourtant, je l'aime. Mais rester avec lui, c'est m'ennuyer... Et être malheureuse. Pourtant, il me plait quand même.

Maintenant, je dois me reconstruire, changer tous mes repères. C'est très dur, car tout me fait penser à lui. Partout où je pose mes yeux, il est là. Dans une photo, un objet...

C'est dur. Je suis perdue.

Je m'efforce de ne pas l'appeler, de ne pas lui envoyer de message. Je pense que c'est mieux de terminer cette relation maintenant, sinon ce sera un cercle vicieux...

Et pourtant, j'ai envie d'être dans ses bras... :sad:

Je te trouve super courageuse... Quitter qqn que j'aime, je crois que j'en serais incapable, quitte à être malheureuse avec lui.
J'espère vmt pour toi que tu passeras vite à autre chose, et que tu trouveras qqn que tu aimeras et avec qui tu seras vmt heureuse.
 
29 Mars 2006
327
1
3 749
le havre
fée-néantize : Houla, oui vraiment, tu est très courageuse en effet.C'est peut être bête à dire mais quelque part bravo.Bravo, pour ton comportement si honnête, autant envers ton amoureux qu'envers toi.Je ne dis bien sûr pas que ce sera facil, et ce que tu ressens est plus que normal (l'envie d'être dans ses bras par exemple).Mais si comme tu le dis avec lui ça n'allait plus, c'était l'ennuie, alors oui tu as vraiment prit la bonne décision.Courage la miss, et j'espère que tu remonteras bien vite la pente ;) ( lol et puis aussi j'adore ton pseudo ;) )

Pour répondre à la question du topic, je dirais que cet article est très bien oui, ça je ne peut pas dire le contraire.Plein de bonnes idées, de conseil judicieux.Rien d'inventer non, mais que de bonnes recettes ! ;) .Oui mais voila, quand ont est en réel souffrance, voir même au fond du gouffre (l'expression est forte oui, mais parfois tellement vraie :sad: ), et bien dans ce cas toute la "difficukté" consiste selon moi à trouver la force, l'envie, la motivation ou je ne sais quoi d'autres de suivre tous ces bon conseils...Chacune, ses "petites ou grosses astuces".parce qu'il faut bien le dire en plus de ça, on n'a pas toutes les même possibilités.Enfin bref, le temps et l'affection de personnes bien choisies ont été pour moi les seuls déclancheurs de "remonté" de pente, quand ça a été mon cas, le "reste" est venu après...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes