Je me permets de balancer ici le lien du topic de la
bible du soutien-gorge parce clairement y a encore pas mal de stéréotypes au niveau des tailles (et notamment au niveau de la taille de bonnet qui n'a juste aucun sens lorsqu'on ne précise pas le tour de dos en même temps). L'idée que bonnet D ou + = forte poitrine est juste complètement fausse puisque si le tour de dos est du 75 ou du 100 la taille de ce bonnet sera totalement différente. Sauf que c'est une idée tellement répandue que les femmes ont tendance à sous-estimer largement leur taille de bonnet et augmenter leur taille de tour de dos pour compenser... et se retrouvent avec des soutifs inadaptés (parce que si la bande est trop large elle ne maintient pas correctement et souvent pour compenser on resserre plus les bretelles ce qui, en plus d'être inconfortable est mauvais pour le dos)
Clairement les mannequins de l'article sont loin de faire un "85A" par exemple et le fait de balancer ça ça entretient juste la confusion et les filles qui font une taille visuellement similaire à la leur vont juste essayer des tailles totalement à côté de la plaque parce qu'elles ne pourront pas concevoir qu'avec une poitrine qui n'est pas massive elles puissent quand même porter du D, E ou F... (pour info un 85D c'est la même taille qu'un 75F ou qu'un 100A au niveau du bonnet... ). Et le fait de sous-estimer sa taille c'est aussi souvent le cas chez les filles avec forte poitrine (parce qu'encore une fois si on dit que gros c'est D ou E, du J ça paraît impossible comme taille).
Enfin surtout évitez les guides de taille des magasin de soutifs, ils recommandent des trucs aberrant (checkez le topic que j'ai mis en lien si ça vous intéresse).