ASOS sort une collection spéciale gros seins !

3 Septembre 2014
129
733
2 944
Je me permets de balancer ici le lien du topic de la bible du soutien-gorge parce clairement y a encore pas mal de stéréotypes au niveau des tailles (et notamment au niveau de la taille de bonnet qui n'a juste aucun sens lorsqu'on ne précise pas le tour de dos en même temps). L'idée que bonnet D ou + = forte poitrine est juste complètement fausse puisque si le tour de dos est du 75 ou du 100 la taille de ce bonnet sera totalement différente. Sauf que c'est une idée tellement répandue que les femmes ont tendance à sous-estimer largement leur taille de bonnet et augmenter leur taille de tour de dos pour compenser... et se retrouvent avec des soutifs inadaptés (parce que si la bande est trop large elle ne maintient pas correctement et souvent pour compenser on resserre plus les bretelles ce qui, en plus d'être inconfortable est mauvais pour le dos)

Clairement les mannequins de l'article sont loin de faire un "85A" par exemple et le fait de balancer ça ça entretient juste la confusion et les filles qui font une taille visuellement similaire à la leur vont juste essayer des tailles totalement à côté de la plaque parce qu'elles ne pourront pas concevoir qu'avec une poitrine qui n'est pas massive elles puissent quand même porter du D, E ou F... (pour info un 85D c'est la même taille qu'un 75F ou qu'un 100A au niveau du bonnet... ). Et le fait de sous-estimer sa taille c'est aussi souvent le cas chez les filles avec forte poitrine (parce qu'encore une fois si on dit que gros c'est D ou E, du J ça paraît impossible comme taille).

Enfin surtout évitez les guides de taille des magasin de soutifs, ils recommandent des trucs aberrant (checkez le topic que j'ai mis en lien si ça vous intéresse).
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@-Jeanne- Je suis tout à fait d'accord hein ;)
Mais en y repensant :hesite:... je me dis que si ces articles étaient illustrés/portés par des femmes qui font la taille max, ben... celles qui font la taille mini se sentiraient à leur tour frustrées.
Pour moi, il n'y a pas d'issue, à part celle d'aller sur place pour essayer de ses propres yeux seins :nod:

@Moloko Pour moi, la bible du boob c'est l'Expert Moelleux :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes