Nantes Asso LGBTQ+/LGBTI à Nantes

24 Janvier 2008
40
22
4 664
30
Nantes
Salut les Madz !

Je suis nantaise pure souche et actuellement en stage à Ljubljana en Slovénie jusque début décembre. Arrivée à Ljubljana je me suis naturellement jointe à une asso LGBTI parce que deux amies à moi (que j'ai rencontré en y allant en vacances il y a quelque mois - la Slovénie c'est cool faut y aller) sont assez investies dans l'organisation. L'asso organise des événements très variés : stand up comedy show, concerts d'impros participatifs, soirées jeux, et aussi des groupes de paroles et des boot-camps sur des grands thèmes (du type : les privilèges). C'est un espace ouvert à tous, cosy, avec des consos de 50cts à 3€ et une population très hétérogène.

Donc, je me demandais s'il existait à Nantes des espaces complètement safe en particulier pour les personnes trans, mais aussi des espaces mixtes (je ne sais pas si le mot mixte convient? :/ Désolée si ce n'est pas le cas) avec des événements qui ne soient justement pas nécessairement liés à des thématiques LGBTQ+, mais juste des soirées sympas où tout le monde se sent bien ?

Si oui, et bien merci de vos réponses. Si non, je veux bien des petits messages quand même pour savoir comment vous allez.

Des bisous
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Ca a l'air sympa cette asso slovène! Sur Nantes, tu vas surtout retrouver le centre LGBT dans la rue du Maréchal Joffre (c'est aussi eux qui organisent la marche des fiertés). Malheureusement, j'ai l'impression que quand tu sors de l'homme homo, l'offre est assez limitée ici :erf:
Mais si c'est pas déjà fait, essaye une des conviviales du CLGBT, la première conso au bar est offerte en plus:coiffe:
 
24 Janvier 2008
40
22
4 664
30
Nantes
Oui j'ai l'impression aussi :/
J'irai faire un tour au CLGBT alors. En plus j'habitais rue Joffre l'année dernière mais j'ai jamais osé y entrer, ça me semblait un peu trop formel tout ça... Honte sur moi. Merci en tout cas !

Et oui l'asso est vraiment cool ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes