Sorties jeux à Bordeaux

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Bien le bonjour les bordelaises !

Étant une assez grande joueuse de jeux de société, de plateaux, de cartes, je me dis que ça pourrait être sympa de se rencontrer entre Mmz autours de jeux :d. Il existe plusieurs structures, asso sur Bordeaux qui permettent ce genre de sorties donc autant en profiter :happy:.

Il y a le café / boutique Jeux Barjo.
Personnellement je ne suis pas très fan. Je trouve les tarifs excessivement chers (5 € pour une petite assiette avec 6 tranches de saucisson et 4 tranches de fromage tellement fines qu'on voit à travers :oo: ? Et 4 € pour jouer juste à UN gros jeux ?), l'ambiance assez froide, trop lisse. Ca manque d'âme quoi.

La boutique Jeux Descartes organise des soirées jeux gratuites tous les jeudis soirs (il faut réserver à l'avance car il n'y a pas beaucoup de places).
Testé une fois et je trouve là aussi l'ambiance très froide... Pas d’interaction avec les joueurs des autres tables, personne ne vient nous demander si on a besoin d'aide pour nous expliquer les règles du jeu qu'on a choisi, etc. Bref, moyen.

Maintenant on passe au positif :free:

L'asso de jeux l'EDIL (Espace de développement de l'imaginaire ludique). Un petit local qui sent bon le "brut" avec ses murs en pierre, ses vieux canapés, ses tables en bois. Il n'y a pas des centaines de jeux de dispo comme à Jeux Descartes ou Jeux Barjo mais l'ambiance y est résolument plus conviviale. Y'a de quoi manger et boire (des petites sucreries, des sandwich ou même des pizza) le tout pour vraiment pas cher ! La soirée normalement pour les non adhérents est de 2 € mais bon, les gens sont cools et c'est bien souvent qu'on ne paye pas (surtout si on vient avec quelqu'un de connu par l'asso :XD:).

Les soirées organisées par la société Les Nomades du Jeu ! 2 jeunes qui se sont lancés dans l'animation de soirées jeux dans les bars (et même restos) de Bordeaux. Ils ont un assez large choix de jeu, le fait d'être dans un bar ajoute une ambiance très conviviale, même si on arrive tout seul ou à 2 ou 3 on nous intègre vite avec d'autres personnes (si on veut) pour pouvoir à jouer à des jeux. Si on consomme on a droit à un petit ticket et à la fin de la soirée, tirage au sort où il y a à gagner 2 consos gratuites pour une prochaine soirée et un jeu ! Bref, personnellement j'adore. :d

Du coup, si ça en tente certaines, dimanche qui vient il y a une soirée (entrée gratuite) au café des Moines (arrêt de tram Porte de bourgogne) à partir de 19h ! Le café est super sympa, y'a de quoi bien manger (fromage et saucisson) pour pas trop cher.

Mais sinon y'a aussi d'autres soirées cette semaine, dont une ce soir aux Lectures Aléatoires avec un auteur, éditeur et illustrateur de jeu. Vendredi y'a aussi une soirée jeux repas au resto végé et bio, La soupe au caillou ! Le tout est détaillé sur leur site ou sur leur page facebook.

Alors, qui qui vient et quand ? :joy:

Pof, je cite tout le monde :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@lubellile

Non, pas besoin de réservation pour venir aux soirées jeux des Nomades (sauf pour certaines : les soirées gros jeux organisées au magasin Pirouettes et celles dans des restos par exemple). Donc tu peux très bien te décider le soir même, venir à 22h, bref, comme tu le sens :).

Sinon l'asso de jeux l'EDIL est normalement ouverte tous les soirs (enfin ils essayent). Donc si y'en a qui veulent y passer un certain jour, prévenez ici :d.
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
En principe je suis dispo dimanche, ce serait avec grand plaisir ! :d

Idem pour la soirée à La soupe au caillou (faut juste que ce soit pas trop trop cher quoi, fauchée oblige ^^') :)
 
9 Septembre 2011
79
136
1 794
Bordeaux
Je veux venir!! Ça fait un petit moment que j'y pensais d'ailleurs :)
Cette semaine je suis libre ce soir, jeudi et dimanche.
 
12 Mars 2013
0
10
0
Je viendrais avec grand plaisir au café des moines ! Je ne promets rien par contre, je ne suis pas sûre d'être disponible dimanche.

Donc c'est cool qu'il n'y ai pas besoin de réservation :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@kamaria

Oh, c'est chouette si tu peux venir ce soir ! Moi j'y serai sûrement avec des amis à moi mais on pourra sûrement jouer ensemble :) (pour info j'ai soit un gros serre tête nœud ou alors une grosse pince nœud :cretin:).

Et je viendrai également dimanche :d.
 
28 Décembre 2013
32
9
64
C'est une excellente idée :d j'adorerais participer, mais cette semaine pour moi ça ne va pas être possible... Une autre semaine, s'il y a quelque chose d'organisable ?!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
dwilli;4656510 a dit :
C'est une excellente idée :d j'adorerais participer, mais cette semaine pour moi ça ne va pas être possible... Une autre semaine, s'il y a quelque chose d'organisable ?!

Ha bah oui, sans problème une autre semaine ! Perso en ce moment c'est au moins une fois par semaine que je me fais une soirée jeux (à l'EDIL ou avec Les nomades).
 
28 Décembre 2013
32
9
64
leech;4656811 a dit :
dwilli;4656510 a dit :
C'est une excellente idée :d j'adorerais participer, mais cette semaine pour moi ça ne va pas être possible... Une autre semaine, s'il y a quelque chose d'organisable ?!

Ha bah oui, sans problème une autre semaine ! Perso en ce moment c'est au moins une fois par semaine que je me fais une soirée jeux (à l'EDIL ou avec Les nomades).
Trop cooool !
 
6 Février 2012
130
37
389
Moi j'aime bien le Barjo :shifty: :cretin:

Sinon cool idée de sortie pourquoi pas dimanche soir et avec mon copain si on est motivés !
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Je suis pas là dimanche soir :sad: Par contre je suis partante pour la prochaine fois!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes