Nantes Prochain voyage à Nantes ! Des conseils ?

30 Août 2016
25
75
74
36
Hello tout le monde !

Voici ma situation : Je m'appelle Fany, j'ai 28 ans et je suis d'origine belge. J'habite à Paris depuis 2 ans et c'est une ville qui ne me convient pas du tout... Avec mon copain, nous cherchons donc une nouvelle ville super cool où faire notre petit nid :)
Pour l'instant, nous sommes à fond sur Nantes, après nous être pas mal renseignés. Nous avons donc bloqué 4 jours à Nantes dans différents Airbnb histoire de faire un peu de repérage :) J'ai donc quelques questions à poser si vous êtes ok pour me donner quelques renseignements..

1. Le Pass Nantes a l'air super et je le prendrai quoi qu'il arrive, mais avez-vous des petits conseils touristiques ? Perso je suis une grande fan de littérature, jeux vidéo, graphisme, salon de thé, brûleries (café), cinéma, culture en général mais aussi espaces verts.

2. Comme nous envisageons d'habiter à Nantes, je voulais aussi savoir s'il y avait du boulot dans nos domaines. Je suis graphiste et webdesigner, je peux donc travailler en freelance ou dans des agences web ou com ou design. Y a-t-il une offre intéressante sur Nantes ? Quant à mon copain, il travaille dans le web et le jeu vidéo comme développeur.

Voilà voilà ! Tous les conseils sont bienvenus et je vous remercie grandement d'avance :)
 
10 Septembre 2014
142
246
424
34
Nantes
Hello Fany,
Ah chouette, encore une autre graphiste sur Nantes ! :dowant: <3
Pour répondre à ta seconde question, il y a beaucoup d'agence web/com/design, il y a aussi Beemoov qui fait du jeu vidéo, etc etc, je t'en parlerais plus en détail en MP si tu veux, mais tu as moyen de trouver un bon poste :)

Pour les conseils touristique, suivre la ligne verte du voyage à Nantes même en dehors de l'été est toujours une bonne idée, tu verras plein de chouettes quartiers !

Vous allez vous plaire sur Nantes en tout cas !
 
30 Août 2016
25
75
74
36
Merci @Illyria :happy:

@Esokishi Aaah on est tant que ça ? J'espère ne pas venir faire trop de concurrence ! Mais j'ai vu que Nantes se développait extrêmement bien dans ces domaines donc j'ai bon espoir, et ça me rassure que tu confirmes :dowant: Si ça t'embête pas qu'on en parle en MP ce serait évidemment super. Là je suis actuellement en agence web, mais j'aimerais voir la possibilité de bosser en free à temps plein, et je me demandais si les agences avaient pour habitude de se payer des freelances régulièrement.
Et merci pour la ligne verte, je viens juste de découvrir ça, c'est troooop bien !
Je pense également revenir en octobre/novembre pour les Utopiales :joy:
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Désolée je n'avais pas vu le message avant ahah! Mercii de m'avoir cité, étant nantaise et maintenant en essonne je peux te donner quelques bonnes adresses!
Tu aimes les salons de thé? Alors va A la Passagère au Passage Pommeray, c'est mon coin préféré pour boire une bonne boisson chaude et manger une excellente patisserie! Sinon s'il fait chaud va à Yo Gout place du Bouffay, ce sont des yaourt glacés et c'est excellent! Tu fais ton propre pot en choisissant tes ingrédients et les proprios sont sympa :). Le centre ville est pleine de pépites, moi-même quand j'y retourne je tombe toujours sur des boutiques ou des cafés que je ne connaissais pas ahah. Les cinéma je suis moins fan du Gaumont de Nantes je préfère aller à ceux d'Atlantis où il y a une énorme zone commercial en plus, Ikea et tout pour l'ameublement c'est super! Ce qui est bien dans Nantes c'est que tout est bien desservi en transport, moi je ne me déplaçais qu'avec :).
Puis on en parle des festivals? Tu aimes la littérature: Utopiales en octobre/novembre, et le festival de littérature au lieu unique en mars! En plus tu as souvent des petits évènements dans les librairies Durance et Coiffard donc de ce côté là tu vas savourer! Littérature et café? Tu as un café-librairie à quelques pas de la place du Bouffay, je suis pas encore allée mais bon.
Au moment de Noël il y a le marché, c'est beau, c'est grand et la nuit c'est magnifique avec les éclairages.
Sinon pour visiter, la galerie des machines of course! le passage pommeray, les rues de Nantes tout simplement l'île de Versailles.
Bref là j'ai plus de batteries sur mon ordi mais si tu veux m'envoyer des messages tu peux!! Pour le travail par contre je ne sais pas s'il ya des opportunités sorry :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes