Question : avez-vous pensé à vous adresser au Planning Familial ? Peut-être qu'ils auront des conseils, des ressources, des contacts, etc...
destynova;4726090 a dit :@van.i.ada nous avait pris RDV hier avec la chargée de la vie associative de la maison de l'étudiant de Paris VIII
(Mille Merci au passage )
Je vous fais un rapide CR :
- On n'aura pas le temps d'avoir régularisé la situation de notre association d'ici fin juin pour qu'on puisse leur demander une salle, etc. en tant que tel.
- Ils peuvent cependant nous héberger pour créer une journée de sensibilisation fin juin, sans qu'on soit une association. Ca présente quelques avantages : pas de question d'assurance à régler en speed, ils peuvent communiquer notre action au lycée d'à côté, ils nous trouvent une salle avec moins de démarches.
Le seul truc qui m’ennuie un peu c’est que ça reste « excentré » de Paris (mais accessible avec le métro). Par contre cette université héberge un Master d’études de genre, ce qui peut présenter d’autres avantages.
On s'est donc dit qu'on ferait comme ça pour fin juin (l'Université héberge notre évènement), mais qu’en parallèle on continuerait à monter l’association. Ça présente aussi l'avantage d'être identifiables (le "bonjour on est une assoc enfin pas encore mais on n'a pas de nom etc." ayant été assez délicat dans les contacts pour le moment).
D’ailleurs je n’y ai pas pensé hier mais je propose que l’AG ait lieu juste avant ou juste après l’évènement. J’ai déjà fait ça comme ça une fois et c’est la meilleure façon d’avoir un max de monde.
Pour la réunion de mi-parcours, en cette période c’est chaud, je propose la semaine du 19 au 25 mai (en soirée). Je vais voir si je peux être là le samedi 24 ou le dimanche 25 mais ce n’est pas sûr. Sinon pour moi ça repousse au 7/8 juin mais ça me parait court.
On doit envoyer à Paris VIII le détail de ce que contient l’assoc, ses projets, expliquer les démarches de cette journée de conf/débat donc j’aurais aimé une consultation générale assez tôt. Et si on fait l’AG le jour de la conf il vaut mieux qu’on ait dégrossi la question des statuts avant (je vais les rédiger, mais il faudra encore les discuter).
Sinon pas plus de monde pour les interventions ?
Je vais en faire une mais j’hésite encore sur le thème. N'oubliez pas que vous pouvez solliciter vos proches, et que les sujets son assez libres, vous pouvez nous parler d'une expérience vécue, faire l'analyse d'un bouquin sur le sujet qui vous a plus, décortiquer la scène d'un film ou parler de la représentation de telle pratique dans les séries, etc.
Je vois toujours plein de posts super intéressants sur les différentes veilles, c'est dommage
Ah oui et n'oubliez pas le groupe FB (qui sera bien utile pour partager l'info et proposer des dates)
@MamieCaro Tu lis dans mes pensées (ou l'inverse je ne sais pas). Sachant qu'on serait donc à l'Université de Saint Denis et qu'on allait se rapprocher d'un lycée j'ai commencé à prendre contact avec le PF local ; )
@Saphiah Merci pour toutes tes démarches
Pour s'implanter dans le centre de Paris, il reste la maison des assoc comme ça a été suggéré mais ça signifiera qu'on ne sera pas "universitaires". C'est moi qui avait eu l'idée des universités, mais après on peut revoir cette idée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
destynova;4726090 a dit :Pour la réunion de mi-parcours, en cette période c’est chaud, je propose la semaine du 19 au 25 mai (en soirée). Je vais voir si je peux être là le samedi 24 ou le dimanche 25 mais ce n’est pas sûr. Sinon pour moi ça repousse au 7/8 juin mais ça me parait court.
destynova;4771059 a dit :Bonjour Tout le monde!
J'ai laissé passer les périodes d'exam, qui serait dispo pour qu'on se rencontre prochainement?
vaniada;4776858 a dit :destynova;4771059 a dit :Bonjour Tout le monde!
J'ai laissé passer les périodes d'exam, qui serait dispo pour qu'on se rencontre prochainement?
Je viens de voir le message, et j'ai peur de pas être la seule à pas l'avoir vu passer, du coup je me permets de citer ..
@saphiah
@lu-ciole
@mamiecaro (sait-on jamais )
destynova;4771059 a dit :Bonjour Tout le monde!