Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté - la bande-annonce !

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je pourrais être tentée, si il n'y avait pas ces ENORMES anachronismes. La reine d'Angleterre, au temps des gaulois, déjà ça passe mal, mais avec un style quasi 19-20ème siècle en plus ?? Seriously ??

Ce qui est sympa et drôle dans les bds d'Astérix, c'est qu'ils partent d'une base "historique" relativement cohérente, et qu'ils y rajoutent des allusions, des dérives proches de nous.
Sans ce fond de cohérence historique pour soutenir les délires les plus absurdes, c'est beaucoup moins drôle :neutral:

Pourtant j'aime bien Edouard Baer (même si j'avais été très déçue par Mensonges et trahisons et plus si affinités, je m'attendais à du désopilant, de l'incisif... pas à du pathétique).
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Cette bande-annonce me donne envie de fuir à toutes jambes. Je ne mettrai pas un centime pour aller voir ce film !
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
J'aime (un peu) pour les références (le petit passage sur la falaise, this is SPARTA si vous voyez ce que je veux dire, la référence au scribe égyptien), et puis pour Baer et Lucchini, qui sont mirifiques...et Jolithorax. Parce que celui-ci aussi je l'aime.
Je n'aime plus : Depardieu qui a vieilli (et mal), les effets spéciaux complètement ratés et abusifs, Catherine Deneuve l'empâtée (qui va certainement passer les 3/4 du film assise à faire la tronche).
Bon, ce qui me débecte le plus ce sont ces effets spéciaux ignobles. Ce film aurait pu être tellement chouette, avec ce panel d'acteurs...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
lenjomineuse;3561805 a dit :
Sans vouloir rentrer dans la polémique, je trouve que justement la bd originel n'a aucune cohérence historique et que c'est plutôt une transposition de situation actuelle à l'époque antique.

J'étais sure que quelqu'un allait dire ça :yawn:

Je ne vais pas me lancer dans un débat thèse là dedans, je dirais juste que le fait est qu'une Reine d'Angleterre avec un style aussi 19ème, ça n'appartient pas à l'univers d'Astérix et Obélix.

Dans la bd, ils jouaient certes sur des situations anachroniques, mais la toile de fond est belle et bien antique, tant dans les personnages historiques que les appellations.
Ainsi, les deux gaulois ne vont pas chez les anglais, mais chez les Bretons. Ils n'y a pas de "suisses", mais des "helvètes", etc...
Quand il y a un outil qui ressemble beaucoup à quelque chose de moderne, son aspect est complètement détourné et refait dans un style d'époque (genre les prospectus et pubs des romains sont des pierres gravées). Ce sont ces petits détails qui font toute la saveur de la bd.

Bref, une reine bretonne pourquoi pas, mais ils auraient pu lui donner une allure plus ancestrale.


@Marcelline P. Entièrement d'accord pour les effets spéciaux, je n'en avais pas parlé, mais oui, ça m'a presque fait mal aux yeux tellement c'est mal fichu :XD: A croire qu'ils ont passés tout le budget dans le cachet des acteurs.
 
11 Septembre 2012
31
26
384
Marcelline P. : Bien d'accord avec toi pour les effets spéciaux. J'étais prête à donner une chance au film mais je sens que ça va vite me saoûler.
Par contre pour Gérard Depardieu je rajouterai que je sais pas si la scène où il est bourré est faite exprès, mais alors ça m'a fait hurler de rire que ce soit lui justement qui se murge ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes