lenjomineuse;3561805 a dit :
Sans vouloir rentrer dans la polémique, je trouve que justement la bd originel n'a aucune cohérence historique et que c'est plutôt une transposition de situation actuelle à l'époque antique.
J'étais sure que quelqu'un allait dire ça
Je ne vais pas me lancer dans un débat thèse là dedans, je dirais juste que le fait est qu'une Reine d'Angleterre avec un style aussi 19ème, ça n'appartient pas à l'univers d'Astérix et Obélix.
Dans la bd, ils jouaient certes sur des situations anachroniques, mais la toile de fond est belle et bien antique, tant dans les personnages historiques que les appellations.
Ainsi, les deux gaulois ne vont pas chez les anglais, mais chez les Bretons. Ils n'y a pas de "suisses", mais des "helvètes", etc...
Quand il y a un outil qui ressemble beaucoup à quelque chose de moderne, son aspect est complètement détourné et refait dans un style d'époque (genre les prospectus et pubs des romains sont des pierres gravées). Ce sont ces petits détails qui font toute la saveur de la bd.
Bref, une reine bretonne pourquoi pas, mais ils auraient pu lui donner une allure plus ancestrale.
@
Marcelline P. Entièrement d'accord pour les effets spéciaux, je n'en avais pas parlé, mais oui, ça m'a presque fait mal aux yeux tellement c'est mal fichu :

: A croire qu'ils ont passés tout le budget dans le cachet des acteurs.