@mag1angel coucou

Jusqu'à très récemment, j'ai eu le même problème. Et j'ai passé deux années très, très dures à Paris à souffrir de cet isolement (je n'y suis plus mais j'en garde un souvenir... compliqué, disons). Perte progressive des derniers "survivants" du collège ou du lycée, c'est tellement vrai ! L'impression d'abandon total, de tous les côtés. Je voulais te dire d'abord que je compatis, je sais ce que c'est et à quel point ça fait mal.
Ensuite, permets-moi quelques... on va dire encouragements ! c'est bien, les encouragements.
1) La course, c'est pas mal quand même, parce que si tu cours, disons, 20 minutes, même très lentement, ton cerveau va produire des endorphines (les fameuses hormones du plaisir) et donc ça soulage pendant un moment (tout dépend de ta dose bien sûr !). Il est possible que ce soit un autre sport qui te parle plus de ce côté-là (moi y a que la course qui me fait cet effet). Donc bon, c'est une béquille d'urgence quoi. Avec moins d'effets secondaires que des médocs ou alors on peut les kiffer ces effets secondaires (je sais qu'améliorer mes capacités dans un domaine quelconque me fait toujours un peu de bien).
2) Mais peut-être qu'un sport co ou qui se pratique en groupe te permettrait de rencontrer des gens avec des goûts communs ? Bon, je sais qu'à Paris, les tarifs des clubs, c'est pas la joie

peut-être via la fac si tu es étudiante ? ou des groupes de sportifs amateurs que tu peux trouver en ligne. ça peut être l'occasion de tester aussi plein de trucs nouveaux et de te fixer quand tu as un bon feeling, ou de revenir à ton sport fétiche d'enfance que tu avais laissé de côté pour des tas de raisons. Moi c'était les sports de combat. Je suis une quiche. Mais alors un vrai phénomène, les réflexes les plus lents du monde. Mais l'avantage c'est que c'est un bon défouloir et c'est forcément interactif.
3) Pour les amis qui ne répondent pas et les sorties à faire en solo : dans un premier temps, je ne voulais pas sortir seule. Puis je me suis mise à le faire, et ça m'a fait plus de bien que de rester enfermée. Je passais vite en mode lionne en cage. ça ne résoudra pas le problème, c'est sûr, mais comme pour la course, ça ouvre la soupape. J'aimais bien me faire la longue, longue ligne des Champs Elysées à pied, il y avait parfois des projections son et lumières sur les façades des bâtiments. Et ça faisait une sacrée balade jusqu'à chez moi donc même effet endorphine que la course, tu as une bonne fatigue au bout du compte et tu dors déjà mieux.
4) Tu le fais déjà ici mais vraiment, utilise Madz pour te confier ! Par topic ou par ville par exemple. J'ai débarqué sur le forum de ma ville en mode "aaaaaaaaah je craaaque il me faut de l'amour de l'amitié j'ai perdu tous mes potes" (j'exagère à peine, vraiment) (la finesse et moi... c'est quoi, la finesse ?). Si tu ne le connais pas déjà (si oui, sorry pour la redite !) le forum de ta ville possède certainement un topic sorties avec les Madz. Perso, c'est ce qui me fait le plus de bien

jamais vu un milieu où la parole est si libre et facile. Je suis le topic et je propose à mon tour. Il y a même un groupe de Madz qui se réunit toutes les semaines (il faut vraiment que j'y aille à celui-là !).
5) enfin, comme dirait mon dernier prof de géo : il faut diversifier les ressources. Plutôt que de mettre tous tes efforts sur une personne, ou une façon de résoudre le problème de l'isolement, essaie de lancer des propositions ou de tenter des nouveaux trucs (sports co, tricot, cosplay, n'importe quoi qui te plaît) un peu dans tous les sens. Il suffit qu'une marche pour que les autres refus ne fassent plus souffrir et au pire... tu auras l'embarras du choix ! Un peu artificiel au début mais après quelques semaines ça commence à se mettre en route et après ça roule tout seul.
Voilà, si tu fais déjà ce genre de choses désolée, je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons. Ce sont des astuces que j'aurais aimé qu'on me donne, disons ! Et si besoin, tu peux me parler en message privé quand tu veux
