Astuces pour rendre un coup de mou plus supportable

C

cocolasticot

Guest
Pas la forme pour moi non plus : en pleine rupture, au chômage et ma "meilleure amie" ne s'intéresse plus à moi depuis quelques temps. La déprime est devenue ma meilleure amie.
Espérons que cet article me donne un coup de fouet ! :fouet:
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
anne-lau;4234489 a dit :
La même, j'en profite pour me chouchouter, me faire toute douce et me sentir jolie... Après une heure comme ça, j'ai du courage pour tout! :)
Et ouais, super idée de mettre la playlist!

Par ailleurs, " j’ai forcément décider décidé de changer un truc" ;)

lithea;4234491 a dit :
Pile l'article que j'avais besoin de lire là maintenant tout de suite !

Donc après avoir pleuré sur l'épaule d'une amie et avoir un peu papoté, je me fais une soirée totalement régressive en buvant du lait et regardant un dessin animé, ça fait du bien :fleur:


(Petit détail : au 3ème paragraphe, "j'ai forcément décidé", pas décider  ;))

maoh;4236919 a dit :
Juste une petite coquille : " elles m'ont couté " sans "e" :)

Ouh lala, merci, c'est corrigé ! :fleur:

Et des câlins collectifs à toutes celles qui se sentent chafouines. :cupidon:
 
30 Mai 2013
16
15
354
Merci pour cet article! J'avoue que marcher/faire du lèche vitrine/bouger chez soi avec de la musique marche bien!

Je suis aussi une adepte du nettoyage de printemps (ou  été, automne ou hiver,...) dès que j'ai un moment de déprime: je me mets une playlist à fond, et je fais un bon gros coup de ménage:
genre gros lavage de tous les meubles (même le dessus du frigo et du four, qui compte tenu de ma taille et de ma flemme ne voient habituellement aucun cousin même très éloigné et très sale de bob l'éponge),
je range mes tiroirs (!!!) de fringues par type et couleur (qui a dit maniaque ou toc dans le fond?)...
je passe l'aspiro même sous le canap (du coup je retrouve plein de trucs: briquet, boucle d'oreille, pièces de monnaie et d'autres trucs moins avouables en public!)
bref tout, tout, tout!

J'ai lu quelque part que ranger et ordonner chez soi d'un coup signifiait qu'on se réorganisait soi-même! et je trouve cela assez vrai!

Sinon, un conseil de ma mère (qui est un vrai panier percé, mais là n'est pas la question): "Fais chauffer ta carte bleue!" Et j'avoue parfois, je le fais, mais genre en mode j'achète un tas de babioles :
des bijoux improbables chez Claire's, que je ne mettrais qu'une ou deux fois,
une paire de pompe que j'ai vu en super promo (genre -70% parce que c'est la dernière paire d'une collection datant des années 90 et que les vendeurs n'arrivaient vraiment pas à refourguer, c'est limite s'ils te payent pas pour la prendre mais tu te dis en la voyant que ça irait super bien avec ton haut bariolé genre "aquarelle d'un coquelicot" sur tout le torse -bon, quand tu le mets tout le monde croit qu'on t'a planté un couteau dans le bide)...
le tout, toujours en musique!

Du coup, je propose qu'on se complète la playlist avec des musiques "feeling-good" (y'a pas que les films qui font ça!) ou qui donnent la patate!

De mon côté voilà quelque titres qui me donnent l'impression d'être dans un cocon (oui, je sais, ça veut rien dire), soit de bouger comme une folle ou encore de marcher dans la rue en mode "I AM the Queen, and all of you, poor fools, can't stand head and shoulder with me!!! hin, hin, hin!!! (mode rire démoniaque de film de série Z "ON")":

"Stand on the world 1982" -Keedz
"Ho hey" - The Lumineers
"Welcome home" - Radical Face
"Bad" & "Desire" - U2
"Locked out of heaven" - Bruno Mars
"Highway to hell" & "Whole lotta rosie" - ACDC
"Can't hold us" - Macklemore & Ryan Lewis
"Fuck you" - Archive
"Belleville Rendez-vous" - Béatrice Bonifassi
"Mama Sam" & "Machistador - M.
"Midnight city" - M83

Et puis j'arrête là, parce que sinon, je vais faire une liste de 2m de long!

Courage à toutes!!!!!!!
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
=(
rien ne marche sur moi en tout cas.

de toute façon, vu comment c'est tourné ça ne pouvait pas marcher :
- courir pour s'isoler. quand le problème c'st qu'on est toute seule ?
- développer la boulimie : check
- se confier : à qui ? puisqu'il y a personne;

Je suis comme la madz qui cherchait à sortir avec ses copines, j'ai fini par faire les magasins toute seule... et personne ne me répond pour sortir alors que ce soir y a potentiellement mille trucs à faire sur Paris, tous ces gens que je ne vois qu'une fois par an ne daignent même pas me répondre qu'ils sont déjà occupés, mon meilleur ami ne considère pas que je suis son amie, mes amies ont disparu depuis longtemps.

alors le trou noir dans lequel je suis c'est juste de me dire : une fois que j'ai fait un dîner-retrouvailles avec le dernier des disparus du collège, je trouve où des amis ?


(et mon copain est en weekend, mais de toute façon ça va plus durer très longtemps hein)

oui, je suis consciente que ça n'avait rien à voir.
 
  • Big up !
Réactions : Hellaraun
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
@mag1angel coucou :)
Jusqu'à très récemment, j'ai eu le même problème. Et j'ai passé deux années très, très dures à Paris à souffrir de cet isolement (je n'y suis plus mais j'en garde un souvenir... compliqué, disons). Perte progressive des derniers "survivants" du collège ou du lycée, c'est tellement vrai ! L'impression d'abandon total, de tous les côtés. Je voulais te dire d'abord que je compatis, je sais ce que c'est et à quel point ça fait mal.
Ensuite, permets-moi quelques... on va dire encouragements ! c'est bien, les encouragements.
1) La course, c'est pas mal quand même, parce que si tu cours, disons, 20 minutes, même très lentement, ton cerveau va produire des endorphines (les fameuses hormones du plaisir) et donc ça soulage pendant un moment (tout dépend de ta dose bien sûr !). Il est possible que ce soit un autre sport qui te parle plus de ce côté-là (moi y a que la course qui me fait cet effet). Donc bon, c'est une béquille d'urgence quoi. Avec moins d'effets secondaires que des médocs ou alors on peut les kiffer ces effets secondaires (je sais qu'améliorer mes capacités dans un domaine quelconque me fait toujours un peu de bien).
2) Mais peut-être qu'un sport co ou qui se pratique en groupe te permettrait de rencontrer des gens avec des goûts communs ? Bon, je sais qu'à Paris, les tarifs des clubs, c'est pas la joie XD peut-être via la fac si tu es étudiante ? ou des groupes de sportifs amateurs que tu peux trouver en ligne. ça peut être l'occasion de tester aussi plein de trucs nouveaux et de te fixer quand tu as un bon feeling, ou de revenir à ton sport fétiche d'enfance que tu avais laissé de côté pour des tas de raisons. Moi c'était les sports de combat. Je suis une quiche. Mais alors un vrai phénomène, les réflexes les plus lents du monde. Mais l'avantage c'est que c'est un bon défouloir et c'est forcément interactif.
3) Pour les amis qui ne répondent pas et les sorties à faire en solo : dans un premier temps, je ne voulais pas sortir seule. Puis je me suis mise à le faire, et ça m'a fait plus de bien que de rester enfermée. Je passais vite en mode lionne en cage. ça ne résoudra pas le problème, c'est sûr, mais comme pour la course, ça ouvre la soupape. J'aimais bien me faire la longue, longue ligne des Champs Elysées à pied, il y avait parfois des projections son et lumières sur les façades des bâtiments. Et ça faisait une sacrée balade jusqu'à chez moi donc même effet endorphine que la course, tu as une bonne fatigue au bout du compte et tu dors déjà mieux.
4) Tu le fais déjà ici mais vraiment, utilise Madz pour te confier ! Par topic ou par ville par exemple. J'ai débarqué sur le forum de ma ville en mode "aaaaaaaaah je craaaque il me faut de l'amour de l'amitié j'ai perdu tous mes potes" (j'exagère à peine, vraiment) (la finesse et moi... c'est quoi, la finesse ?). Si tu ne le connais pas déjà (si oui, sorry pour la redite !) le forum de ta ville possède certainement un topic sorties avec les Madz. Perso, c'est ce qui me fait le plus de bien:v: jamais vu un milieu où la parole est si libre et facile. Je suis le topic et je propose à mon tour. Il y a même un groupe de Madz qui se réunit toutes les semaines (il faut vraiment que j'y aille à celui-là !).
5) enfin, comme dirait mon dernier prof de géo : il faut diversifier les ressources. Plutôt que de mettre tous tes efforts sur une personne, ou une façon de résoudre le problème de l'isolement, essaie de lancer des propositions ou de tenter des nouveaux trucs (sports co, tricot, cosplay, n'importe quoi qui te plaît) un peu dans tous les sens. Il suffit qu'une marche pour que les autres refus ne fassent plus souffrir et au pire... tu auras l'embarras du choix ! Un peu artificiel au début mais après quelques semaines ça commence à se mettre en route et après ça roule tout seul.
Voilà, si tu fais déjà ce genre de choses désolée, je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons. Ce sont des astuces que j'aurais aimé qu'on me donne, disons ! Et si besoin, tu peux me parler en message privé quand tu veux :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Bowen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes