Atelier Ecriture 2020

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Avec du retard je reviens sur le theme un week-end fanstastique:
MÉTRO,BOULOT, DODO. Simple, basique voilà le résumé de ma vie actuelle. Infirmière dans un hôpital psychiatrique la folie, le mal-être font partie de mon quotidien.
Jusqu'ici j'arrivais à faire la part des choses mais tout cela empiète de plus en plus sur ma vie privée et m'angoisse.
Mes congés arrivent aux meilleurs moments, je décide de prendre quelques jours dans un gîte en Auvergne. A moi le lac de Guéry, PUY-DE-DÔME, truffade verveine et consort rien que d'y penser j'en salive.
Après 3h de route me voilà arrivée dans un endroit qui pour moi et qui plus que typique de l'Auvergne: nature, buron, volcan. En humant ce bon air je me sens revivre.
Un homme d'un certain âge tenue décalée d'une autre époque m'accueille.
Son gîte est d'un autre temps je vais loger dans un petit Buron au milieu d'un grand espace. Meubles en bois massif, vaisselle fleurie ébréché, dentelle d'Ambert et portrait noir et blanc. Dépaysant quoi.

Je passe l'après-midi en balade je me rends à Saint-Flour la ville la plus proche pour quelques achats lorsque j'explique où je loge les habitants changent d attitude visiblement le vieil homme du gîte n'a pas bonne réputation.

Je vais me coucher épuisée satisfaite de cette journée je m'endors rapidement avant d'être réveillée par des bruits sourds qui ressemble à tout sauf à un vieux bâtiment qui travaille. Je me lève et remarque que ces bruits émanent d'une petite porte que j'avais à peine remarqué. Après de longues minutes je décide de regarder ce qu'il y a derrière certainement un placard rempli de rongeurs.

Une lumière m'eblouie à l'ouverture. j'ai le souffle coupé parce que je vois.Le château de princesse que j'avais imaginé à 7 8 ans était là devant moi, tour tordue et escalier en tartine de beurre Nesquik compris.
Je porte la robe meringue multicolore et des cheveux à faire pâlir Raiponce.
Mes 2grand-pères sont là en pleine forme ce sont mes preux chevalier. Croyant être en plein rêve je me pince mais non tout est bien réel.
On me dit de m'asseoir sur le trône mon chien me rejoint. Dans mes souvenirs je l'avais nommé conseiller. Effectivement il commence à me parler politique et m'invites à prendre des décisions.
J'avoue avoir connu de journée plus fun heureusement tout ça se termine par un bal avec toutes les musiques de ma jeunesse. Poetic Lover forever.
Tout ceci dans un décor incroyable de franfreluches, mon Dieu plus laides les unes que les autres.
Et puis tout s'arrête je retrouve mon placard épuisé par tous là je repars me coucher demandant si je n'avais pas fait simplement un peu de SOMNAMBULISME.

Impossible de trouver le propriétaire le lendemain pour essayer de connaître l histoire de cette maison. La journée se passe comme la précédente.
La nuit arrive non sans une certaine appréhension. Le phénomène se reproduit, je suis irrépressiblement attiré par ce placard.

Et rebolote, me voilà de nouveau dans un de mes rêves d'ado. Je vis des moments agréables, et je me dis qu après tout ces mondes n existent pas vraiment et qu il n y a pas forcément de loi. Je décide donc de ramener quelque chose de ce monde. De préférence qui pourrait me rapporter de l'argent. Et oui mon côté innocent s est envolé depuis belle lurette.

D'un coup tout devient flou. Me voilà dans un nouveau décor, beaucoup plus angoissant. Au loin j'aperçois une silhouette qui me faisait extrêment peur enfant.
Sortant d'un puit, deux bras immenses, aux vêtements rayés, un rire guttural. Je reconnais immédiatement ce personnage, la sorcière aux grands bras, celle qui risquait de m ammener au fond du puits si je me penchee trop.
Je décide de prendre mes jambes à mon coup, décidant de trouver la porte du placard pour sortir de cet enfer. Puis je croise le fantôme du grenier de mes grands parents, celui qui grattait contre le mur de la chambre.
D'autres monstres apparaissent. Je me les rememorrent à fur et à mesure et mes pires cauchemars se réalisent.
J'ouvre une porte et je me retrouve dans une rue, SDF ma grande angoisse enfant... La peur de l'abandon et de l'échec.
Des bras aux motifs rayés surgissent alors de la plaque d'égout venant récupérer l'objet volé, symbole de l innocence et des rêves changes.
Lumière noire.

J aurais aimé vous écrire plus de détails, mais j'ai rendez vous avec ma psychiatre, aujourd'hui j attends de savoir si je peux sortir seule dans la cour de l hôpital...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ahem j'ai quelque chose à vous avouer :ninja:
Il se POURRAIT que j'ai décidé de participer aux défis que j'ai loupés de façon anarchique et complètement à la bourre :cretin: Et il se pourrait que j'aie encore plus fracassé les règles du topic que prévu parce que pour ce défi, le défi 2 du mois d'avril, raconter des vacances dans un lieu fantastique, j'ai choisi d'enregistrer mon texte en audio...
Voici le lien direct :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour me faire pardonner, sachez que j'ai fait un bonus : la première à deviner les 2 œuvres auxquelles j'ai fait référence dans ce texte (autres que le Seigneur des Anneaux) reçoit un bonus en mp avec un extrait du vlog !
(Oui, comme @misspoire l'aura deviné je plagie honteusement la Coupe :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Oh @Kaylie, trop original de l’avoir fais en audio, c’est trop chouette j’adore. Ta voix est cool aussi ! :cretin:
Tu m’as bien fais rire. Pour les œuvres, aucune idée, trop subtiles pour moi ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes