Avec du retard je reviens sur le theme un week-end fanstastique:
MÉTRO,BOULOT, DODO. Simple, basique voilà le résumé de ma vie actuelle. Infirmière dans un hôpital psychiatrique la folie, le mal-être font partie de mon quotidien.
Jusqu'ici j'arrivais à faire la part des choses mais tout cela empiète de plus en plus sur ma vie privée et m'angoisse.
Mes congés arrivent aux meilleurs moments, je décide de prendre quelques jours dans un gîte en Auvergne. A moi le lac de Guéry, PUY-DE-DÔME, truffade verveine et consort rien que d'y penser j'en salive.
Après 3h de route me voilà arrivée dans un endroit qui pour moi et qui plus que typique de l'Auvergne: nature, buron, volcan. En humant ce bon air je me sens revivre.
Un homme d'un certain âge tenue décalée d'une autre époque m'accueille.
Son gîte est d'un autre temps je vais loger dans un petit Buron au milieu d'un grand espace. Meubles en bois massif, vaisselle fleurie ébréché, dentelle d'Ambert et portrait noir et blanc. Dépaysant quoi.
Je passe l'après-midi en balade je me rends à Saint-Flour la ville la plus proche pour quelques achats lorsque j'explique où je loge les habitants changent d attitude visiblement le vieil homme du gîte n'a pas bonne réputation.
Je vais me coucher épuisée satisfaite de cette journée je m'endors rapidement avant d'être réveillée par des bruits sourds qui ressemble à tout sauf à un vieux bâtiment qui travaille. Je me lève et remarque que ces bruits émanent d'une petite porte que j'avais à peine remarqué. Après de longues minutes je décide de regarder ce qu'il y a derrière certainement un placard rempli de rongeurs.
Une lumière m'eblouie à l'ouverture. j'ai le souffle coupé parce que je vois.Le château de princesse que j'avais imaginé à 7 8 ans était là devant moi, tour tordue et escalier en tartine de beurre Nesquik compris.
Je porte la robe meringue multicolore et des cheveux à faire pâlir Raiponce.
Mes 2grand-pères sont là en pleine forme ce sont mes preux chevalier. Croyant être en plein rêve je me pince mais non tout est bien réel.
On me dit de m'asseoir sur le trône mon chien me rejoint. Dans mes souvenirs je l'avais nommé conseiller. Effectivement il commence à me parler politique et m'invites à prendre des décisions.
J'avoue avoir connu de journée plus fun heureusement tout ça se termine par un bal avec toutes les musiques de ma jeunesse. Poetic Lover forever.
Tout ceci dans un décor incroyable de franfreluches, mon Dieu plus laides les unes que les autres.
Et puis tout s'arrête je retrouve mon placard épuisé par tous là je repars me coucher demandant si je n'avais pas fait simplement un peu de SOMNAMBULISME.
Impossible de trouver le propriétaire le lendemain pour essayer de connaître l histoire de cette maison. La journée se passe comme la précédente.
La nuit arrive non sans une certaine appréhension. Le phénomène se reproduit, je suis irrépressiblement attiré par ce placard.
Et rebolote, me voilà de nouveau dans un de mes rêves d'ado. Je vis des moments agréables, et je me dis qu après tout ces mondes n existent pas vraiment et qu il n y a pas forcément de loi. Je décide donc de ramener quelque chose de ce monde. De préférence qui pourrait me rapporter de l'argent. Et oui mon côté innocent s est envolé depuis belle lurette.
D'un coup tout devient flou. Me voilà dans un nouveau décor, beaucoup plus angoissant. Au loin j'aperçois une silhouette qui me faisait extrêment peur enfant.
Sortant d'un puit, deux bras immenses, aux vêtements rayés, un rire guttural. Je reconnais immédiatement ce personnage, la sorcière aux grands bras, celle qui risquait de m ammener au fond du puits si je me penchee trop.
Je décide de prendre mes jambes à mon coup, décidant de trouver la porte du placard pour sortir de cet enfer. Puis je croise le fantôme du grenier de mes grands parents, celui qui grattait contre le mur de la chambre.
D'autres monstres apparaissent. Je me les rememorrent à fur et à mesure et mes pires cauchemars se réalisent.
J'ouvre une porte et je me retrouve dans une rue, SDF ma grande angoisse enfant... La peur de l'abandon et de l'échec.
Des bras aux motifs rayés surgissent alors de la plaque d'égout venant récupérer l'objet volé, symbole de l innocence et des rêves changes.
Lumière noire.
J aurais aimé vous écrire plus de détails, mais j'ai rendez vous avec ma psychiatre, aujourd'hui j attends de savoir si je peux sortir seule dans la cour de l hôpital...