Attachiant, élu nouveau mot de l'année

28 Septembre 2011
14
11
1 054
Boissise le Roi
Haha l'illustration est parfaite, mon chat, qui est aussi noir, est l'illustration parfaite de attachiant: que j'ai envie de passer par la fenetre au moins une fois par semaine mais que j'aime quand meme
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Haha merde, c'est un mot que je ne supporte pas ...

Ça me fait penser à tout ces t-shirts absolument immondes chez jennyfer ou autre à base de "chiante et fière de l'être !".
J'arrive pas à capter comment certaines filles peuvent se glorifier d'être chiante, de trouver ça trop cool et même jusqu'à trouvé ça attachant.
(in extenso, je trouve que ça fait partie des espèces d'images d'Epinal pourries de la femme : chiante, bordélique, mauvaise en orientation, mauvaise conductrice ... Mais bon... On les aime bien quand même hein !)
Un peu comme ces gens qui te disent "ouais attention hein, moi j'aime pas l'hypocrisie, j'suis brute de décoffrage hein, j'dis les choses cash !". Ouais, sauf que ça excuse pas un comportement de connard ni une absence totale de tact.

BREF, je trouve ça naze, on l'aura compris !
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dolly Wood;2733352 a dit :
Haha merde, c'est un mot que je ne supporte pas ...

Ça me fait penser à tout ces t-shirts absolument immondes chez jennyfer ou autre à base de "chiante et fière de l'être !".
J'arrive pas à capter comment certaines filles peuvent se glorifier d'être chiante, de trouver ça trop cool et même jusqu'à trouvé ça attachant.
(in extenso, je trouve que ça fait partie des espèces d'images d'Epinal pourries de la femme : chiante, bordélique, mauvaise en orientation, mauvaise conductrice ... Mais bon... On les aime bien quand même hein !)
Un peu comme ces gens qui te disent "ouais attention hein, moi j'aime pas l'hypocrisie, j'suis brute de décoffrage hein, j'dis les choses cash !". Ouais, sauf que ça excuse pas un comportement de connard ni une absence totale de tact.

BREF, je trouve ça naze, on l'aura compris !


:worthy: tout est dit. J'ai l'impression que "chiant" , "grande gueule" , c'est devenue une qualité , une valeur en croire toutes les merveilleuses chaines , statut FB ... Alors que ouais t'as beau "dire tout haut ce que tout le monde dit tout bas" , tu dis surtout de la merde :d .
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Concernant les mots-valises, il faut lire Les Figures Clés du Discours de Marc Bonhomme. Il y a tout un chapitre dessus :).

Il y donne des exemples comme 'pleurire', 'prostipute' ou bien encore 'baratartiner'.

Ah oui, dans ce petit livre, il y parle de figures de styles nouvelles qui peuvent créer de nouveaux mots tel le verlan.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Dolly Wood;2733352 a dit :
Haha merde, c'est un mot que je ne supporte pas ...

Ça me fait penser à tout ces t-shirts absolument immondes chez jennyfer ou autre à base de "chiante et fière de l'être !".
J'arrive pas à capter comment certaines filles peuvent se glorifier d'être chiante, de trouver ça trop cool et même jusqu'à trouvé ça attachant.
(in extenso, je trouve que ça fait partie des espèces d'images d'Epinal pourries de la femme : chiante, bordélique, mauvaise en orientation, mauvaise conductrice ... Mais bon... On les aime bien quand même hein !)
Un peu comme ces gens qui te disent "ouais attention hein, moi j'aime pas l'hypocrisie, j'suis brute de décoffrage hein, j'dis les choses cash !". Ouais, sauf que ça excuse pas un comportement de connard ni une absence totale de tact.

BREF, je trouve ça naze, on l'aura compris !

Dolly Wood :rockon:

Sans rire, je suis extra d'accord.
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Textoter, c'est rentré dans le vocabulaire de beaucoup non ? Ça aurait été plus logique qu'il soit choisi.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
je me souviens qu'il y a bien 4 ans une amie avait un blog du style t0xiic-attachiante (ou 4tt4chii4nte - 'fin bon vous comprenez) et on était plusieurs à lui avait demandé c'était quoi.
C'est juste un jeu de mot, de là à l'élire.
MAIS bien contente que ce ne soit pas textoter !! je déteste !
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Je n'aime pas ce mot non plus. Je comprends pas pourquoi il a été élu nouveau mot de l'année alors que c'est un bête mot valise pas franchement intéressant. Et puis pour l'originalité et la modernité, on repassera, s'il a été utilisé pour définir Joe Dassin. Je trouve en plus que ce qu'il veut dire n'est pas extrêmement clair, je ne m'attache pas à quelqu'un de chiant, s'il est chiant, au contraire je l'évite. Donc étrange. Et puis on n'a pas réellement besoin de ce mot. On peut très bien dire "cette personne est attachante mais chiante" on comprend tout aussi bien. Le mot "textoter" par exemple aurait été plus utile. Il est pratiquement entré dans le langage courant et on n'a pas de verbe pour dire ça (à part écrire un texto/sms). Et puis dans notre société, on a plus besoin de ce genre de nouveau mot attaché aux nouvelles pratiques qu'un nouveau synonyme à la mord-moi-le-noeud. Même "eurogner" je le trouvais plus pertinent. Il montre bien la difficulté à économiser avec la "crise" ou les problèmes financiers de maintenant. Bref, sois je suis dépassée, soit je n'ai pas tout saisi.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Pour ce qui est du mot "Attachiant" en lui même, et ce que disait d'autres Mad avant, je ne pense pas que les gens l'utilise pour parler d'eux... Enfin, certains vont le faire et en effet, je trouve que c'est étrange, mais c'est plus pour désigner quelqu'un, non ? C'est affectueux. Mon copain m'aime mais je sais que je suis hyper chiante (je ne m'en vante pas, hein, je suis pas là "AHAH wé moi chui une chieuse rohohihih :cretin:") donc je crois qu'il pourrait m'apeller Attachiante affectueusement. Bref, osef.

Et sinon, pour le principe d'élire des nouveaux mots, moi j'aime bien, je trouve ça rigolo et ça me rapelle l'Oulipo, Queneau, Vian, etc. Donc voilà :flappie:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes