@Angele12 @Nil Mais c'est tellement ça...
Je crois que au delà de l'horreur et la colère que je ressens à chaque fois, il y a de plus en plus un sentiment d'injustice totale qui émerge dans le stock de sentiments qui se bataillent dans mon cerveau.
Déjà, de voir la précision des nationalités des personnes tuées, ça me chagrine à chaque fois. Comme si tout le monde attendait la confirmation qu'aucun des '"siens" n'est victime, pour pouvoir pousser un gros "OUF" de soulagement. Je sais qu'au fond, c'est pour informer les personnes qui ont de la famille, des amis... Mais à chaque fois, je le ressens comme ça.
Et surtout, au delà de la différence de traitement dans les médias selon que le pays visé soit """"européen ou civilisé"""" (je mets des millions de guillemets, on s'entend) j'ai l'impression - c'est mon ressenti - que beaucoup de personnes se battent l'oeil avec un nénuphar des attentats commis dans les pays musulmans, sous prétexte que "oui bin c'est de la faute de leur religion après tout" =>
WUUUUT?!
J'ai déjà entendu ce discours plusieurs fois, et à chaque fois ça me révolte.
Personne ne mérite des attentats commis par des fous, peu importe leur prétendue religion ou leurs revendications. Des fous sont des fous, des humains sont des humains, je suis fatiguée de cette ségrégation systématique du deuil et de la peine.