Attentats à Oslo : 76 morts

C

celeste-san-2

Guest
Dodocinelle;2400858 a dit :
Le parti travailliste il me semble ;)


Merci , du coup ça me laisse encore plus perplexe ... Un attentat c'est censé être symbolique . Et le parti travailliste ne doit pas si radical que ça .
Je me demande si le coupable va parler .
 
L

lualdi

Guest
Je n'en ai entendu parler qu'hier grâce à SFR Info. Je suis en train de lire quelques articles sur le net et ça me fait froid dans le dos. Toute cette cruauté. D'après un article paru il y a quelques minutes ce serait parce que l'accusé ne supporte pas le multiculturalisme... Tout ça me fait mal au coeur.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le suspect, Anders Behring Breivik, a reconnu être l'auteur de la fusillade.

On apprend par ailleurs qu'il a été membre du parti du Progrès, la formation qui rassemble la droite populiste norvégienne, entre 1999 et 2007.

En France, tous les partis politiques ont condamné les attentats. Tous, sauf le Front National !
Elle a une extinction de voix Marine Le Pen ?
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
C'est atroce :tears:
(pardon, je suis un peu sous le choc là...)

Je crois que c'est ma plus grande peur ça, qu'un dingue débarque et décide que pouf, tu dois mourir...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il me semble avoir lu que le tireur espérait sans doute tuer en même temps (et surtout ?) le premier ministre, car l'attentat a détruit son bureau, et il devait venir au rassemblement des jeunes travaillistes et finalement il n'y est pas allé.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Van Damsel;2402193 a dit :
Un attentat de cette ampleur dans un pays où le taux de criminalité avoisine les 0%, c'est presque du foutage de gueule.

Comme tout le monde, je suis abasourdie. Reste à savoir après si ce mec a choisi de buter les membres d'un parti "au hasard" ou s'il y a une réelle revendication genre "défense de la monarchie" ou que sais-je.

Non au hasard je ne pense pas, là c'est un parti contraire à ses idées car pour la diversité, alors que lui affichait clairement son dégoût pour l'Islam. Et c'est le parti du Premier Ministre je crois.
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Je suis juste horrifiée. Je l'étais déjà il y a quelques heures en lisant le nombre de victimes et tout à coup j'imagine cette scène de cauchemar et j'ai la nausée. Des adolescents.
Et d'un homme qui se dit chrétien. "Tu ne tueras point."...
 
B

boreale-2

Guest
Van Damsel;2402242 a dit :
Par contre, sur l'article du Monde, ya écrit ceci :



C'est moi ou y a comme une contradiction là ? (notamment pour ce qui est en gras).

Mes propos sont extérieurs à l'histoire, et pas du tout appliqués à la personne responsable de l'attentat, mais on peut être anti-raciste et anti-européen non ? Enfin anti-raciste ≠ européen pour moi.
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Apprentie-Diva;2400574 a dit :
C'est horrible. Hier, je me couchais, il n'y avait " que " dix morts, la je me réveille, et il y en 87.
Et étonnant, ils ne sont pas en Edition Spéciale ? D'habitude ils le sont pour rien genre " Edition Spéciale : DSK a perdu les clés de son appart, ARRETEZ TOUT."

Sur BFM TV, l'instant LOL : Le suspect numéro 1, un Norvégien de souche. Je sais pas pourquoi, l'expression a accroché mes oreilles.

Pareil moi aussi ça me choque les éditions spéciales pour de la merde, voire une envoyée spéciale devant un tribunal qui attends des texto de son collègue à l'intérieur: inutile! Et là bah rien, je l'ai appris par le facebook de 20 minutes, sinon hier à la télé presque rien, ce midi très rapidement mais bon quand même...
La Norvège ça doit pas être vendable à la ménagère je sais pas...


Van Damsel;2402242 a dit :
Par contre, sur l'article du Monde, ya écrit ceci :



C'est moi ou y a comme une contradiction là ? (notamment pour ce qui est en gras).

Par contre aucune contradiction pour moi dans mes définitions on peut très bien être anti-européen (c'est pas une race, juste de la politique!) et anti-raciste! Rien de contradictoire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes