Attentats à Oslo : 76 morts

A

AnonymousUser

Guest
lizou3001;2403056 a dit :
Pareil moi aussi ça me choque les éditions spéciales pour de la merde, voire une envoyée spéciale devant un tribunal qui attends des texto de son collègue à l'intérieur: inutile! Et là bah rien, je l'ai appris par le facebook de 20 minutes, sinon hier à la télé presque rien, ce midi très rapidement mais bon quand même...
La Norvège ça doit pas être vendable à la ménagère je sais pas...

Mais en fait je suis vachement étonnée par ce que vous dites sur le traitement des médias. J'ai été au courant très rapidement de cette histoire ! Ceci-dit je ne m'informe que via des médias écrits (en ligne).

Cette histoire me bouleverse énormément. Je ne veux/peux pas voir les images.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Le Figaro - International : Oslo : des attaques prpares depuis plusieurs annes

Anders Behring Breivik explique ainsi comment s'être servi du jeu en ligne World of Warcraft (WoW) comme couverture. «Savoir se servir des tabous sociaux est un excellent moyen d'empêcher vos proches de fouiner un peu trop dans vos affaires», explique-t-il. Il s'est ainsi servi du tabou de l'addiction au jeu. «Par exemple, dites à vos proches que vous avez commencé à jouer à WoW, ou à tout autre type de jeu en ligne, et que ce jeu va vous demander beaucoup de temps et d'effort dans les prochains mois ou années. Ce 'projet' va pouvoir justifier le fait que vous vous isoliez, ou que vous ne répondiez plus beaucoup au téléphone. C'est simple, il suffit de dire que vous êtes totalement absorbé par le jeu», écrit-il.

«Vous seriez étonnés de savoir tout ce que vous pouvez faire sans que personne ne vous soupçonne en invoquant votre passion de ce jeu. Par exemple, si vous avez besoin de vous rendre à l'étranger pour mener à bien votre plan, dites simplement à vos proches que vous allez voir un de vos amis joueurs de WoW, ou mieux encore, que vous allez rencontrer une fille de votre guilde (équipe de jeu NDLR). Vous verrez, personne ne vous en demandera plus.»

Ou comment se servir de World of Warcraft comme couverture pour préparer un attentat pendant plusieurs années.
 
Que ce soit par les témoignages, les bilans divers ou les photos... C'est tellement épouvantable, de ce dire que c'est réellement arrivé. Quand on pense qu'un seul homme est à l'origine de ce massacre, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer combien ça doit être facile, de tuer. Et ça c'est pour moi le plus terrifiant.
Par contre, merci le commentaire sur Le Figaro "Ouais, j'suis surtout surpris qu'il n'y ai pas eu deux ou trois gaillards pour neutraliser le type et en finir". Comme si on pouvait penser à ce genre de chose lorsqu'un type nous course pour nous fusiller. Dans le genre exécrable, ça bat des records.
 
L

lualdi

Guest
Fab;2403137 a dit :
Le Figaro - International : Oslo : des attaques prpares depuis plusieurs annes

Ou comment se servir de World of Warcraft comme couverture pour préparer un attentat pendant plusieurs années.

Youpi, maintenant je sens que les gens vont encore plus discriminer les joueurs de WoW et de MMORPG... (Euh non les Meuporg pardon) :facepalm:

Cette histoire m'a tellement terrifiée quand j'en ai rêvé :tears: une chasse à l'homme qui avait lieu dans la nuit et tout. C'est devenu littéralement un cauchemar.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Ruby;2403075 a dit :
Je mets ici le lien que j'ai partagé sur Facebook.
Des tmoins racontent l'enfer sur l'le d'Utoya - LeMonde.fr

Le détail que je trouve le plus horrible dans cette histoire, c'est que la fusillade a duré quelque chose comme 2 heures je crois. Putain, mais je n'imagine même pas dans quel état devaient être ces jeunes gens sur l'île. Je crois qu'il y a de quoi devenir fou.

Oui, je n'ose même pas imaginer la terreur, la panique, la tristesse des gens essayant de survivre, d'échapper à ce tueur fou. Ce matin au boulot j'étais en train d'y penser, j'ai failli me mettre à chialer :erf:... Non mais dire que je reste traumatisé de la fusillade dans Grey's Anatomy mais là... c'est puissance 1 000 quoi. Le nombre de victimes est phénoménale. Traquer les gens sur cette île, pris au piège. C'est inhumain, atroce.

Et pour ce qui est du traitement des médias, hier soir ça a fait la une sur M6 pendant au moins 10 minutes.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Est-ce que Marine Le Pen s'est exprimée ? Tout le """bien""" qu'on peut espérer de cette triste nouvelle c'est que ça mette à mal sa campagne / ses idéologies...

En cherchant sur le web je suis tombée sur leur forum parlant de cette actualité. :facepalm:... Ca me dégoûte, ils n'ont aucune pensées pour les victimes, ils ne pensent qu'à leur gueule ! Ils en viennent même à émettre des doutes sur la véracité des faits...

Ha et :
Il est impossible qu'un seul homme puisse être seul responsable.
Je penche plutôt vers des réseaux islamistes.
C'est tellement énorme qu'on dirait un sketch.

Sinon j'ai finalement trouvé ça :

L'eurodéputé FN Bruno Gollnisch s'insurge samedi contre la mise en cause d'une "extrême droite plus mythique que réelle" dans la double attaque sanglante survenue la veille en Norvège, suggérant une tentative de manipulation contre "la droite nationale".


"Comme il était prévisible, la tuerie qui vient d'avoir lieu en Norvège commence à fournir des éléments à certains déformateurs patentés, pour mettre en cause une +extrême droite+ plus mythique que réelle", déclare M. Gollnisch dans un communiqué.


Le responsable frontiste remet en cause l'idée selon laquelle l'auteur présumé de la fusillade sanglante près d'Oslo est un "fondamentaliste chrétien", "au motif bien ténu qu'il aurait visité des sites internet méritant cette qualification".


Selon lui, le profil de ce Norvégien âgé de 32 ans mènerait bien davantage à la franc-maçonnerie. "Dans ses activités, il n'évoque aucune activité religieuse mais seulement son appartenance à la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant" en Norvège, fait valoir Bruno Gollnisch.


"De l'attentat de la synagogue de la rue Copernic à la profanation de Carpentras, il ne manque pas de manipulations contre la droite nationale et les défenseurs des valeurs traditionnelles", dit M. Gollnisch.


En outre, pour l'ancien numéro deux du FN, "la vérité, c'est qu'il ne saurait exister de responsabilité collective". "Un assassin n'engage que ses complices effectifs et lui-même. Que l'auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela", juge-t-il.
Source
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
C'est con mais je ne trouve pas de mots. J'ai eu envie de pleurer quand j'ai su qu'un dingue pouvait prévoir un tel massacre, dans les moindres détails. Je ne suis pas parano mais voyant que ce genre de "faits divers" se multiplie, ça m’effraye.
 
Leech;2403853 a dit :
Est-ce que Marine Le Pen s'est exprimée ? Tout le """bien""" qu'on peut espérer de cette triste nouvelle c'est que ça mette à mal sa campagne / ses idéologies...

En cherchant sur le web je suis tombée sur leur forum parlant de cette actualité. :facepalm:... Ca me dégoûte, ils n'ont aucune pensées pour les victimes, ils ne pensent qu'à leur gueule ! Ils en viennent même à émettre des doutes sur la véracité des faits...

Ha et :
C'est tellement énorme qu'on dirait un sketch.

Sinon j'ai finalement trouvé ça :

Source

" Cruels mais nécessaires..." qu'il dit (le tueur.)
Mais il se prend pour qui pour choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?!!!

Je suis effarée.
VOILA CEST CA LES EXTREMES. Que ce soit des intégristes musulmans, ou catholiques ou bouddhistes ou tout ce que l'on veut.
Et Marine Lepen qui ne dit rien ?

Gollnisch se fout du monde. C'est une blague monumentale. Le bon monsieur a du culot de dire ça. Si le mec a fait ça à cause de ces idées, c'est qu'il y a un problème je suis désolée. Dans ce cas-là, on peut appliquer ça à l'intégrisme musulman.

J'espère que quand il sera en prison, il subira des mauvais traitements par les prisonniers, et pendant longtemps. (c'est affreux ce que je dis quand même)
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Ce mec il mériterait juste qu'on le dépèce de ses organes pour les transplanter à des personnes dans le besoin !
Après toute ces vies tuées, en sauver quelques-unes serait quand même une meilleure chose que lui permettre de passer le restant de ses jours (enfin selon sa peine si c'est pas relâcher pour bonne conduite aussi...) aux frais de la (leur) société.

Oui c'est barbare ce que je dis, mais beaucoup moins que ce qu'il a fait.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
_lilou_;2403434 a dit :
Il fait quoi, là, il donne un cours sur comment devenir un bon meurtrier en trois leçons ? :neutral:

Oui, c'est pas super malin de laisser ces documents à portée de main comme ça.

Je peux pas m’empêcher de penser que si les armes étaient moins accessibles, ça compliquerait la tâche des fous dans le genre..

Edit : Et oui le détail de "Il tirait sur les gens à terre pour être sûr qu'ils étaient bien morts" m'a choquée aussi : j'ai toujours pensé que simuler sa mort la chose la plus intelligente à faire en cas de fusillade...
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Face à une telle horreur, mon habituel raisonnement: "Chaque être humain a le droit à la vie; Personne n'est en mesure de décider qui doit vivre ou mourir, y compris lorsqu'il s'agit d'un meurtrier", ne tient plus.
Savoir que lui va pouvoir continuer à respirer, à profiter du monde, ne sera même pas emprisonné à vie (remises de peine oblige) alors qu'il a décidé d'abattre froidement et méthodiquement des dizaines d'adolescents qui avaient à peine commencé leur vie, ça me retourne l'estomac.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Seulement 21ans de prison en Norvège. Moi quand je vois ça, je me laisse aller à mes réactions primaires et instinctives qui me font dire dans la hâte "Faut juste lui flinguer sa race". Ce que j'éprouve ne me permet pas de penser autrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes