Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Bon j'en ai marre de pleurer alors que je ne suis même pas touchée directement (aucun de mes proches n'a été touché, ni même un proche de proche). Je veux mon copain, ou un chat, ou un lapin, ou un panda, juste quelque chose de doux et de réconfortant pour me faire un câlin...
A toutes les Madz qui ont perdu des proches (ca n'aide pas bien sûr, mais c'est juste ma version des câlins), et à toutes les autres simplement touchées et émues:
baby-pandas.jpg
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen : Je suis en Droit International, donc c'est pas à proprement parler des RI ; mais du coup je partais sur un aspect vachement juridique et sur la qualification des combattants de Daesh et Boko Haram. Justement pour éviter l'aspect politique et "délocaliser" le problème (sinon c'est pas une question de droit international). Mais du coup, ça remet en question cette idée de ne pas traiter le terrorisme en tant que tel ; mais seulement le statut des combattants.
Ducoup, je suis perplexe, je vais prendre le temps d'y réfléchir.
Je comprends, je fais de la science politique et bah... bah c'est tes cours qui changent en direct, tes projets de recherche et le "plus rien sera comme avant" qui émerge dans un domaine totalement inattendu parce qu'en tant qu'universitaire t'en viendrais presque à oublier que t'es en lien avec le réel.
 
8 Octobre 2012
39
18
2 184
Bordeaux
Je prie et pense à vous tous qui ont été blessés ou qui ont une personne touchée, disparue. Ce que nous vivons est abominable et au-delà des mots.
Un ami est toujours sans nouvelle de cette personne :
URGENT

Si certaines personnes présentes hier soir dans le restaurant ont des infos sur Chloé, merci de contacter Jenny, sa sœur.



https://www.facebook.com/jenny.boissinot/posts/10206403240372239




 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
J'ajoute mon soutient à celui des autres Madz.
Ma consternation m'empêche de trouver des mots assez forts afin de décrire la douleur, l'effroi et la colère que je ressens.
Vos témoignages me bouleverse, je suis profondément attristée d'apprendre que certaines parmi vous ont perdu des proches, je tiens à vous témoigner ma plus profonde sympathie et partage votre chagrin.

Nul besoin d'être Parisienne ou Francilienne pour se sentir étroitement liée à ces actes d'une violence indicible. Ce n'est pas seulement notre belle capitale qui a été frappée, c'est un pays tout entier qui a été touché, on a porté atteinte à nos valeurs, celles qui constituent l'identité même de notre pays sous le prétexte indigne que des gens partagent une vision du monde diamétralement opposée à la notre. Je pourrais disserter là-dessus pendant des pages mais ce n'est pas le moment.

Je vous embrasse toutes très fort et pense plus particulièrement à celles qui hélas sont en deuil, vous n'êtes pas toutes seules, je suis à l'autre bout de la France, quelque part dans le sud, et je pleure avec vous.
 
31 Octobre 2015
475
1 255
224
Nice
Je suis désolée je vous ai un peu abandonné mais j'ai besoin de décrocher un peu sinon je ne vais pas sortir la tête de l'eau ! Courage à vous ! Passez un moment entre amis ou au téléphone avec l'un d'eux ça fait beaucoup de bien ! =)
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
20 Janvier 2014
305
658
4 814
30
Je suis juste abattue, choquée, dégoûtée, et apeurée. Ici aussi à Nancy c'est le calme plat, pas un bruit dans les rues alors que d'habitude ça grouille de monde.
J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas comment on peut tomber dans un tel extrémisme. Et parce qu'un groupe d'abrutis fait n'importe quoi, toute une communauté va encore se faire lyncher. Partout je vois des ami(e)s, des connaissances, et même des inconnu(e)s me préciser que s'ils sont musulmans ils ne cautionnent pas. Ils ne devraient pas avoir à le faire, surtout dans un pays comme la France...
Aujourd'hui j'ai mal. Mal à mon pays, mal à ma culture, mal à mon patrimoine, et surtout mal au coeur. Les images d'horreur défilent sur FB, Twitter, les sites journalistiques, partout. Et on doit rester là à ne rien faire, si ce n'est mettre un mot ou deux d'encouragement. Hier j'ai fondu encore plus en larmes quand une fille d'à peu près mon âge a annoncé sur Twitter qu'elle avait retrouvé son père vivant. Parce que c'est la seule bonne nouvelle que j'ai entendu durant la nuit. Sur les milliers de messages postés, c'est le seul qui n'annonçait pas une victime supplémentaire. Et j'étais sincèrement heureuse pour qu'elle qu'ait retrouvé son petit papa.
On peut passer d'un éclat de rire en voyant une connerie sur FB aux larmes en voyant tout de suite après une vidéo atroce. J'ai passé la soirée à prier pour que ça soit vite réglé, que le nombre de victimes reste minime, qu'on n'ait pas encore à devoir vivre dans la peur dès qu'on s'approche d'un lieu potentiellement visé. J'habite précisément à l'endroit qui combine tout : une Fac juste en face, lieu de savoir, de culture, de mélange, de tolérance ; une banque à côté, lieu de puissance économique ; la gare à 1 minute, lieu de brassage et d'affluence puisqu'en ligne directe avec Paris-Est ; les commerces ; les bars ; la plan Stanislas, symbole de la ville de Nancy. Alors bon, je sais bien qu'il y a peu de chances que ces détraqués viennent par là. Mais quand même. On a toujours une petite voix dans notre tête qui murmure inlassablement "Et si?"

Aujourd'hui comme hier soir et cette nuit, je suis choquée. J'ai presque envie de vomir. Et ça me tue de ne rien pouvoir faire si ce n'est attendre le 18 pour aller donner mon sang.

À toutes les Mad'z qui ont vécu de près ou de loin ce drame ; à toutes celles qui ont perdu un proche, un ami, un collègue ; et à toutes les autres aussi, sachez que je vous aime, et que je vous souhaite beaucoup de courage. Ma messagerie vous est évidemment grande ouverte <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes