Désolée, j'ai besoin de parler.
J'habite dans le dixième. Ma mère a dit qu'hier soir elle a entendu quelque chose qu'elle a pris pour des feux d'artifices.
Ma sœur était rentré plus tôt exceptionnellement pour dîner avec nous. Sa fac de médecine est Bichat. Elle a un pote qui vit dans une des rues des fusillades et qui voyait tout de sa fenêtre.
Hier mon père regardait le match sur le grand écran et vers la fin, on avait juste enlevé le son, en laissant l'image. C'est ma mère qui en voyant les images a vu les bandeaux qui parlaient des fusillades à République et dans le Xeme, soit à dix minutes de chez moi. Ils ont envoyé en vitesse mes sœurs se coucher et de 23h à 2h du mat, on est resté devant l'écran, à voir petit à petit le nombre passer de 18, à 35, puis à 40 et à 60. Toute la famille a commencé à envoyer des messages disant que tout le monde allait bien et on voyait avec soulagement tout nos potes qui habitent dans le quartier signaler sur Facebook qu'ils allaient bien.
Je suis allée me coucher hébétée vers 2 heures pendant que ma mère ma sœur regardaient la télé tout en suivant tout se qui se disait sur Internet.
J'habite juste à côté d'un square et du boulevard magenta et d'habitude le week-end ça fait un vacarme pas croyable, mais là, y a pas un chat, juste deux mecs qui jouent au basket.
Je sais pas si j'ai envie de sortir, pour voir qu'il n'y a personne dans la rue.
Je crois que je suis en état de choc, je ne pleure pas, et tout à coup je vois une image ou une vidéo qui me met les larmes aux yeux et puis dix secondes plus tard c'est fini.
J'ai un baby-sitting ce soir qui a été annulé et quand la mère m'a demandé "ça va?", j'ai eu les larmes aux yeux en répondant, en me disant que moi ça allait, mais que ça n'était pas le cas pour beaucoup de.
Heureusement, malgré le fait que presque toute ma famille (proche et éloignée) est sur Paris et que tous mes amis sont parisiens, tout le monde va bien.
Désolée pour ce message décousu et trop long.
Un gros câlin à toutes les Madz!
Et n'oubliez pas: "c'est en partant d'un amalgame que l'on fabrique des croix gammées"