Hier, j'ai enfin décidé ma soeur et ma cousine à sortir.
J'en pouvais plus de rester chez moi, la télé sur les infos en continu, le drame en image, les vidéos glauques, les histoires de victimes et les proches qui pleurent.
Alors on est sorti. Dans le métro pas un bruit, même le temps hier s'y était mis. Un gris pesant, un gris triste.
On a mangé, sans trop d'envie...et puis on a décidé de marcher. Marcher sans but, errer dans la ville.
Paris, ma belle ville. Paris ville de lumière. Paris j'ai la rage, Paris j'ai peur, il y a cette boule dans mon ventre qui est là depuis 2 jours. Et chaque matin je me réveille, je sors de mon sommeil sans peur...et puis je me rappelle.
Pourtant hier, on a senti quelque chose...Plus on avançait dans la ville, vers la peur et les pleurs, et plus on voyait de monde. Des jeunes en terrasse, des touristes qui errent eux aussi. Marcher, marcher. Marcher dans la nuit, marcher pour penser, marcher pour oublier, marcher pour ne jamais oublier. Nos jambes nous portaient, on osait pas s'arrêter. On s'est arrêté, sans bruit, arrivées à République. C'était juste joli, il y avait des lumières et des fleurs, des gens muets, venus juste ici, comme nous, pour être ensemble. C'était joli et ça m'a fait du bien.
PS: Merci à tous vos big up, la proposition tient toujours pour cette semaine si pour certaines c'est nécessaire ou si elles ont juste envie de marcher un peu. Et si jamais on se voit au One Mad Show jeudi! JE VOUS AIME!