Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

13 Juillet 2014
110
359
124
Rebonjour les Madz, je viens d'apprendre qu'il y avait un rassemblement en hommage aux victimes place Clemenceau à Orange cet aprem à 17h30, si jamais il y a des Madz dans le coin qui veulent y aller. J'espère juste qu'il n'y aura pas de fachos à la con ( mairie FN -_-).

Comme toujours j'envoie tout mon soutient et mon amour aux Madz et à leurs proches!<3
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Coucou les filles,
C'est mon premier post sur ce topic, j'ai pas encore tout lu, je vais peut être le faire. J'avais juste envie de cracher ma peine un peu, je suis de Paris, je n'ai pas assisté aux évènements de près : j'étais au travail lorsque j'ai appris la nouvelle, je suis éducatrice et un groupe de mes jeunes avec deux de mes collègues étaient parti voir le match au stade de France, vous imaginez la panique. On m'a déconseillé de prendre la voiture pour rentrer chez moi ce soir là. Je suis rester jusqu'à 3h du matin devant les infos, je n'en pouvais plus, je voulais retrouver mon amoureux, mon chez moi, me sentir un peu en sécurité. Je n'ai jamais roulé aussi peu prudemment de toute ma vie, qu'une seule envie, rentrer. Voir sur les routes ce spectacles d'ambulances, de voiture de polices, c'était effrayant, la boule au ventre m'empêchait presque de respirer et chaque voiture qui croisait ma route me tétanisais, face à qui allais-je me retrouver ?
J'ai passé toute ma journée d'hier à pleurer devant les informations, à penser à toutes ces victimes, à tous ces morts, à toutes ces familles en deuil ou bien en attente de nouvelles de proches... C'est terrible, c'est simplement terrible, je ne trouve pas de mot et j'ai si mal au coeur de toute cette torture.
Je n'ai perdu personne, je suis loin de ma famille et de mes amis pour la plupart. J'ai l'impression que le monde s'est arrêté de tourner, que c'est un mauvais cauchemar et que je vais vite me reveiller. Mais il me suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour vite me rappeler que c'est une réalité...
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
je suis en Écosse, j'ai passé la nuit du vendredi chez une voisine française qui a la télé, c'était bien déprimant... J'ai l'impression que ce weekend est très long, je me sens comme grippée et malade, pas envie d'aller a la répet de théatre ou au boulot, pas envie que tout le monde se jette sur moi pour me poser 23564634348364 questions, je crois que je vais arriver plus tard que d'habitude, éviter d'aller en salle des profs et rentrer chez moi vite fait... Sinon je sens que je vais limite chialer. Et j'ai AUSSI envie de chialer car je me sens ridicule d'être autant touchée alors que personne de mes amis ou famille n'a été blessé, alors ça me fait chier...
 
19 Juillet 2013
49
81
364
Hier, j'ai enfin décidé ma soeur et ma cousine à sortir.
J'en pouvais plus de rester chez moi, la télé sur les infos en continu, le drame en image, les vidéos glauques, les histoires de victimes et les proches qui pleurent.
Alors on est sorti. Dans le métro pas un bruit, même le temps hier s'y était mis. Un gris pesant, un gris triste.
On a mangé, sans trop d'envie...et puis on a décidé de marcher. Marcher sans but, errer dans la ville.
Paris, ma belle ville. Paris ville de lumière. Paris j'ai la rage, Paris j'ai peur, il y a cette boule dans mon ventre qui est là depuis 2 jours. Et chaque matin je me réveille, je sors de mon sommeil sans peur...et puis je me rappelle.
Pourtant hier, on a senti quelque chose...Plus on avançait dans la ville, vers la peur et les pleurs, et plus on voyait de monde. Des jeunes en terrasse, des touristes qui errent eux aussi. Marcher, marcher. Marcher dans la nuit, marcher pour penser, marcher pour oublier, marcher pour ne jamais oublier. Nos jambes nous portaient, on osait pas s'arrêter. On s'est arrêté, sans bruit, arrivées à République. C'était juste joli, il y avait des lumières et des fleurs, des gens muets, venus juste ici, comme nous, pour être ensemble. C'était joli et ça m'a fait du bien.
PS: Merci à tous vos big up, la proposition tient toujours pour cette semaine si pour certaines c'est nécessaire ou si elles ont juste envie de marcher un peu. Et si jamais on se voit au One Mad Show jeudi! JE VOUS AIME! <3
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Pour aller dans l'autre sens, oui j'ai peur, non je n'ai pas été concernée par les attentats directement ou indirectement.

En revanche je crois que la gestion de la peur c'est qq chose d'on ne peut plus personnel. Moi si je me "motive" en me disant qu'il faut se reprendre, ne pas avoir peur etc., je vais tout intérioriser et quand ça ressort, c'est 1000 fois pire...

Alors j'ai besoin de me dire : "tu as le droit d'avoir peur, parce que tes émotions te sont propres". Ça, ça m'aide à moins culpabiliser, à laisser mes émotions sortir.

Alors oui si la peur et l'angoisse restent dans la durée, ça peut être le signe qu'une aide extérieur est nécessaire, quelle qu'elle soit.

Mais je ne vois pas en quoi les terroristes devraient contrôler quoi que ce soit, alors je ne vois pas non plus pourquoi je devrai me contrôler de telle ou telle façon "pour" eux.
 
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Je suis tellement déçue de mes amis proches qui pensent que la meilleure réaction est de répondre par la haine....
Je pense vraiment que l'arme la plus forte de la France aujourd'hui c'est la solidarité de son peuple. L'intelligence, la culture, l'amour et la bienveillance. Je sais que ça peut paraître très niais, mais je ne pense pas que la violence soit une solution face à des gens qui n'ont pas peur de mourir.
 
19 Mai 2015
69
327
224
32
Dublin
Moi aussi j'ai peur les filles. Dans deux semaines, je dois aller à Londres pour le boulot, prendre le métro ... J'ai des concerts dans quelques semaines aussi et ça me fout les boules. Je me dis: et si c'était moi la prochaine fois ?

Ce matin, je me suis demandée comment les terroristes ont réussis à entrer dans le Bataclan? Apparemment, ceux qui se sont fait explosés au Stade de France avaient leurs tickets pour le match, mais ils ont été refoulés lors du contrôle de sécurité. D'habitude, quand je vais à des concerts dans des grosses sales, ils fouillent les gens, ouvrent les sacs etc ... Mais là, quelqu'un sait ce qui s'est passé ? Pourquoi ont-ils réussis à entrer et comment ? :sad:

J'espère que la peur finira par diminuer au cours des semaines à venir ...
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
Bonjour à toutes et tous:fleur:
Merci pour ce topic, vraiment. <3Je suis une parisienne, habitant dans le 11e... Si je poste pour la 1ere fois ici, c'est pour vous demander de laide:une page facebook "patriotes de France. "a été créé et Facebook refuse pour le moment de la bloquer. Pourtant, c'est une suite d'incitation à la haine et de propos plus gerbants les uns que les autres. peut-être que si nous sommes très nombreux-ses la page fermera. Merci à vous, plein de courage à nous:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes