Bonsoir les madz,
J'arrive un peu tardivement sur cette conversation. Comme beaucoup, il faut un temps pour "digérer" tous ces événements
Je lis que beaucoup d'entre vous sont sujettes à des crises d'angoisses, des peurs envahissantes, des cauchemars, bref rien de très joyeux. Je suis désolée pour vous, le temps va oeuvrer, mais ça restera un point sensible de votre vie. Il faut vraiment vous faire aider, en parlant, car ce qui ne se dit pas, s'exprime autrement, à travers le corps notamment. Ce serait dommage de ne pas utiliser cette petite soupape que peut représenter une prise en charge psychologique, et ce, même si vous n'avez pas été directement victimes, et d'en pâtir au niveau physiques (maux de ventre, maux de tête, etc.). Tout le monde réagit à sa manière, et de se sentir mal même si "on n'était pas là", ne fait pas de vous des personnes non crédibles. Il n'y a don pas à culpabiliser sur ce point. Il faut trouver votre moyen d'extérioriser les chose.
Suite à tout cela, pour ma part, j'ai eu besoin d'écrire, en hommage aux victimes, et pour montrer qu'il y'a encore de l'espoir. Je vous partage ledit article
https://ecrireetquecasauve.wordpress.com/2015/11/24/jeunesse-leve-toi/
Au plaisir d'avoir des retours, des réactions, et que vous partagiez vos façons à vous d'extérioriser les choses.