Je suis écoeurée. Je fait parti d'une asso qui organise des concerts dans ma ville, on va faire quoi maintenant ? Tripler la sécurité (déjà présente) à chaque concert? Tout annuler et ne plus jouer de musique du tout ? Ou faire jouer les groupes en étant malade toute la soirée de peur que quelquechose arrive par notre faute ?
Ca me rend folle. Vraiment.
Je sais que les lois sur le renseignements sont mal perçues, mais il nous reste quoi d'autre pour faire face ... ? Sérieusement ?
J'ai pas de mots, je me sens malade, ça me met hors de moi d'être ici, sur ma chaise, en train de taper sur mon clavier, en même temps que d'autres ont perdu la vie. Ca me met hors de moi qu'ils aient été capable d'enlever à tant de personne la seule chose - de mon point de vue d'athée - qui compte vraiment sur cette terre. Ca me met hors de moi, pas parce que je valorise plus les citoyens français que ceux étranger, mais parce que merde !! On fait partie quand même des rares états qui a atteint une certaine stabilité, une certaine paix. C'est ça qui me tue vraiment. Qu'un modèle, certes très imparfait, mais qui garanti quand même pour 90% d'entre nous de pouvoir vivre jusqu'à un bel âge, d'avoir des droits, de poursuivre nos rêves, d'avoir du temps libre, des passions, que ce modèle soit ainsi meurtri. Qu'on ai l'impression qu'il n'y a plus de paix nulle part, que c'est impossible.
Message sans queue ni tête, désolée, mais je suis seule ce soir et il fallait que ça sorte.