Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis anéantie. J'habite très loin de Paris et mes proches aussi, et cette fois encore je suis loin de mon pays (je n'étais pas en France non plus pendant Charlie et la majorité des autres attentats) et je m'en veux un peu, j'aimerais être avec ma famille, j'aimerais marcher dans les rues quand nous irons manifester (si manif il y a), bref j'aimerais être la.
Dans tous les cas, je suis atterée, je me sens mal, j'ai du mal à y croire.
Je déteste notre gouvernement, je déteste tous nos pays occidentaux soit-disant "civilisés", tout ce capitalisme de merde. C'est à cause de ça que maintenant nous avons le retour de bâton. Après on s'étonne qu'il y ait des terroristes, des réfugié.es, qu'on soit touchés par "leurs" problèmes. Mais évidemment qu'on en est touché.es, c'est nous qui somme la cause.
Si on avouait nos actes immondes en premier lieu au lieu de dire que "les terroristes, les ennemis ne gagneront pas la guerre" ils sortent pas d'un chapeau magique les terroristes. ils se sont pas dit "tiens, j'vais attaquer la France aujourd'hui ça va être rigolo juste pour le plaisir".
Bref j'ai pas envie de me lancer dans un débat politique mais j'ai la haine contre le capitalisme, les pays occidentaux, etc....

Une grande pensée aux victimes, familles, proche, et à tout.es celleux qui se sentent concerné.es, résident.es ou non de France, français.e ou non...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bonjour aux madz qui se lèvent... Et bonsoir à celles, qui comme moi, n'ont pas dormi un seul instant depuis l'annonce.
Je suis vidée, je n'ai plus de mots, j'ai réveillé mon copain en sanglots il y a 8 heures parce que je n'avais aucune nouvelle de ma famille parisienne... Et le jour se lève, toujours aussi douloureux que la veille...
Je suis complètement fissurée entre l'horreur de la situation et les élans exemplaires de solidarité qu'on a pu voir toute la nuit, et ça me brise le cœur.
Alors voilà tout ce que je peux dire : à vous, aux blessés, restez forts, restez safe, vivez, on vous aime et on a tellement besoin de vous ! <3

En attendant que l'on retrouve chacun.e.s nos esprits, sachez que je peux accueillir toutes les madz secouées qui habitent sur Montpellier, j'ai une tonne de thé, des biscuits, je sais cuisiner asiatique et j'ai un abonnement netflix pour regarder des dessins animés si vous le souhaitez. :hugs:

Et tant qu'à se changer les idées, voici quelques idées de films, musiques et livres pour cocooner... N'hésitez pas à piocher !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Trop d'amour sur vous !!! :cupidon: Vous êtes géniales.aux ! Merci à votre courage et votre solidarité, respect.

Bonus : Je viens de tomber sur cette chanson de Bob Sinclar par hasard... J'ai envie de m'inspirer de cette positivité D:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Ghost wind Je débarque après la mention :halp: J'habite loin de Paris (et @Lady Stardust encore plus loin) donc tout va bien pour nous.
J'avais tout déconnecté hier soir, je me sentais super mal
J'habite effectivement à l'étranger, je me suis couché assez tôt donc avant d'avoir des notifs du Monde.fr, là je me lève, j'enclenche le wifi et j'ai "22 de vos amis ont notifié être en sécurité" en notif facebook, DAFUQ?! :halp:

18 Juin 2014
38
60
1 084
30
Bonjour,
J'ai pas très bien dormi...j'habite le Sud-Ouest (donc très très loin de Paris) mais je n'en reste pas moins profondément choquée, blessée, horrifiée, triste...j'ai mal. J'ai entendu le Président parler hier soir et c'est à ce moment-là que j'ai compris l'horreur de la situation. Mais mon horreur a grandi lorsque j'ai allumé la télé ce matin et quand j'ai vu le bilan de cette nuit tragique.

Je ne connais pas de madz personellement, mais par pitié les made parisiennes et de l'Île-de-France, restez chez vous. Si vous avez besoin de parler car vous ne vous sentez pas bien du tout, on est toute là pour se soutenir :)

Courage à vous, bisous bisous

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je trouve ça horrible, le dernier attendant de ce type en Europe c'était à Madrid en 2004... J'ai toujours trouvé que ça faisait "prétentieux" voir "chauvin", mais en fait j'aime mon pays, j'aime la France... J'aime l'Europe et ça me fait mal de voir qu'on s'attaquent à nos peuples parce que nous sommes libres...

18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
34
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Le réveil est brutal ce matin ...
J'espère que vous allez toutes bien, et que vos proches vont bien également, Madz Parisiennes :jv:& que les Madz qui ne sont pas Parisiennes vont bien aussi @_@

Je cherche pour le moment sans trouver une quelconque annonce concernant des rassemblements & autres marches de soutien un peu partout en France pour aujourd'hui & dans les jours à venir, quelqu'un à vu passer une info à ce sujet ?

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Mon copain va rentrer chez lui (il est chez moi là) parce qu'il n'a pas d'autre choix, j'ai peur pour lui. Je sais qu'il ne va pas traîner dans les rues mais j'ai surtout peur que les policiers l'interpellent car il aura une petite valise avec lui et un gros sac :erf:

Edit : Il est rentré sain et sauf :jv:

Dernière édition :
C'est un cauchemar, dans quel monde vit-on ?
Je me suis réveillée toutes les heures cette nuit. Je dois aller bosser cet aprèm, je suis réceptionniste dans une auberge de jeunesse en plein coeur du Marais, j'ai 45minutes de rer et de métro pour y arriver.
Mon entreprise était déjà en grande difficulté depuis les attentats de janvier. Comme les groupes scolaires sont notre clientèle principale, avec le plan vigipirate ils annulaient les uns après les autres pour la plupart et nos chiffres étaient désastreux pour 2015, on ne s'était toujours pas relevé, on redoutait de nouveaux attentats. Nos hôtels vont fermer, l'entreprise va faire faillite et je vais me retrouver au chômage...

14 Février 2015
58
383
3 724
Je viens d'entendre le témoignage d'une survivante du Bataclan à glacer le sang. Je comprends pas ce monde dans lequel on vit...
Ils me font rire les politiques (quels qu'ils soient) à dire que le peuple de Paris ne pliera pas, restera debout et compagnie. Moi, j'ai peur et je sortirai pas aujourd'hui et peut-être pas demain et c'est sûrement à contrecœur que je prendrai le tram lundi pour aller bosser. Si je pouvais plier, je le ferai, mais ça c'est moi.
Des câlins tout le monde :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes