Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
C'est tellement dingue ce qu'il se passe.
J'avais lu un article en septembre expliquant que le renseignement savait que quelque chose de très important était en préparation mais qu'ils n'avaient pas les moyens de l'arrêter.
Maintenant, tu peux te faire descendre en terrasse d'un café, à un match de foot ou à un concert.

Je rejoins les madz qui ont peur d'une vague de racisme. Cela sera inévitable je pense. Là, ce sont des gens lambda qui ont été tué. Comme vous, comme moi. Il y'a une peur véritable, et un sentiment que l'on ne peut rien y faire.
Je trouve normal d'appeler à l'unité etc. MAIS et j'insiste, on ne peut pas rester les bras croisés à demander aux gens de rester unis. Il faut prendre les mesures nécessaires pour empêcher que cela se reproduise. Il y'a des lacunes au niveau du renseignement, un problème de suivi. Bien sûr, on ne sait pas encore les motivations pour sûr mais les premières pistes parlent quand même de kamikazes voulant venger la Syrie.
Alors unis, nous devons l'être mais il faut riposter.

On ne peut pas, pour tous les citoyens de France, donnait l'impression que en 2015, on peut être tuer en pleine rue.
 
19 Mai 2015
69
327
224
32
Dublin
Je me réveille après une suite de cauchemars non stop .... j'ai ouvert Twitter et j'ai pleuré. Je me sens impuissante, et encore plus parce que je suis loin. Si j'avais été la, j'aurais donné mon sang mais là, que faire pour me rendre utile ?

Pour le #pray, ça me dérange qu'autant de personnes ne veuillent pas l'utiliser. Une prière , c'est universel, c'est avoir une pensée pour quelqu'un. Ce n'est pas QUE religieux. Bref, j'avais juste envie de le dire. J'ai prié et je pris encore pour toutes les personnes touchées par ce drame.
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@marcielutin tu as aussi les sages paroles de Gandhi, qui m'ont beaucoup aidée à tenir le coup hier soir, face à la vague d'incitation à la haine sur Facebook:

“En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.”
“On ne peut battre son adversaire que par l’amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.”
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes