hello à toutes. Ravie de savoir que vous allez toutes bien.
Moi çà va mais je ne réalise pas de la "chance" que j'ai/on a eu.
J'habite le 11e, ds une rue perpendiculaire à la rue de Charonne. Ce vendredi, et comme les autres jours, en revenant de ma séance de pole dance, j'emprunte cette rue . Il est alors 21h30.
C'est à 23h sur le Web que j'apprends qu'il y a eu plusieurs fusillades à Paris , dont une rue de Charonne vers 22h, et une prise d'otage au Bataclan.
Là, je me suis dis "merde, le bol que j'ai eu". En regardant en détail sur les endroits, çà avait eu lieu au niveau de la rue Faidherbe, zone qu'il m'arrive aussi de prendre quand je vais/reviens du boulot (à mi-chemin, il y a une crêperie dans laquelle mon chéri et moi aimons aller).
Les amis qu'on a qui savent qu'on habite ds le coin nous ont contacté pour savoir si on allait bien mon chéri et moi. Et on a appelé nos familles pour leur dire qu'on va bien. On a aussi contacté les autres potes qui sont pas loin de chez nous et ils vont tous bien.
Bref, je me suis rendue compte de la chance insolente que j'avais eu que d'autres n'ont pas eu.
Je me suis sentie impuissante face à cette situation qui se déroulait pourtant "chez moi". Certes, il y avait l'initiative #portesOUvertes mais je n'avais pas de compte twitter. Tout ce que j'ai fait était de rester cloitrer chez moi et à suivre le cours des événements.
Et maintenant? Que doit-on faire? DOit-on sacrifier une partie de notre liberté au profit de notre sécurité? Doit-on s'armer (comme l'autre c** disait que l'impact des attentats auraient été moindre si on était armés

) ?
Demain, je prendrai cette route pour aller au bureau. Je n'ai pas envie de changer mes habitudes à cause d'une poignées de crétins illuminés, certains de prêcher la bonne parole. SI mon centre d'activités est ouvert, j'irai à la zumba demain soir. La vie doit continuer.