Attention, cette « tendance » crème solaire peut s’avérer dangereuse pour votre santé

22 Novembre 2018
40
236
689
30
Y a-t-il tant de personnes qui utilisent tous les jours de la crème solaire? Je connais personne qui fait ça moi. Je ne doute pas que ça ait des avantages mais dans la mesure ou ça pue, ça colle, ça pèle, ça coûte une blinde et ça donne des boutons, je préfère largement les chapeaux. Sans parler des soupçons sur le côté cancérigène.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Y a-t-il tant de personnes qui utilisent tous les jours de la crème solaire?

Tout les jours, non mais en été j'en utilise effectivement. Un chapeau ne protège pas tout mon corps et je n'ai pas envie de sortir entièrement recouverte de tissu pour espérer me protéger. Comme je suis allergique au soleil et que j'ai eu un problème que des médecins ont suspecté d'être un mélanome, je suis bien obligé de me tartiner un minimum de crème solaire en plus du chapeau. Ca dépend certainement des marques que tu choisis mais j'achète mes crèmes solaires en pharmacie et elles ne puent pas, m'évitent d'avoir au contraire la peau qui pèle plus tard avec un coup de soleil (ce qui arrive très vite avec la peau que j'ai). Je ne sais pas ce que tu appelles "cher" mais je préfère quand même mettre un peu d'argent là-dedans plutôt que risquer une allergie ou un coup de soleil, ou de graves problèmes de santé.
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Enfin c'est gwyneth Paltrow, ca fait des annees que ses pratiques louches sont remises en question par la communauté scentifique: cf oeuf de jade et tutti quanti..

Mode ironie on
Si elle dit mon lait de soja a la crotte de mouche mixe au fenouil vert me donne un teint de rose et une haleine de fennec.. il y aura toujours des c*** pour la suivre et la croire.. ah et au fait ca coute 200$ !

Mode ironie off
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Y a-t-il tant de personnes qui utilisent tous les jours de la crème solaire?
Oui, moi, dès que le soleil se pointe. Je suis tatouée sur des zones non couvertes (nuque, épaule et sternum) donc oui, je me tartine de crème solaire. Et il y a des crèmes solaires qui ne puent pas, sont agréables à mettre et surtout nécessaires... Parce qu'en plus, évidemment, je suis aussi blanche qu'un cachet d'aspirine et j'ai pas envie de me latter la peau au soleil.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Cléminou

Je sais pas ce que tu entends exactement par "tous les jours" ? Parce que concrètement, j'ai pas intégré de crème solaire dans ma routine quotidienne, mais dès que le soleil arrive j'ai un tube de crème avec moi en permanence. J'attrape des coups de soleil en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (manger mon sandwich dehors à midi ? coup de soleil ! aller faire mes courses à pied ? coup de soleil !), donc j'en mets fréquemment, quand je sais que je risque de rougir, sur mon visage mais aussi sur mes bras, bref toutes les zones exposées.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Cléminou pareil que plusieurs autres ici, je crame assez vite donc dès le mois d'avril-mai je chope mon premier petit coup de soleil et ensuite je me trimballe toujours avec un pot de crème dans mon sac. Le chapeau c'est bien mais à moins d'un sombrero on n'a pas tout le visage bien à l'ombre. puis si c'est vraiment la cagnard, je protège même mes avant bras qui sont pourtant plus résistants

ca n'empeche pas de porter le chapeau pour protéger de l'insolation et des manches pas trop courtes pour éviter de se tartiner une trop grande surface
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
je mets de la crème solaire tous les jours (parce que peau de vampire au point d'avoir chopé une insolation vénère en hiver en Angleterre) et ma dermatologue m'a conseillé une qui colle pas, pue pas, me donne pas de boutons et je trouve même que ça me fait une peau toute douce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Janvier 2013
7
84
2 874
@ClemBouBou Les crèmes solaires de Caudalie sont vraiment bien! Ils ont déjà une jolie charte d'ingrédients qu'il n'utilisent pas (PEG, huiles minérales, Phenoxyethanol, etc) Leurs crèmes solaires (Spf 30 et 50) est pour le visage et corps, sans alcool et non-comédogène, respectueuse de l'environnement. Elles ne laissent pas de trace blanche! J'ai une peau à tendance acnéique, et elle ne m'a jamais donné de boutons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes