Attention, cette « tendance » crème solaire peut s’avérer dangereuse pour votre santé

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Lazarus_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup je réalise que même en vivant au soleil toute l'année (bon je m'expose pas beaucoup mais quand même), je n'ai pas l'habitude de protéger mes tatouages… :erf: Ici le tatouage c'est culturel et pourtant je pense pas avoir vu qui que ce soit mettre de la crème pour les protéger. Outre le fait de ne pas voir les coups de soleil, y a des risques accrus si tu exposes un tatouage ?
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
ça fait 5 ans environ que je mets tous les jours de mai à septembre (parce que Marseille) de la crème solaire 30 à la place de ma crème hydratante le matin ^^ j'utilise une Galénic Soleil spéciale visage (donc pas trop grasse, qui s'étale bien, parfaite pour le visage et une utilisation hors plage) mais je crois qu'ils ont arrêté cette gamme...
Je porte aussi un chapeau et des lunettes de soleil tout l'été mais c'est plus car j'ai des yeux très sensibles au soleil que pour ma peau!
 
22 Novembre 2018
40
236
689
30
@Cléminou

Je sais pas ce que tu entends exactement par "tous les jours" ? Parce que concrètement, j'ai pas intégré de crème solaire dans ma routine quotidienne, mais dès que le soleil arrive j'ai un tube de crème avec moi en permanence. J'attrape des coups de soleil en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (manger mon sandwich dehors à midi ? coup de soleil ! aller faire mes courses à pied ? coup de soleil !), donc j'en mets fréquemment, quand je sais que je risque de rougir, sur mon visage mais aussi sur mes bras, bref toutes les zones exposées.
Salut, Quand j’ai demandé si certain.e.s d’entre vous en mettent vraiment tous les jours, c’est littéralement tous les jours, comme recommandé dans l’article. Ils disent qu’il faudrait en mettre tous les jours même en hiver, et toutes les 2h lorsqu’on s’expose, mais j’ai plutôt l’impression que les gens optent pour la seconde option et en mettent ponctuellement (ce que je fais aussi malgré mon aversion). C’est quand même vraiment contraignant, et ça ne va pas de soi en plus, pour ma part je me demande clairement si ça a un intérêt ou si c’est pour nous vendre des produits.
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Récemment j’ai acheté la crème Unseen sunscreen de la marque supergoop et j’en suis très satisfaite . Elle ne colle pas , ne laisse pas de film blanchâtre et sans parfum . A l’application elle est vraiment très légère . Après je ne connais pas du tout sa composition .
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Cléminou si ça peut te répondre un peu mieux, parce que j'avais mal compris ton propos (et j'en suis sincèrement désolée) : non je pense pas que y ait un réel intérêt à faire ça. Je ne ferais ça que si des médecins me disaient de le faire mais quand il n'y a pas de soleil ou vraiment peu et que ma peau ne risque rien, je ne vois aucun intérêt à ça.. C'est bien plus quelque chose que je ne vais mettre que si c'est nécessaire.
 
  • Big up !
Réactions : Trumart et Illusions
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Cléminou je pense que "l'intérêt" de le faire ou pas dépend de la personne. Pour moi ça a du sens de le faire parce que 1- c'est une recommandation que j'entends de TOUS les dermatologues que j'ai croisés dans ma vie, ou que des proches sont allés voir 2- peau très blanche et très sensible 3- c'est beaucoup plus simple pour moi d'intégrer un truc à ma routine TOUS LES JOURS que de devoir me demander tous les matins "est-ce qu'il fait beau? est-ce que je vais être dehors assez de temps pour choper un coup de soleil aujourd'hui?" (si j'oublie de mettre de la crème un jour d'hiver à Paris c'est pas la fin du monde, si j'oublie de mettre de la crème un jour en été dans mon pays tropical natal c'est bien plus grave, donc j'ai vraiment intérêt à intégrer ça à ma routine de façon a ne pas risquer de l'oublier, comme pour me brosser les dents.). Il y a aussi le côté protéger la peau du vieillissement précoce causé par le soleil qui joue pour plein de gens. Mais voilà, pour quelqu'un qui a plus de mélanine, s'expose moins, est moins distraite,... je suppose que ça a moins voire pas d'intérêt.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'essaie de choisir des crèmes de jour avec SPF, comme ça, mon visage est protégé toute l'année et même par temps gris (les UV sont présents toute l'année mais aussi quand il fait gris et froid).
Il existe des maquillages qui en contiennent aussi.
Pour le corps, je varie, mais pour celles qui n'aiment pas l'effet blanc de certaines crèmes, il existe des huiles solaires. Elles peuvent être moins collantes aussi.

Personnellement, je suis une adepte de la marque Avene, mais d'autres marques sont aussi bien. En les commandant sur internet, on peut les trouver pas trop chères en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Sneglia et Illusions
24 Juin 2014
91
953
2 934
@Cléminou je m'étais renseignée récemment sur cette histoire de "mettre la crème solaire tous les jours, même en hiver", qui me semblait comme toi un peu absurde si on ne vit pas sur les tropiques ou en Californie comme beaucoup d'"influenceurs skincare".

Comme je vis à Londres, je suis allée sur le site officiel de la NHS (donc le système de santé anglais), et ils recommandent en effet de mettre de la crème solaire régulièrement voire quotidiennement en été, mais aucun intérêt d'octobre à mars. Je sais que l'Angleterre n'a pas exactement le même climat que nous, mais je pense que ce conseil est applicable au moins du Nord jusqu'à l'île de France.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@LightBlue en effet, il faut veiller à l'indice de protection et je voyais ça plus comme une protection mieux que rien, pour tous les jours.
En été par exemple, quand je vais travailler, je ne mets pas forcément de crème solaire sur mon visage, parce que je ne vais pas être au soleil dans mon bureau. Entre un maquillage sans SPF et un avec SPF, autant prendre un maquillage avec SPF.
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes