Au bout de combien de temps devrais-tu changer tes draps ?

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Cleos #TeamDoucheLeSoir Pour ma part, comme pour le brossage des dents. Si tu te laves le soir, tu es toujours propre le matin vu que tu fais que dormir, tu bouges pas etc. Alors que si tu te laves le matin, tu es propre à peu près les 10 premières minutes puis tu commences à être en retard, tu touches de la nourriture, et paf tu es sale. :yawn:

Mais sinon, moi la plupart du temps, je me douche tous les 2 jours (enfin pas exactement disons 4-5 fois/semaines) et les cheveux c'est une fois par semaine (sauf quand je pars en vacances à la mer, là c'est tout les jours le corps et tous les 2 jours les cheveux).

Ah si, ça a un enjeu. Si tu ne supportes pas de te coucher sale et que ton partenaire veut se laver le matin, ça peut être sujet à contention et donner lieu à des injonctions du style "si tu veux qu'on dorme dans le même lit, il va falloir t'y mettre" :P

Tant qu'il pue pas la mort, je m'en fous d'être propre et pas lui le soir dans le lit :yawn: (j'aime bien quand il sent légèrement la transpiration même d'ailleurs. Les phéromones tout ça tout ça)
 
29 Septembre 2011
29
174
2 879
y
Toutes les semaines c'est ÉNORME :O Moi je le fais toutes les deux semaines, et j'ai déjà l'impression de les laver plus souvent que nécessaire.
Sinon moi je suis #teamdouchequandjesuissale
Quand je suis en cours, je reste assise sur mes fesses toute la journée, et je me salis plus la nuit en transpirant, donc c'est #teamdouchelematin.
Mais quand je bosse, je reviens hyper sale et puante, donc c'est #teamdouchelesoir.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je trouve ça vraiment beaucoup de changer ses draps toutes les semaines, et je trouve ça encore plus absurde, dans la mesure où on a des rapports sexuels fréquents, de les changer après chaque rapport. :oo: C'est complètement pas écolo.

Et puis en plus, personnellement j'ai pas de lave-linge, je me vois pas aller à la laverie tous les 2 jours pour changer mes draps, c'est déja suffisamment désagréable toutes les 2 semaines pour mes fringues...
 
4 Février 2015
26
73
674
St etienne
www.noprodrecords.com
Je n'aime pas tous les trucs de ce style, on dirait des injonctions a comment vivre comme tout le monde...faudrait se laver comme ci, s'epiler comme ça, manger ci ou ça, aller a tel endroit, agir toujours selon des préceptes...
Bref j'ai 34 ans j'suis une mega crado, et j'men fous, je me lave parfois 1 fois par semaine, et je pue pas du tout par ex, des fois je porte mon jean 15j de suite, et pareil je vois pas le souci...Et je change mes draps parfois tous les 2 mois, je mange dedans, mon chien y monte parfois, on baise dedans sans jamais changer le draps, en quoi c'est sale ? tu fais l'amour quoi...je changerai avec un partenaire si je le connaissais pas en fait, ou en été si vraiment tu sues, en encore, je veux dire ça sèche on sent pas le cadavre non plus....j'suis pas accro a l'hygiène nickel, après chez moi c'est propre, c'est rangé, surtout parce que j'ai des animaux et je tiens a ce que personne ne trouve que ça sent l'animal, ou qu'on me considère sale ( j'ai 6 rats donc oui je veux pas de cliché sur ses animaux donc je tiens tout propre ) Tout ça pour dire, foutez la paix aux gens, on marche sur la tête avec la propreté, les microbes dans ce siècle, avant les gens vivaient bien quand même
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Avis au flemmard.e.s : il paraît qu'il ne faut pas faire son lit pour permettre aux draps de s'aérer et donc de tuer les bactéries

Ce que je tue à dire à ma grand mère qui me dit que je devrais faire mon lit depuis que j'ai 4 ans XD (nan mais ceci dit, ça me semble logique. Si tu laisse la couette bien bordée sur le lit, les odeurs etc restent dedans (et les acariens prolifèrent car ils surkiffent la chaleur). Suffit de voir l'effet que ça fait quand on pète sous la couette et qu'on la soulève plus tard: l'odeur sort d'un coup XD)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Toutes les semaines aussi, et les taies 2 fois par semaine (acné hormonale et cheveux facilement gras).
Mais faut dire que mes 2 chats dorment avec moi, je ne les lavais pas aussi souvent avant.

Et si activité sexuelle, j'ai tendance à laver aussi. Je déteste dormir dans des draps qui sentent "quelqu'un d'autre" :lunette:

Bon après je suis cavalière, donc des machines j'en fais tourner pas mal dans la semaine... Donc rajouter 3 taies par ci, un drap par là, ça ne change pas grand chose à ma conso :shifty:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Et après, il y a les recommandations des adeptes du "no poo" (je crois) à savoir pas de shampooing pendant x jours pour faire une cure de sébum, MAIS attention faut laver ci comme ça et ça comme ci... Je pense surtout qu'il n'y a pas de bonne réponse à ce genre de question. Vu que certaines personnes pensent que c'est crade de ne pas changer ses draps après l'amour et que d'autres déclarent le faire (le seske) tous les jours, je vois pas comment se mettre d'accord à moins d'adorer laver son linge :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes