Au bout de combien de temps devrais-tu changer tes draps ?

30 Octobre 2013
382
2 464
4 794
Aahahaha !!! Excellente cette étude ! Je sais pas si je devrais me sentir comme une crado ou quoi, ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il y a quelques années ce genre d'études (x% de personnes trouvent que tel truc c'est sale) ça m'aurait beaucoup plus perturbée que maintenant - là je suis heureuse de constater que ces chiffres me laissent de marbre, j'ai du gagner en maturité et ça c'est bien cool !!
Pour référence, racontage de life sur mon dernier changement de draps - attention je mets pas de spoiler mais je préviens je suis une "grosse craspek" (je précise parce que je constate sur ce forum une grande diversité de réactions et je voudrais pas choquer quelqu'un...) :



Avec le BF on a lavé les draps il y a quelques jours en essayant de se rappeler à quand remontait la dernière fois... ben dessus y'avait une tache de sang qui date pas de mes règles de maintenant, ni de celles du mois dernier, ni de celles du mois d'avant, mais bien de celles du mois d'encore avant (et les draps ne sortaient pas de la machine quand la tache y a été faite...) :cretin:
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
Wow, ça se bat dans les comms c'est rigolo.
J'avais jamais été choquée de ça, moi quand j'étais toute seule c'était mon rituel du dernier dimanche du mois : je changeais les draps, comme ça je commençais mon mois en mode "tout frais" mais je trouvais pas les précédents sales pour autant; ça a changé quand je me suis mise en couple, maintenant on les change une fois tous les 15 jours (plus ou moins, selon la matière des draps, le taux d'humidité de la pièce, la température etc.).
Mais jamais ça me viendrait à l'idée de juger qui que ce soit là-dessus, c'est tellement personnel. Tant que les draps tiennent pas debout tous seuls et qu'ils sentent pas le fennec...

Après si on écoute toutes les études, on y voit tellement tout et son contraire : il vaut mieux se laver le soir pour ne pas salir ses draps, mais en même temps faudrait se doucher qu'une fois tous les 3-4 jours parce que plus souvent on fait du mal au film hydrolipidique de la peau et on l'agresse, mais si on se maquille faut se démaquiller + se laver le visage tous les soirs pour enlever les produits, et s'exfolier un peu mais pas trop souvent...

Bref, que chacun-e fasse comme iel veut et les vaches seront bien gardées ^^
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Gif-Kaamelott-le-top-20-5.gif
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Je change toutes les deux semaines parce que je peux pas quoi... :yawn: j'adore l'odeur des draps qui sentent bons en plus. Je suis entre les deux au final il faut une semaine sinon la moyenne trois semaines. Toutes les semaines je peux pas il me faut de la place pour étendre le linge dans mon appart :yawn:
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Ayant la peau acnéique et les cheveux gras, je ne vois AUCUNE différence dessus, que je dorme sur une taie d'oreiller toute fraîche ou bien n'ayant pas été lavée depuis 3 semaines.
 
  • Big up !
Réactions : Chierry et cléobulle

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 887
6 114
Je change mes draps chaque fois que je fais le ménage donc une fois par semaine mais il m'arrive de faire durer plus longtemps parce que je ne sent aucune gêne. Ouais parce que bon les poussières, les peaux mortes, les cheveux et l'odeur que ça dégage c'est pas franchement agréable.

Pour ce qui est le cas de l'acnée, la mienne est hormonale et que ce soit propre ou sale ça ne change absolument rien. Pour ce qui est des cheveux j'ai juste à changer de coussin ou les retourner.

On vit dans un monde un petit peu trop aseptisé... et ça n'a pas de sens, avant rien n'était aseptisé et on a survécu quand même.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je tiens à dire que je ne sais même plus quand j'ai changé mes draps la dernière fois donc autant dire que ça ne doit pas dater d'hier :lunette: Mais du coup, je vais les changer ce soir, voilààà ça sera fait.

Mais bon, comme @pikalovescoke, j'ai l'avantage de ne pas transpirer. Mon copain se fiche un peu de moi en disant que je suis sèche et que je ne sens rien mais c'est clairement ça. Donc bon, mes draps sentent bon et je ne vois pas l'intérêt de les changer plus souvent que ça. D'autant que ce n'est pas écologique, effectivement. Je suis nettement plus regardante sur le changement de pyjama par exemple (tous les deux jours grand max).
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je reviens sur le sujet pour préciser qu'après réflexion, je vais peut-être me mettre à changer les draps/housses/taies plus souvent parce que c'est vraiment un bonheur d'avoir un lit propre et frais. C'est juste qu'en général, j'ai juste vraiment la flemme de changer la housse de couette (c'est tellement pénible de faire ça toute seule :gonk:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes