Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Au Royaume-Uni, l'éducation sexuelle va devenir obligatoire dès 4 ans !

(D'ailleurs BIG UP aux asexuel(le)s
Parce que rien que ça, à longueur de journée, ça doit pas être évident
)
D'ailleurs maintenant que j'y pense, on a l'éducation sexuelle pour les ados, il y a les enfants, on en arrive à la petite enfance (3 à 6 ans), pourquoi ne pas aller plus loin ? Faire de l'éducation sexuelle pour les nourrissons, les nouveau-né voir même de l'éducation prénatale, qu'on appellerai "éducation in vivo" ? 
(même si, pour ma part, je ne trouverais pas ça choquant). Ça serait se voiler la face et abandonner les victimes que de dire "laissons les enfants être des enfants" en oubliant qu'ils évoluent constamment dans un monde d'adultes, avec toutes les influences qui vont avec
Le respect et le consentement ne sont malheureusement pas des valeurs qui vont "de soi"...
Et après on s'étonne que ça n'a aucun résultat
Comme si la source du problème était l'enfant... et non pas se qu'il voit.Comment tu sais ça sachant le nombre d'agressions sexuelles non dénoncées (je ne parle même pas dans un cadre institutionnel type police mais des témoignages sur internet par exemple)?
Est-ce justement grâce à l'éducation sexuelle que les victimes parlent plus?
Et bien souvent, ce sont eux qui sont en première ligne et décèle de possible agression sexuelle... les pédiatres, les pédopsychiatres ou encore les maîtresses d'école, rarement les policiers/parents (véridique).

Enfin boycott on risque de me trouver extrême alors disons que le minimum serait de ne pas participer à la propagation, j'sais pas si c'est clair c'que j'dis 
Quand je parle d'éducation des nourrissons, nouveau-né voir "in vivo", c'est ironique, quoique, ça pourrait très bien arriver
Je réagis comme ça parce que toute les semaines on a le droit a une nouvelle "astuce" sur l'éducation... je trouve que ça n'a plus aucun sens et je préfère en rire, c'est tout. Après j'aime bien me défaire du consensus habituel et largement imposé par le féminisme, pour avoir une vue plus globale et pas uniquement au travers d'un seul prisme, ce qui peut titiller la susceptibilité de certaines personnes
Alors que tout ce que j'essaye de faire c'est de mettre la deuxième face du problème sur la table, à savoir l'impact des adultes sur le comportements des enfants, parce que l'un ne va pas sans l'autre... puis il y en a une qui débarque, puis une deuxième, puis une autre qui limite m'agresse
J'pense que le mieux c'est encore de s'arrêter là... sur ce