Au secours : je rentre chez mes parents cet été

20 Avril 2017
2
10
354
31
Aussi etrange que ça peut paraitre je trouve ça confortant de lire certains de vos temoignages et de realiser que DAMN y a pas que moi qui ai un rapport... particulier avec sa mere.

Pour ma part c'est mes parents qui me rendent visite ces dernières années(j'habite sur un autre continent pour mes études) Cela fait maintenant 9 ans que je suis partie du foyer familial a 16 ans et j'ai toujours droit à des phrases délicieuses, notamment sur ma prise de poids (ce qui est franchement con vu que j’étais en sous poids quand j'ai quitté le cocon familial et que j'ai eu ma puberté autour de mes 17 ans et que forcement j'ai pris du poids a ce moment la, mais ma mère ne le voit certainement pas comme ça)

Par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des moments de pur bonheur quoi
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
OMG j'ai l'impression de relire "Parents toxiques" en parcourant le forum... (d'ailleurs je devrais le relire, ça fait un bien fou même si c'est un peu déprimant. J'ai aussi lu la version "beaux parents" qui est pas mal non plus).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bon, je vais pas rajouter mes anecdotes, juste un conseil : parfois, en pleine crise, dire stop et juste partir, ça fait un effet de dingue et ça calme méchamment la personne en face de se prendre un vent qui veut dire "ça suffit, je ne participerai plus à ton déversement de haine sur moi, t'as qu'à crier toute seule" :P (je dis pas que ça marche tout le temps hein...)
Bon courage à toutes <3
 
13 Octobre 2015
16
27
174
28
MERCIII d'avoir mis des mots sur ce sujet ! Quand j'en parle autour de moi j'ai l'impression d'avoir 12 ans et de faire ma crise d'ado !
Pour ma mère c'est mort, si je démarre une discussion je me prends que je suis exécrable de toute façon et après elle me hurle dessus en me disant "Oui de toute façon Ça va être de ma faute" alors que je cherche juste à lui faire comprendre qu'on a plus les même habitudes et que personne n'est à blâmer. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ;)
 
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Je rajouterai que la différence de rythme est dur quand on vit chez ses parents. Je ne vis plus chez eux, mais c'est quelque chose qui me dérangerait.

Par exemple, mes parents à 21 h ils se mettent au lit alors que moi je mange, puis je regarde une série ou un film, ou bien je joue sur mon ordinateur. Bref, la soirée ne fait que commencer.
Mon père se lève très tôt, résultat, il fait une sieste dans l'après-midi durant laquelle il ne faut surtout pas faire de bruit (c'est chiant, excusez-moi du terme). Moi je préfère faire de grasses matinées le week-end et ne pas faire de sieste.

Après on a une vision différente sur certains points : pour eux, passer du temps en cuisine, préparer un bon repas et avoir une table bien garnie, c'est kiffant, alors que moi, moins je passe de temps aux fourneaux et moins il y a de vaisselle, mieux je me porte. Que ce soit clair : je n'achète pas de plat cuisinés, mais je fais des choses simples et rapides (exemple : une omelette). Je suis du genre à économiser la vaisselle, comme par exemple manger directement la salade dans le saladier quand je suis chez moi, je m'économise ainsi une assiette sale ou encore je bois directement dans ma petite bouteille d'eau pour m'économiser un verre. Alors que mon père lui, il lui faut une table avec : assiettes, couverts, verres, pain, couteau à pain, planche à pain, sel, poivre, serviettes (en tissu de préférence !), eau, plateau de fromages et de laitages, sans oublier le petit pot de cure-dents. C'est bien beau mais après il faut débarrasser tout ça ! Chez mes parents, malgré leur lave-vaisselle, il y a toujours de la vaisselle sale dans l'évier, je ne sais pas comment ils font ; il faut dire que mon père salit une quantité monstrueuse de vaisselle quand il cuisine...

Bref, j'ai beau aimer mes parents, je ne souhaite pas retourner vivre chez eux. XD
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@Edenly Ah chez les miens c'est pareil, ils se couchent à 23h et t'as pas intérêt à faire du bruit. Et si à 2h30 t'es encore debout tu te fais engueuler. La table c'est pareil, elle déborde, mon beau père mange comme un cochon et y a tjrs de la vaisselle dans l'évier XD

Puis le coup d'utiliser 36000 plats pour cuisiner, ça me fait penser aux cours de cuisine pendant les CAP et les BEPA services à la personne/sanitaire et social. Où t'as la prof qui te dit qu'il faut une assiette pour chaque choses. Du coup ton plan de travail est rempli d'une assiette pour le couteau, une pour la fourchette, une pour la grosse cuillère, une pour la petite cuillère, une pour l'épluche légume et etc... que tellement tu as plus de place pour cuisiner et tu passe plus ton temps à faire la vaisselle XD
 
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
@TennanTen Oh punaise bienvenue au club ! Haha c'est tout à fait ça pour le deuxième paragraphe ! Je garde toujours à l'esprit que tout ce que j'utilise pour cuisiner, je vais devoir ensuite le laver ; tout ce que je mets sur la table, je vais devoir ensuite le débarrasser. Je peux garantir qu'on revoit ensuite ses besoins à la baisse... XD
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes