Au secours : je rentre chez mes parents cet été

20 Mars 2017
95
631
734
@TennanTen
Et bien justement avec les parents je pense au contraire que c’est aussi simple que ça. Le « ça n’est pas aussi simple » est parfois une excuse pour éviter la confrontation et le conflit, soit parce qu’on n’a jamais fonctionné comme ça dans la famille soit parce que l’on craint la réaction de la personne en face. Mais quand on est face à des parents qui veulent imposer leur volonté et qui sont dirigistes, la seule solution c’est de ne pas se laisser faire. Après je ne dis pas qu’il faut rentrer chez ses parents, y séjourner une semaine et imposer ses propres règles, surtout pas.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Aktus Pas dans mon cas, c'est en rien une excuse et c'est pas mal de vouloir éviter les confrontations quand ont sait qu'elles ne serviront absolument à rien. Quand tu explique une chose mainte fois, que ça passe pas et que ça prend des proportions énormes à base de "Je comprend que ce que je veux comprendre" et que ça vire presque "personne toxique" y a pas grand chose à faire.
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
En lisant les réponses dans ce topic J'ai l'impression d'etre une extra terrestre... étant donné que J'ai pas de conjoint je vais souvent en vacances chez mes parents et C'est rare que ça se passe mal et pourtant on a des caractères forts. :lalala: on peut être pas d'accord mais on est rarement allé au clash. Après ce qui est chaud pour moi C'est de m'dapter à leur rythme déjeuner 12h30 dîner 19h bref mais après je trouve ça NORMAL de respecter leurs règles. On est chez eux et pas chez nous. Ça me viendrait jamais à l'idée de leur dire nous mais allez manger moi je boufferai dans 1h. Non. Ma mère fait à manger pour tout le monde et je trouverai ça incorrect. Après ils ne sont pas h24 sur mon dos. Je fais aussi m'a vie mais je trouve ça NORMAL de respecter leurs règles. Après il y'a des limites des parents qui profitent pour critiquer non mais heureusement je n'ai pas le cas <3
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@SilverSky Non je pense pas que tu sois un extraterrestre, pis là c'est pas une question sur les règles à respecter ou pas. Evidement que tu vas respecter certaines règles, comme celles pour manger ou de pas mettre le bazar parce que t'es pas chez toi. Mais le fait de te faire manquer de respect et de te faire traiter comme une ado de 15 ans là non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes